Tous les forums
Mon premier HBJB001 :-)
13/11/2014 à 19h17
Ca y est j'ai coté mon premier coup de bistouri à 40€.
Rien qui ressemble plus à un abcès paro qu'un abcès prêt à se collecter...
Qui parie avec moi que celui-là sera rapidement modifié (à la baisse)lors de la révision de la ccam ?
13/11/2014 à 19h48
bill écrivait:
--------------
> Ca y est j'ai coté mon premier coup de bistouri à 40€.
>
> Rien qui ressemble plus à un abcès paro qu'un abcès prêt à se collecter...
>
> Qui parie avec moi que celui-là sera rapidement modifié (à la baisse)lors de la
> révision de la ccam ?
ce n'est heureusement pas encore à l'ordre du jour au niveau des caisses....
ps : à ton HBJB001 tu peux même rajouter une radio , un détartrage etc....
13/11/2014 à 20h49
quel con je viens de retirer une dent avec abces et j'ai oublié de rajouter ça!
13/11/2014 à 20h57
Enigma écrivait:
----------------
> quel con je viens de retirer une dent avec abcès et j'ai oublié de rajouter ça!
Tu vas rire , mais c'est effectivement une question que je me pose :si j’extraie une dent avec un abcès paro , puis je coter l’évacuation de l’abcès paro (acte bien réel ) et l'extraction?
les exégètes de la CCAM ont ils une réponse?
13/11/2014 à 21h07
euh non je rigole pas...tu trouveras un fil ouvert par moi meme sur la question.
Si je me refere a l'intitulé rien ne m'en empeche, je suis reellement deg d'avoir oublié ce nouveau reflexe qui va mettre tout mes detartrages et extractions a environ 70 euros.
toute façon c'est toi et la cnsd qui avez pondu cet intitulé ! j'allai vous reconnaitre le fait d'avoir au moins été un peu malin sur ce coup et d'avoir entubé la sécu mais apparemment vous n'auriez meme pas prévu ça et vous ne savez meme pas si on peut ? lol?
13/11/2014 à 22h25
Enigma écrivait:
----------------
> euh non je rigole pas...tu trouveras un fil ouvert par moi meme sur la question.
>
> Si je me refere a l'intitulé rien ne m'en empeche, je suis reellement deg
> d'avoir oublié ce nouveau reflexe qui va mettre tout mes detartrages et
> extractions a environ 70 euros.
>
> toute façon c'est toi et la cnsd qui avez pondu cet intitulé ! j'allai vous
> reconnaitre le fait d'avoir au moins été un peu malin sur ce coup et d'avoir
> entubé la sécu mais apparemment vous n'auriez meme pas prévu ça et vous ne savez
> meme pas si on peut ? lol?
1 je n'étais pas négociateur
2 tout comme les inlays et la reconstitution avec ancrage , initiative venait curieusement de la sécu.
3 coter une extraction et une évacuation peut sembler logique dans certains cas , coter cela avec toutes les extractions ou les détartrages me parait peu défendable en analyse d'activité...
14/11/2014 à 22h39
Dites, c'est bien un acte remboursable cette magnifique avancée de la CNSD ?
Parce que j'ai voulu faire mon premier aujourd'hui et Julie me le mettait en NR, du coup j'ai laissé tombé !
14/11/2014 à 23h05
roucoulou écrivait:
-------------------
> Dites, c'est bien un acte remboursable cette magnifique avancée de la CNSD ?
> Parce que j'ai voulu faire mon premier aujourd'hui et Julie me le mettait en NR,
> du coup j'ai laissé tombé !
Idem. J ai du aller dans parametrage des actes , supprimer le NR, mettre la somme de 40€ .
Cela fait une semaine et je n ai pas eu de rejet.
15/11/2014 à 00h05
yobi écrivait:
--------------
> Tu vas rire , mais c'est effectivement une question que je me pose :si j’extraie
> une dent avec un abcès paro , puis je coter l’évacuation de l’abcès paro (acte
> bien réel ) et l'extraction?
> les exégètes de la CCAM ont ils une réponse?
Quand je lis ceci :
"Avulsion de dents permanentes
Comprend : avulsion de dent et/ou de racine dentaire
Avec ou sans :
- curetage alvéolaire
- régularisation osseuse de l'arcade alvéolaire"
je ne vois pas comment un DC laissera passer une "evacuation d'abcès paro" préalable à l'extraction puisque techniquement cette dernière comprend le curetage alvéolaire. Mefions de l'utilisation abusive de ce nouvel acte "anormalement" valorisé, qui a n'en pas douté sera vite l'objet de controles.
30/11/2014 à 19h33
Évacuation d'abcès et extraction : vous les cotez tous les 2 quand le cas se présente ou vous en faites cadeau comme avant à la sécu? Personnellement depuis le 2 novembre je n'en laisse plus passer, mais ça me parait trop beau pour être vrai ce nouvel acte pris en charge...
30/11/2014 à 22h33
> Quand je lis ceci :
>
> "Avulsion de dents permanentes
> Comprend : avulsion de dent et/ou de racine dentaire
> Avec ou sans :
> - curetage alvéolaire
> - régularisation osseuse de l'arcade alvéolaire"
>
> je ne vois pas comment un DC laissera passer une "evacuation d'abcès paro"
> préalable à l'extraction puisque techniquement cette dernière comprend le
> curetage alvéolaire. Mefions de l'utilisation abusive de ce nouvel acte
> "anormalement" valorisé, qui a n'en pas douté sera vite l'objet de controles.
>
>
Pas de rapport obligatoire entre "curetage alvéolaire" et "évacuation d'abcès paro" donc pas d'incompatibilité. Par contre la systématisation entraînera forcément des sanctions quand les contrôles commenceront.