Cookie Consent byPrivacyPolicies.comET REBELOTE !!!!!!!!!!!!!! Z'en avez pas marre?????? - Eugenol

ET REBELOTE !!!!!!!!!!!!!! Z'en avez pas marre??????

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

17/11/2014 à 21h31

http://www.laurence-abeille.fr/mieux-encadrer-la-fabrication-de-protheses-dentaires-par-les-chirurgiens-dentistes/


colza2

17/11/2014 à 21h53

excellent !!
elle a relayé la demande d'un prothésiste de sa circonscription, je pense, syndiqué ou pas?

en tout cas elle aurait dû relire avant de poser la question à l'assemblée, c'est truffé d'erreurs.
que lui a répondu MST?


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

17/11/2014 à 22h02

Excellent on dirait une poule qui essaye d'arrêter la circulation en se mettant au milieu de la route.

Bon il faut le savoir, le métier de prothésiste tel que l'on le connait et en voie de disparition, d'autres métiers voit le jour, impossible d'arrêter le progrès.

Si on n'a plus le droit d'être dentiste et fabriquant, on fera à coté une jolie société immatriculé au luxembourg qui nous revendra la prothèse très cher :)


colza2

17/11/2014 à 22h15

question écrite 68837 : a priori pas encore de réponse


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/11/2014 à 22h27

Et une élue du peuple une ! hein améli ! et tu veux faire confiance à des tarés pareils ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/11/2014 à 22h41

elle m'a énervé
j'ai les abeilles !!!
=============================================
Madame la députée,

j'ai lu votre page http://www.laurence-abeille.fr/mieux-encadrer-la-fabrication-de-protheses-dentaires-par-les-chirurgiens-dentistes/

comme vous le voyez à mon mail, je suis dentiste, loin de pouvoir investir une telle somme dans une machine de CFAO.

Je sais que vous êtes sollicitée par vos administrés pour transmettre des demandes à l'assemblée, néanmoins je souhaite simplement vous faire part de mon opinion sur le sujet.

En effet, outre le fait que le code de déontologie ne présente AUCUN obstacle à cette pratique, il faut admettre de façon très basique que personne en france n'est plus qualifié qu'un dentiste pour effectuer lui même une prothèse à partir du moment où il dégage le temps nécessaire à la fabrication.

Il reste celui qui "voit" la bouche "avant" qui "conçoit" intellectuellement le travail à effectuer, et qui "finalise" l'adaptation de l'objet réalisé au stade de la "façon".

Effectivement la technologie met aujourd'hui à la portée d'un dentiste ou d'une association de dentistes ( SCM, SCP , SEL,autre) la réalisation matérielle de la prothèse ainsi "conçue".

Je vous demande dans quelle mesure, après toutes les étapes de "préparation" en bouche, la transmission au laboratoire d'un fichier informatique permettant la mise en mouvement d'une machine à commande numérique devrait faire l'objet d'une "exclusivité" de la profession de "technicien de laboratoire".

Je compte simplement sur votre lucidité et votre objectivité, car il est probable que devant l'amplitude des campagnes menées contre ma profession depuis plusieurs années, et la complicité objective entre le pouvoir en place et la Mutualité Francaise, vous soyez un peu aveuglée, pour reconnaitre les quelques arguments ou explications sincères que je viens de vous fournir.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite de tout coeur de profiter de votre mandat pour faire avancer la France dans le bon sens.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

17/11/2014 à 22h50

Joli, bien écrit
Inutile, je le crains, mais bon... Si tu as une réponse de cette ...... Fais le nous savoir


3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

17/11/2014 à 23h19

Très bien Cyber


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/11/2014 à 00h23

120 000 euros cher ? Ca fait un an et demi de facture de prothèse. Et que dire des ristournes de prix au volume pratiquées par certains labos ?
En leasing sur 7 ans ca fait 1400 euros par mois en leasing, bien moins que le rackett de l'URSSAF et de la CARCD.
Il faudrait dire à cette pastèque, verte à l'extérieur et rouge à l'intérieur, que le fait de réaliser sa prothèse meme en CFAO fait perdre du temps et qu'on en fait moins qu'avec un prothésiste. Et que de plus un onlay ceram cerec coute moins cher qu'un IC couronne de labo mais plus cher au patient grace à la merde de nomenclature sécu qu'elle a votée.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/11/2014 à 10h01

En plus on peut quand meme rajouter que toutes les bases du metiers de prothesiste sont enseignés en TP aux dentistes (Porte empreintes, bases d'occlusion, montage, travail de la cire et de la fausse gencive, mise ne moufle, utilisations des preformes et fabrication d'un stellite puis sa mise en revetement de meme qu'une bonne paryie du travail de montage en cire en PC et la mise ne revetement). Les seules etapes qui etaient pas réelement abordées etaient plutot au niveau de la coulée en raison des couts et de la faible envie de la dircetion de voir des etudiants manipuler une fronde.


On peut aussi rajouter, que ces appareils premettent de faire bcp plus des inlay-onlay qui sont quand meme les gold standart en terme de reconstitution des dents cariées bien loin devant les amalgames et surtout les conposites et CVI. Et que si on se battait pour le pouvoir d'achat des français réellement, on utiliserait des techniques fiables et durables pour les soins dentaire au lieu de materiaux qui viellisent mal dans le temps.

Enfin, si on regarde l'évolution du CAO dans les nouvelles génération et en se rappellant le cycle de la dent de six ans, il est tres simple de comprendre que la masse de travail pour les prothesistes va diminuer dans les années à venir. Après, on peut selon ses souhaits continuer le massacre dans la bouche des patients pour laisser au lobby des prothesistes dentaire un avenir radieux mais cela aux dépend de la santé des français.

C'est quand meme fou qu'a un ticket de metro d'un laboratoire en biomateriaux, un élus du peuple base ses reflexion sur l'avis d'un lobby de prothesistes défendant ses rémunérations devant la santé buccodentaire des français.


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

18/11/2014 à 12h54

texte clair et concis de Cyber, bravo.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/11/2014 à 13h04

Merci Fred
et encore je me suis pas relu
après conception j'ai oublié "préparation" et "empreintes"
et 2-3 bricoles

mais j'avais "les abeilles"


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

18/11/2014 à 17h13

La communication de cette député est peu être difficile à entendre mais il faut quand même rappeler une chose. Le prothésiste n'est pas dentiste mais le dentiste n'est pas prothésiste !

Je sais que la formation de chirurgien dentiste intègre quelques cours de prothèses mais c'est très loin d'être suffisant par rapport à quelqu'un qui étudie plusieurs années pour obtenir son diplôme de prothésiste. J'ai reçu quelques cours (théoriques je vous rassure !) sur les soins et les phases de traitement en pac et en châssis mais je ne pourrais jamais prétendre être dentiste.

Si vous invitez les prothésistes à rester à leur place concernant la denturologie, il serait peu être bon que cette invitation joue dans les deux sens ! Je ne suis pas dentiste mais mon dentiste n'est pas prothésiste et ce n'est pas une tare de défendre son métier, vous le faîtes vous-même tous les jours et à juste titre !

Ce n'est pas du lobbying, c'est reconnaître les compétences de chacun dans son domaine d'activité !


john33

18/11/2014 à 17h26

Mode polémique ON : Franchement quand on voit le sale boulot du "patron" des prothésistes dans les média, faut pas s'étonner du développement de la CFAO après ! ;)


eusebius

18/11/2014 à 17h37

d'ailleurs, je suis étonné que l'on permette aux dentistes d'irradier leurs patients en les panoramiquant systématiquement dans certains cabinets :-)
on est pas radiologue ....


et si en plus ces cabinets possèdent un cerec, où allons nous?? :)



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/11/2014 à 17h37

Dans le temps on avait la double formation à tel point que certains dentistes s'installaient comme prothesiste à la sortie de la fac.

Après avec la médicalisation des études dentaire et surtout l'envie pour certains doyens de faire des économies, les TP de prothése ont énormement regressés et les parties de traitement réalisés par les étudiants ont diminués.

Mais dans certaines facs, il etait courrant qu'au centre de soins, les phases cliniques et prothetiques soient réalisées complétement par les étudiants. Ca à en partie disparus car cela coutait trop cher aux facs.

Maintenant. dans tous les pays européens et ailleur dans le monde, les dentistes utilisent les machine de CFAO sans que cela ne pose un quelconque problème.

Et globalement si un jour on arrive à une prévention éfficace et à un monde sans caries, cela aura une influence certaine sur le metier de prothesiste dentaire et fera aussi faire des économies aux patients.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/11/2014 à 17h37

pour piloter une machine à commande numérique ?

LOL

pour monter de la céram et la cuire, je dis pas, mais un CEREC ....

il y a des centaines de cerec en service, combien de morts ?

LOL


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

18/11/2014 à 18h01

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pour piloter une machine à commande numérique ?
>
> LOL
>
> pour monter de la céram et la cuire, je dis pas, mais un CEREC ....
>
> il y a des centaines de cerec en service, combien de morts ?
>
> LOL

Après cyber c'est un choix ! Tu peux faire toute ta prothèse toi même mais tu vas faire double semaine dans ce cas ! Et quand au monde sans carie, je serais déjà bouffé par les vers quand il arrivera !


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

18/11/2014 à 18h09

Bozzo écrivait:
---------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > pour piloter une machine à commande numérique ?
> >
> > LOL
> >
> > pour monter de la céram et la cuire, je dis pas, mais un CEREC ....
> >
> > il y a des centaines de cerec en service, combien de morts ?
> >
> > LOL
>
> Après cyber c'est un choix ! Tu peux faire toute ta prothèse toi même mais tu
> vas faire double semaine dans ce cas ! Et quand au monde sans carie, je serais
> déjà bouffé par les vers quand il arrivera !

Si dans notre si beau système de soins que le monde nous envie, la prevention et les soins étaient mieux organisés et rémunérés à leur juste valeur, tu n'aurais jamais pu investir et développer ton activité. Prie pour que ce système ne change pas trop, sinon ton labo risque de prendre la poussière.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/11/2014 à 18h12

Bozzo écrivait:
---------------
> La communication de cette député est peu être difficile à entendre mais il faut
> quand même rappeler une chose. Le prothésiste n'est pas dentiste mais le
> dentiste n'est pas prothésiste !
>
> Je sais que la formation de chirurgien dentiste intègre quelques cours de
> prothèses mais c'est très loin d'être suffisant par rapport à quelqu'un qui
> étudie plusieurs années pour obtenir son diplôme de prothésiste. J'ai reçu
> quelques cours (théoriques je vous rassure !) sur les soins et les phases de
> traitement en pac et en châssis mais je ne pourrais jamais prétendre être
> dentiste.

Tu nous prends pour des buses qui ne peuvent pas se servir d'un logiciel pour faire des onlays ou des couronnes unitaires ?

> Si vous invitez les prothésistes à rester à leur place concernant la
> denturologie, il serait peu être bon que cette invitation joue dans les deux
> sens ! Je ne suis pas dentiste mais mon dentiste n'est pas prothésiste et ce
> n'est pas une tare de défendre son métier, vous le faîtes vous-même tous les
> jours et à juste titre !

Vois tu la prothèse amovible n'est pas notre activité principale alors pourquoi pas ? Vous aurez tout le charme des retouches et du contact humain !

> Ce n'est pas du lobbying, c'est reconnaître les compétences de chacun dans son
> domaine d'activité !

Ah ? vous êtes tous patrons prothésistes ? Parce que vois tu, un prothésiste salarié dans un cabinet dentaire ou un labo quelle est la différence pour lui ? C'est meme mieux pour les plans de tt, le prothésiste est sur place.-))))
Le problème c'est qu'on ne fait pas que de la prothèse et pour assumer financièrement un cerec ( 1400 euros par mois) + surtout un prothésiste salarié (3500-4000 euros par mois charges incluses) y compris pendant les vacances, il faut avoir un exercice qui envoie du super lourd en prothèse. Ca n'est faisable que dans des cabinets de groupe ou dans des cliniques mutualistes ou centre low cost.
La problématique se situe à ce niveau. Si les centres low cost et les centres mutualistes tuent le libéral, ils vous tuent aussi.
Arrêtez de scier la branche sur laquelle vous êtes assis quand elle aura cassé ca sera trop tard.



Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

18/11/2014 à 18h20

chicot29 écrivait:
------------------

> La problématique se situe à ce niveau. Si les centres low cost et les centres
> mutualistes tuent le libéral, ils vous tuent aussi.

CQFD pas de débat la dessus !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/11/2014 à 18h40

Non, mais sans dec le cerec te fais perdre la moitié de ton temps.
Ceci dit avec un protho salarié ca le fait grave super machine, il faut un minimum de temps c'est tout ! N'importe qui peut s'en servir, meme un dentiste ! le souci c'est la répétition des éléments ca gave un dentiste seul, ca se finit en glaçage mécanique on a autre chose à foutre que de jouer du pinceau et du four.
Quelques réalisations d'il y a quelques années....... perfectible mais c'étaient mes premiers éléments.-))))

1 c2l2y9 - Eugenol
2 csefre - Eugenol
4 mpchik - Eugenol
5 qzhckg - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/11/2014 à 18h47

Bozzo écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > La problématique se situe à ce niveau. Si les centres low cost et les centres
> > mutualistes tuent le libéral, ils vous tuent aussi.
>
> CQFD pas de débat la dessus !

Top là !
Il n'y a pas de guerre entre dentistes et prothésistes seulement quelques abrutis des 2 cotés. C'est curieux on ne parle jamais des autres.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/11/2014 à 18h55

Et pour enfoncer le clou à 12 mn 40. Pour tes collègues durs de la feuille ! -))))



http://www.dailymotion.com/video/xwjtzq_etat-de-sante-le-magazine-des-enjeux-de-sante_news


Sans oublier la magnifique empreinte de Benaim à 19'. J'envoie ca à mon prothésiste il me la renvoie en pleine tronche ! -)))))


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

18/11/2014 à 19h28

chicot29 écrivait:
------------------
> Et pour enfoncer le clou à 12 mn 40. Pour tes collègues durs de la feuille !
> -))))
>
>
>
> http://www.dailymotion.com/video/xwjtzq_etat-de-sante-le-magazine-des-enjeux-de-sante_news
>
>
> Sans oublier la magnifique empreinte de Benaim à 19'. J'envoie ca à mon
> prothésiste il me la renvoie en pleine tronche ! -)))))

Sans oublier que le sieur Benaïm ne connait pas les règles d'hygiène : Pas de gants, pas de masque. ( Pas de chocolat !)


1