Tous les forums
ET REBELOTE !!!!!!!!!!!!!! Z'en avez pas marre??????
18/11/2014 à 19h47
Benaim on le connait bien par chez moi... tellement mauvais qu'aucun dentiste (et pourtant y'en a des pas difficiles) voulait bosser avec et que, du coup, il a voulu voler de ses propres ailes...
Suis étonné que non seulement il bosse encore mais même qu'il soit encore vivant....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
18/11/2014 à 20h36
Alors pour tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi un prothésiste ne peut pas exercer le métier de chirurgien-dentiste:
1.M.Benaim touche plein de choses autour de lui et ne se lave pas les mains avant de les mettre dans la bouche du patient. Ensuite,toujours sans se laver les mains, il touche des modelés en plâtre d'autres patients. Les porte-empreintes sont-ils stériles? Avant de prendre des empreintes, on regarde en bouche et on analyse ce qu'on peut faire. A-t-il des instruments stériles pour regarder en bouche ? Deja, il n'a aucune notion d'hygiène.
2. Ensuite, le patient n'est pas censé fermer les dents sur le porte-empreinte, c'est le praticien qui tient le porte-empreinte pendant la prise du matériau.
3. Prendre une empreinte est la conclusion de toute une analyse de la bouche, pour savoir:
- quelles dents conserver ou pas; Un appareil mal réalisé peut rapidement détruire les dents supports si celles-ci n'étaient pas assez solides !
- quelles dents pourront supporter les crochets des appareils,
- quelles dents seront à soigner avant et de quelle façon.
Pour tout ça, il faut également réaliser des radiographies. Est-il équipé d'appareil radio, a-t-il l'agrément et la formation pour ?
- de quelle façon le patient pourra fermer la bouche avec les appareils,
- s'il y a des éléments anatomiques qui font que le patient risque de ne pas supporter ses appareils
- quel sera le dessin des appareils, il y a différentes possibilités à analyser
- quelles autres solutions que les appareils peuvent être proposées au patient, pour qu'il choisisse en connaissance de cause ?
La prise d'empreinte est un acte technique et n'est que l'aboutissement de toute une réflexion et de tout une somme de traitements préparant la bouche à recevoir des prothèses.
Pour être capable de tout ceci le chirurgien-dentiste a fait de longues études. Il respecte des normes d'hygiène, des normes de radiologie, de traçabilité, etc.
Un prothésiste est pour le chirurgien-dentiste ce qu'un technicien est pour un ingénieur. Alors attention !!!
18/11/2014 à 20h43
Sinon, vous avez vu qui est encore derrière cette émission de désinformation ? La MGEN bien sur !
18/11/2014 à 20h56
Et le journaliste essaie de nous faire croire que ce gars a pris sa retraite, il tout ce qu'il faut pour bosser , alginate, cires stock de dents............mais il est à la retraite.......à d'autres.
Le jour où je serai à la retraite j'irai pas faire joujou au cab juste pour le plaisir. Je vends tout ce que je peux vendre et le local sera transformé en appart, epicétou !
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
18/11/2014 à 21h00
un vieux reportage d'il y a 2 ans environ qui n'a pas pris une ride.......
p de poncins avait créé son labo de prothèse , effi labo plus ou un truc du genre, c'était les débuts le salaire à 8000€ en tant que dirigeant des centres, les contrats un peu limite, les chiffres à faire sur les cmu, il a travaillé avec sivp ensuite etc....
enfin c'est que me racontait ma grand-mère....