Tous les forums
où sont-ils passés?
14/11/2014 à 22h25
Bonjour
Je me demandais, où sont-ils passés les pompistes ? Oui, les petits pompistes, il y en avait un boulevard des Batignolles, il y a longtemps. Oh c’était trois fois rien, deux pompes à essence et une pour le mélange deux temps. Un tout petit local, mais alors vraiment petit, on ne tenait pas à quatre dedans. La caisse, une chaise, une pile de bidons d’huile, et un étalage de paquets de bonbons. C’était pratique.
Il y en avait aussi à l’entrée du premier village venu, souvent c’était un couple, la femme aux pompes et à la caisse, le mari à l’atelier, petit atelier là aussi, mais pour changer un pneu, faire une vidange c’était suffisant. Un peu artisanal, un peu cher aussi, paraissait-il. Oui il paraissait qu’ils se sucraient. Trop cher donc, mais par rapport à quoi ? Ils sont sortis de nos paysages, sans bruit, sans que l’on s’en rende vraiment compte, maintenant ce sont de grandes enseignes, des chaines, est-ce mieux ? Est-ce moins cher ? Je ne sais pas.
Mais quand même, je me demande, que sont devenus tous ces gens ?
Bon week end
14/11/2014 à 22h50
Ils sont la ou seront les protos bientôt ... avec l'avènement des réseaux ...
:-))
15/11/2014 à 15h56
vulpi écrivait:
---------------
> Je me demandais, où sont-ils passés les pompistes ?
J’espère au moins que madame continue son activité à titre privé et monsieur soit toujours habile avec son démonte pneu.
15/11/2014 à 16h15
Emportés et sacrifiés sur l'autel de la rentabilité, comme tant d'autres...
15/11/2014 à 17h17
Rebel écrivait:
---------------
> Ils sont la ou seront les protos bientôt ... avec l'avènement des réseaux ...
> :-))
Dans quelques temps la réparation d’une PA coûteras + qu’une tout zircon et bien content si elle est faite dans la journée.