Tous les forums
En CCAM la pose d'une couronne dentaire définitive inclut elle la pose de la couronne provisoire?
15/11/2014 à 22h57
yobi écrivait:
--------------
> oui ,il est autorisé de faire une couronne provisoire npc avant la définitive
> SAUF pour les CMU .En effet dans le tarif CMU une éventuelle couronne provisoire
> est incluse...
>
> pas de soucis pour tes futurs procès si tu es syndiqué CNSD , nous serons là
> pour t'assister…
C'est la première fois que je lis qu'il y a 2 nomenclatures!!!!
Il faudrait plus de précision Mr Yobi car cela n'est pas normal.
Déjà que la CMU est anormal elle ne devrait être qu'une participation comme une mutuelle.
15/11/2014 à 23h23
la cmu n'est pas une nomenclature....
c'est un décret qui a été imposé à la profession par (madame martine Aubry).
15/11/2014 à 23h46
pour la cmu j'aimerai le texte mentionnant que la provisoire est incluse ! (ou dans le decret je veux bien le lire en entier mais je doute que cela soit stipulé ! ccam ou ngap)
Ce serait pas une "phrase" sans valeur de la cpam?
et si c'est le cas, une provisoire pour attente therapeutique est egalement comprise dans la cmu, donc pas de devis ni de npc? Sinon quelle durée est considérée provisoire? 2 jours 3? 7? 2 mois? etc.....
15/11/2014 à 23h51
Ce qui donne la "gerbe" c'est que la ccam était au moins sensée lever les zones d'ombres de la ngap et pour les provisoires c'est toujours pareil chacun ses petites interpretations....
Moi j'ai juste lu : couronnes provisoires NPC ! donc pour tous.
et pour les couronnes sur implants c'est limite pire.
16/11/2014 à 00h42
Donc si on résume, la ccam "officielle" est parue au JO. Ben ce serait bien d'avoir au moins un lien pour la consulter et que ce soit le SEUL lien.
Que la CNAM ferme son site sur Ameli.fr et qu'on aie qu'un seul référentiel
D'autre part je l'ai déjà demandé mais personne ne semble savoir où trouver le descriptif des actes codifiés afin au on puisse savoir quoi coter et quand.
Ex: extraction de racine incluse c'est quoi exactement
C'est inadmissible et intolérable que de devoir patauger, coter au pif et être a la merci d'indus ou d'un contrôle d'activité.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
16/11/2014 à 10h08
oui la ccam est parue au JO le 30 nov 2013.
voici le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B643BC80B49D13CFA086E17052777015.tpdjo16v_3?cidTexte=JORFTEXT000028253150&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000028253022
c'est quoi le problème avec les bridges sur implants?
c'est clair : les bridges sur implants ne sont pas remboursés.
ça a été dit partout dans les formations!!!!
16/11/2014 à 10h31
Il a été dit aussi dans les "formations" qu'au 1er juin c'était bascule irréversible et que ccam et ngap ne pourraient pas cohabiter..... Donc excuse moi si je cherche une source fiable.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
16/11/2014 à 10h58
c'est vrai certains éléments ont été mal appréciés mais la profession ne maîtrise pas tout....si la CNAM te dit que leur logiciel n'accepte pas le retour en arrière tu es obligé de faire avec, si les éditeurs de logiciels te disent c'est bon nous seront prêts t'es obligé de dire OK on verra. c'est pour toutes ces raisons que la période mixte a été prolongée.
dans un an on en parlera plus et personne ne voudra revenir en arrière, ça ne vous rappelle pas le début de la télétransmission des FSE?
16/11/2014 à 14h40
s.tripoli écrivait:
-------------------
...
> c'est quoi le problème avec les bridges sur implants?
> c'est clair : les bridges sur implants ne sont pas remboursés.
Le problème c'est que tu ne vois pas où est le problème...
16/11/2014 à 15h42
Tu parles des formations à 300 euros de la cnsd.
Tu accepteras que beaucoup ne veuillent pas collaborer avec l'ennemi, mr tripoli.
16/11/2014 à 15h49
s.tripoli écrivait:
-------------------
> dans un an on en parlera plus et personne ne voudra revenir en arrière, ça ne
> vous rappelle pas le début de la télétransmission des FSE ?
Ouais, au mois de juin, Yobi & Co nous tenaient le même discours. A l'époque, dans 6 mois, on en parlerait plus.
Soit les confrères sont tous des mous du bulbe, soit vous avez fait décoller votre avion avec un élastique.
" décollage réussi" qu'ils disaient.
16/11/2014 à 16h08
les formations payantes étaient toutes remboursées par le FIF-PL, mais surtout il y a eu des formations gratuites dans tous les départements.....si tu considères que la CNSD est ton ennemi je te conseille de te faire soigner....
la CCAM est en place que ça prenne 6 mois, un an ou un an et demi pour qu'elle soit intégrée définitivement dans notre exercice....ça ne changera rien du tout.
16/11/2014 à 16h19
s.tripoli écrivait:
> -------------------
> > dans un an on en parlera plus et personne ne voudra revenir en arrière,
Tu es bien présomptueux. Voudra n'est pas le mot juste. Il faudrait écrire POURRA.
La CNSD n'a pas laissé le choix aux praticiens.
16/11/2014 à 18h49
formation cnsd remboursée, la belle affaire. Pour nous pondre quelle nouvelle merde ? La prothèse opposable ? Aucune envie de vous engraisser davantage. Vous avez les assureurs pour ça.
16/11/2014 à 19h08
personne ne POURRA ....c'est déjà le cas;-).
tu as raison ne viens pas dans nos formations et surtout ne t'énerves pas trop ... (ce n'est pas bon pour la santé).
17/11/2014 à 10h42
s.tripoli écrivait:
-------------------
> les formations payantes étaient toutes remboursées par le FIF-PL, mais surtout
> il y a eu des formations gratuites dans tous les départements.....si tu
> considères que la CNSD est ton ennemi je te conseille de te faire soigner....
>
Tu parles des formations des caisses ? Votre représentant était cul et chemise avec les CDC et les directeurs de caisse, ca faisait plaisir à voir, si il n'y avait pas eu de présentation on aurait pas vu la différence. -))))))
Passes au cabinet je vais te faire un bridge remboursé (donc gratuit) en nitratant des dents saines.
17/11/2014 à 10h43
s.tripoli écrivait:
-------------------
> la CCAM est en place que ça prenne 6 mois, un an ou un an et demi pour qu'elle
> soit intégrée définitivement dans notre exercice....ça ne changera rien du tout.
d'accord dans 6, 12 ou 18 mois cela sera du passé proche.
le principal reproche que je fais ( au niveau pratique ) est de ne pas avoir prévu d'entrée de jeu une période de 3, 9 ou 15 mois. le stress cérébral des praticiens eût été bien moins grand.
27/11/2014 à 19h06
drole de façon de negocier!!!j aimerai pas etre a la place de ton fondement si tu considere que vous avez negocier !!! moi j appelle ça autrement ...mais bon je ne vais pas etre grossier ....et puis chacun fait ce qu il veut avec son c.!!!