Tous les forums
ameli l'anomalie
14/11/2014 à 19h21
1/Pas de codage de bridge collé: Quelqu'un sait quoi coter (ou coder)?
Si le bridge collé est en NPC, comment coter quand même l'inter (SPR30 dans la NGAP)?
2/ Vous allez rire, le stellite 1 à 4 dents (HAAA002) n'est plus codable!
Moi j'ai le rire qui jaunit...
14/11/2014 à 19h40
1) Oui c'est plus que con... en théorie, ça fait parti des actes qui devraient être (un jour) rajoutés...
Comme les bridges en extensions, qui en attendant ont été bricolés dans le codage.
2) HAAA002 ???? c'est un "Approfondissement du vestibule oral [sillon gingivojugal] par section mucopériostée"
de mémoire, il faut chercher HBLD et des brouettes. Mais le libellé est prothèse de 1 à 3 dents. le 4 dents a lui son propre code.
(pour les brouettes merci ccam.pro! HBLD131 1 à 3 dents et 332 pour le 4 dents)
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=HBLD131
14/11/2014 à 23h50
Non Solo écrivait:
------------------
> Si le bridge collé est en NPC, comment coter quand même l'inter (SPR30 dans la
> NGAP)?
En ccam il n'y a pas de "bricolage" comme en NGAP. Si l'acte n'est pas exactement décrit il est NPC et on ne peut pas faire d'assimilation. Donc bridge collé = NPC et pas de cotation de l'inter.
15/11/2014 à 09h21
si, zorg, la ccam , qi se voulait bijective code acte, connait et va connaitre du bricolage.
"Comme les bridges en extensions, qui en attendant ont été bricolés dans le codage"
La notion d'extension a été rajoutée dans une notice, c'est a dire que pour un code ccam de bridge de base , par exemple ,trois ceramiques, tu peux avoir deux conformations:
12-[11]-[21]
ou
[12]-11-[21]
2 bridges de base différents, un seul codage. La bijectivité est tombée.
Plein d'incohérences ameneront d'autres bricolages!
>2/ Vous allez rire, le stellite 1 à 4 dents (HAAA002) n'est plus codable!
???? Ce code existe?<
15/11/2014 à 19h48
adhoc écrivait:
---------------
> >2/ Vous allez rire, le stellite 1 à 4 dents (HAAA002) n'est plus codable!
> ???? Ce code existe?<
ben stellite 1 à 3 dents HBLD131 et stellite 4 dents HBLD332, HAAA002 est un acte chir pris en charge (approfondissement vestibulaire)
15/11/2014 à 19h54
adhoc écrivait:
---------------
> si, zorg, la ccam , qi se voulait bijective code acte, connait et va connaitre
> du bricolage.
> "Comme les bridges en extensions, qui en attendant ont été bricolés dans le
> codage"
> La notion d'extension a été rajoutée dans une notice, c'est a dire que pour un
> code ccam de bridge de base , par exemple ,trois ceramiques, tu peux avoir deux
> conformations:
> 12-[11]-[21]
> ou
> [12]-11-[21]
>
> 2 bridges de base différents, un seul codage. La bijectivité est tombée.
Pas vraiment, il y a eu modification d'un mot dans la définition du bridge: l'élément "intermédiaire" est où il veut, du coup çà marche... mais bon les mouches feraient bien de regarder derrière elles...
16/11/2014 à 16h40
désolé pour le code erroné, mais je vous confirme par ce copié-collé trouvé sur Ameli:
CODE : HBLD026
LIBELLE : Pose d'une prothèse amovible définitive à châssis métallique, comportant 1 à 4 dents
Cet acte n'est plus codable
la derniere ligne est même écrite en rouge sur ameli.
Quelqu'un a-t-il donc un copain CDC pour une explication?
16/11/2014 à 16h48
mes excuses à tous.
ce code 1 à 4 dents est effectivement erroné (mais pourquoi fichtre l'avaient-ils créé?!?)
reste le HBLD131: 1 à 3 dents, et le HBLD332: 4 dents, comme décrits plus haut.
Merci à tous de vos réponses
16/11/2014 à 17h00
c'est bien la ccam un dimanche pluvieux, ça occupe, merci aux inventeurs.
Ah, ma femme et mes filles vous remercient aussi, du temps libre dont elles bénéficient.
Ma mère qui est malade, vous remercie pour le temps que je ne peux lui consacrer.
16/12/2014 à 17h39
Bonjour,
je rejoins la conversation pour avoir quelques précisions...
On est bien d'accord que le bridge collé est NPC. mais concretement pour faire un devis , ca ne fonctionne pas. Julie bloque en disant "code SS incorrect". avez vous trouvez la solution??
Merci par avance
16/12/2014 à 20h59
Il faut créer l'acte en mettent NR et
en cochant "ne pas appliquer le tarif de convention" et
en choisissant "ne s'imprime sur aucune feuille"