Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacturé un code de couronne pour un onlay - Eugenol

Facturé un code de couronne pour un onlay

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

17/11/2014 à 21h21

Bonjour
un ami qui habite dans une autre région que la mienne vient de m'expliquer que son praticien avait mis le code d'une couronne au lieu du code de l'onlay afin qu'il soit mieux remboursé.
(il a bien sur payé le prix d'un onlay).

Il y en a beaucoup qui font cela ???

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

17/11/2014 à 21h36

moi.
quand l'onlay recouvre toute la face occlusale je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas..

moritooth

17/11/2014 à 23h38

C'est pas défendable, et c'est toi qui prend tous les risques, en cas de contrôle c'est toi qui remboursera les indus. Le patient ne sera pas inquiété, il gardera son bel onlay en bouche, et toi t'aura tout perdu.

J'ai déjà entendu cet argument sous cape lors d'une présentation du Cerec. A ce train, les controles vont tombés c'est sûr...en plus pour la sécu c'est plus facile à récuperer, que de batailler en expertise pour un quart de poil de pâte manquante dans un canal, ou une radio mal cadrée...

Si le patient n'a pas les moyens de s'offrir un onlay c'est pas à nous de lui offrir.

Par contre la couronne sur dent vivante ça existe...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/11/2014 à 00h09

Tu crois que c'est mieux ? c'est limite mutilation volontaire, non conforme aux recommandations HAS. Plus difficile à prouver bien sur. Tant qu'a y être un ic coiffe ca existe aussi. -))))
Avec cette nomenclature de merde vos dents sont foutues ! Comme ce pays du reste !

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

18/11/2014 à 09h30

moritooth écrivait:
-------------------
> C'est pas défendable, et c'est toi qui prend tous les risques, en cas de
> contrôle c'est toi qui remboursera les indus. Le patient ne sera pas inquiété,
> il gardera son bel onlay en bouche, et toi t'aura tout perdu.
>
> J'ai déjà entendu cet argument sous cape lors d'une présentation du Cerec. A ce
> train, les controles vont tombés c'est sûr...en plus pour la sécu c'est plus
> facile à récuperer, que de batailler en expertise pour un quart de poil de pâte
> manquante dans un canal, ou une radio mal cadrée...
>
> Si le patient n'a pas les moyens de s'offrir un onlay c'est pas à nous de lui
> offrir.
>
> Par contre la couronne sur dent vivante ça existe...

je pensais que qu'un recouvrement complet de la face occlusale pouvait être cotée spr50... c'est pas ca?

ceel

18/11/2014 à 13h41

et une facette avec retour palatin cotée comme une couronne , ça doit pouvoir passer?

uɹöɾq

18/11/2014 à 13h43

moritooth écrivait:
-------------------

>
> Par contre la couronne sur dent vivante ça existe...

C'est à dire?