Tous les forums
Transparence ? Chiche !
16/11/2014 à 22h36
Bravo!
Le message est clair.
Un peu de musique serait bienvenue, ou alors une voix.
Mais bravo.
Il faudrait inonder le web avec plein de video de ce genre.
16/11/2014 à 22h37
Bravo pour la video, pour les commentaires.
j'ai l'impression que l'UJCD et la FSDL ce rapprochent de plus en plus c'est une très bonne chose:))
C'est la bonne voie continuez.
16/11/2014 à 22h43
Très très bon article.
C'est clair, compréhensible pour tous, pas trop long.
C'est ce que l'on attendait tous.
16/11/2014 à 22h58
Il faudrait faire la même chose pour l'extraction d'une dent de lait.
Anesthésie, syndesmotome, élévateur, davier le tout stérile
Moins cher que le coiffeur
16€72 et 30 min
16/11/2014 à 23h24
Oui, c est vrai, l idee est très bonne.
Et l idee de faire un catalogue des actes opposables, genre extraction, freinectomie, résection apicale, endo, dent de sagesse sur le même genre serait excellente.
Et mettre 2-3 tarifs européens en parallèle.
LA TRANSPARENCE, ils la veulent, ils vont l avoir!!!
Non mais😷💭
16/11/2014 à 23h26
Toothache écrivait:
-------------------
> Il faudrait faire la même chose pour l'extraction d'une dent de lait.
>
> Anesthésie, syndesmotome, élévateur, davier le tout stérile
>
> Moins cher que le coiffeur
>
> 16€72 et 30 min
>
Oui et bien filmer l'expression du visage de l'enfant, les petits pieds qui se soulèvent du fauteuil, les mains qui se crispent...L'angoisse avant le geste, souvent les pleurs à la simple évocation de ce qui va être fait. Beaucoup d'émotion parfois pour tout le monde y compris pour le soignant. Pour des clopinettes.
16/11/2014 à 23h32
Si on veut jouer la transparence il va falloir le faire à fond, pas que sur les couronnes. Au cul la couronne. Dans la lumière, en pleine gloire, l'extraction, la cavité une face, la pédo, l'endo sur molaire, les composites faits avec des doigts de fée pour un tarif de misère.
Et des comparaisons, beaucoup de comparaison, avec les pays les plus pauvres. Acte par acte, ligne par ligne.
Comparons les effectifs, les moyens, les salariés, les investissements.
Exposons les normes stupides, vexatoires, les contrôles hors de prix.
Mettons en avant le travail gratuit.
Il faut monter au créneau et faire un maximum de mousse.
16/11/2014 à 23h46
Bonsoir à tous,
le texte écrit par la FSDL est très bien, aussi je suggère que, pour UNE fois, nos syndicats s'allient pour nous faire parvenir un petit courrier (car tous les chirurgiens-dentistes ne consultent pas Eugenol) qui detaillerait la démarche simple suivante :
1_ copie du texte
2_adresses web des pages des sites du ministère de la santé, de l'économie, du site du 1er ministre, de la présidence de la république, où l'on peut porter un message
3_ petite explication incitant tous les chirurgiens-dentistes ayant reçu ce courrier à recopier le texte récupéré sur internet et à le poster sur les pages des sites web précédents
Si tous nous arrivons à inonder ces 4 sites, le message parviendra peut être en haut lieu et nous aurons au moins réussi à nous faire entendre.
17/11/2014 à 03h06
A mettre en salle d'attente en pret.
7 milliards de frais de gestion des complémentaires santé, à mette en parallèle avec ca :
En 2013, le montant des dépassements d'honoraires a crû à 2,7 milliards d’euros, en hausse de 2,9 %.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0203796496973-de-plus-en-plus-de-medecins-font-des-depassements-dhonoraires-1045437.php?iC6CPP7DbLxvOdzO.99.
Frais de gestion des mutuelles plus de 2 fois supérieur aux dépassements d'honoraires.
17/11/2014 à 03h15
25 milliards €, 50 millions de payeurs en gros (96% de la population non CMU et adulte) : 41€ par mois en moyenne... Le calcul est vite fait. je ne connais personne avec une mutuelle à ce prix là remboursé plus de 100%-150% sécu...
17/11/2014 à 09h19
d'ailleurs ma vidéà est accessible ici, vous devez bien sur la partager le plus possible
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
17/11/2014 à 11h08
Cingulum écrivait:
------------------
> d'ailleurs ma vidéà est accessible ici, vous devez bien sur la partager le plus
> possible
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
Très bien la vidéo,
Dommage qu'elle soit entre les images de planeur.
On parle d'image négative des dentistes et du fait qu'ils ne savent pas communiquer. Cette vidéo en est l'exemple parfait.
Crée un autre compte youtube pour la diffusée, et évite d'y mettre tes essais de ta porsche sur circuit, ton dernier tournoi de golf ou tes vacances à l'Ile Maurice.
L'image perçue est que malgré le déficit sur les soins, on vit plus que confortablement (cf Mojaiski:" On ne va pas se plaindre des revenus des dentistes")
Au final ça me semble contre productif, sous cette forme.
La forme est au moins aussi importante que le contenu. Je dis çà, je dis rien;)
17/11/2014 à 11h38
fran écrivait:
--------------
>
>
> Crée un autre compte youtube pour la diffusée, et évite d'y mettre tes essais de
> ta porsche sur circuit, ton dernier tournoi de golf ou tes vacances à l'Ile
> Maurice.
>
LOL ! surtout si tu es inscrit à la matmut carrera cup, ca fait désordre !
http://cozigp.com/championnat/117_Porsche-Matmut-Carrera-Cup-2014
17/11/2014 à 12h03
Il y a quelques années, cela aurait été des images de cesna ou de petits appareil à moteurs.
Aujourd'hui, on a plus les moyens de payer un plein et on est obligé de se résoudre au vol à voile pour reduir les couts.
Mais bon, oui des comptes specifiques ont leur interet pour ne pas brouiller le message par d'autres considerations.
Après au vus des 49 articles sur le dentiste anglais qui ne se lavait pas les mains, j'ai peur que le seul message qui passe à travers les medias, c'est sur les petits arrangements avec la qualité qu'entrainent ces tarifs de merde.
17/11/2014 à 12h24
Patatrasse tu dis que les prothèses n'ont pas été réévaluées depuis 1998..... c'est pas plutôt 1988, avec la séparation des SPR et SC, qui devait, selon les négociateurs de l'époque, favoriser la réévaluation des actes?
Les "négociateurs" de l'époque.... vous voyez qui je veux dire?
Sinon bien.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
17/11/2014 à 12h38
Algi écrivait:
--------------
> Patatrasse tu dis que les prothèses n'ont pas été réévaluées depuis 1998.....
> c'est pas plutôt 1988, avec la séparation des SPR et SC, qui devait, selon les
> négociateurs de l'époque, favoriser la réévaluation des actes?
>
> Les "négociateurs" de l'époque.... vous voyez qui je veux dire?
>
Tout à fait ils nous font le meme coup avec la CCAM. Disséquer notre activité en morceaux plus petits devraient aider les financeurs à revaloriser. Le souci c'est que l'assureur est en situation de monopole, autant aller allumer un cierge-)))))
17/11/2014 à 12h48
Bref, je suis d'accord le compte a part ça laisse moins de prise.
J'ai hésité....
J'ai rien a caché de mon train de vie.
Et le planeur c'est entre 10 et 15€ de l'heure .... faut pas déconner...
C'est pas en continuant à cacher la réalité qu'on va faire changer les mentalités en france sur la réussite, les salaires etc ....
Cette vidéo je l'ai faite car j'ai pas envie de rester inactif dans mon coin. J'ai des choses à dire. Je les dis à mes patient tout les jours...
d'ailleurs voilà ce que j'avais écrit sur ma page FB début aout:
"Je suis Docteur en Chirurgie Dentaire
Gratuitement et librement je me suis inscrit à la faculté de médecine, et j'ai passé un concours ouvert à tous. J'ai réalisé 8 ans d'études et commencé à gagner ma vie à 25 ans. Aujourd'hui je dirige une "micro entreprise de santé", et j'emploie trois salariées. Je réalise des investissements important régulièrement pour maintenir mon cabinet à jour, tant pour garantir le respect des normes d'hygiènes, que pour assurer à mes patients des traitements modernes et efficaces. J'assume le stress de mes patients, et la prise de risque médicale de mon métier. Je gagne 8000€ par mois. Quand je lie ce rapport j'ai l'impression que le seul problème de ces professions montrées du doigt, c'est qu'elles gagnent trop d'argent. On veut réglementer... mais réglementer quoi ? Le nombre de Docteur en médecine et en chirurgie dentaire est fixé par l'état (qui au passage à voulu la pénurie actuelle en pensant que moins de praticiens équivaudrait à faire des économies de santé...!!), le tarif de mes soins les plus courant (carie, extractions, dévitalisation, soins des enfants...) sont plafonnés depuis 20ans, et sont aujourd'hui réalisés à perte par 100% des dentistes de France. ...
Bref, le seul problème apparemment est celui de nos revenus.
Or je n'ai pas triché, ni volé, j'ai respecté les lois, validé les concours sur ma route, pris les risques financier et judiciaire...
Je fais donc une proposition à nos politiques, celui de plafonner par la loi tout les salaires de France, y compris les leurs si possible...
Mes ami(e)s merci de faire suivre à vos ami(e)s et les ami(e)s de vos ami(e)s .....
OG."
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
17/11/2014 à 14h00
Algi écrivait:
--------------
> Patatrasse tu dis que les prothèses n'ont pas été réévaluées depuis 1998.....
> c'est pas plutôt 1988, avec la séparation des SPR et SC, qui devait, selon les
> négociateurs de l'époque, favoriser la réévaluation des actes?
>
> Les "négociateurs" de l'époque.... vous voyez qui je veux dire?
>
> Sinon bien.
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
tarifs de prothèses CMU c'est 1998
--
http://www.fsdl.fr/
17/11/2014 à 17h13
En ce moment la CNSD inonde le monde dentaire de courriels pour nous inciter à utiliser son beau et sympathique devis issu de son avenant 2.
résumons nous:
1/ la loi Leroux c'est à cause des méchants dentistes qui ont refusé de s'inscrire dans les réseaux de la gentille CNSD et qui ont porté plainte contre sa copine la MGEN
2/ l'agression MACRON c'est à cause des méchants dentistes qui ont refusé de divulguer toute leur 2035 sur chaque acte qui n'est pas effectué à perte, bref qui ont refusé d'utiliser son beau et intelligent "devis inique" signé par la seule et bonne CNSD
3/Et que penser de ces ignobles confrères qui ont refusé d'essuyer les plâtres de cette merveilleuse avancée "structurelle et structurante" qu'est la CCAM ? Alors qu'ils pouvaient consacrer leur temps prothétique à la rendre opérationnelle ce qui aurait considérablement réduit le déficit de leur copine la CPAM. Rocky aurait pu ainsi quitter le navire avec le sourire
4/ Et la magnifique chartre de bonne conduite élaborée cotre l'avis de tous les syndicats
5/ et....
La dentisterie est le seul domaine où les méchants professionnels ne font rien qu'à embêter leur gentil syndicat
Allez les gars, un bon geste laissez vous tondre davantage la CNSD serait tellement fière si vous acceptiez de vous conformer un peu plus à toutes les bonnes idées qu'ils ont pour vous!!
la CNSD le seul syndicat qui devance les attentes de ses adversaires
17/11/2014 à 23h56
ce que je remarque patatrasse ce que tu connais bien tes dossiers en 1998 la CMU n'existait pas, puis tu omets la revalorisation de 2006....bref j'ai peur pour ma profession avec des tels approximations (quand tu prétends t'adresser à un ministre)...
le pire que "tes adorateurs" t'applaudissent au lieu de te corriger...
tu parles de crédibilité!!!!!
j'ai faillit oublié bravo pour l'orthographe....
avec mes respects
18/11/2014 à 00h05
C'est quoi 2006? Le screw post ? Tu crois que le ministre va le savoir ? :))