Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLA TRES GROSSE SURPRISE DU JOUR - Eugenol

LA TRES GROSSE SURPRISE DU JOUR

Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

21/11/2014 à 22h49

machu écrivait:
---------------
> Sur Visiodent 100, je viens d'essayer, c'est impossible de coter 2 det, j'ai
> code association 4: association non prévue, acte spécifique facturé à 100% de sa
> valeur.
> Il n'y a que chez moi que ça fait ça?
>
> Merci d'avance

Pareil pour moi (mm logiciel) j'ai contacté sur le net Visio avant-hier..............la réponse ne devrait pas tarder (ou pas)


WeCriGo

22/11/2014 à 00h26

Vous vous rendez compte de la tristesse des discutions que l'on doit avoir ?
On a fait 8 pages sur la REVOLUTION que serait la possibilité de toucher 14€ de plus par DET dont le prix a été fixé il y a plus de 15 ans...

Je sors de chez mon coiffeur, je lui ai laissé 38€...

PS : Avec le benef que fait la CPAM sur le passage dans l'anonymat le plus complet des panos de Z21 à Z16, ils ont de quoi nous laisser en pâture 50% d'un prix ridiculement bas de base !


CoCr

22/11/2014 à 00h32

WeCriGo écrivait:
-----------------
> Vous vous rendez compte de la tristesse des discutions que l'on doit avoir ?
> On a fait 8 pages sur la REVOLUTION que serait la possibilité de toucher 14€ de
> plus par DET dont le prix a été fixé il y a plus de 15 ans...
>
> Je sors de chez mon coiffeur, je lui ai laissé 38€...
>
> PS : Avec le benef que fait la CPAM sur le passage dans l'anonymat le plus
> complet des panos de Z21 à Z16, ils ont de quoi nous laisser en pâture 50% d'un
> prix ridiculement bas de base !


Bravo. Entièrement d'accord avec toi. C'est pathétique ce qu'ils arrivent à faire de nous .


Image saznoz - Eugenol
Hodina

22/11/2014 à 01h31

Certes, mais jusqu a preuve du contraire, c est la plus grosse revalorisation faite depuis de nombreuses années........euh....a part le truc ou tu fais sortir le pus avec tes doigts ou ton couteau.....


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

22/11/2014 à 09h22

la vrai question qui fâche c'est que se passera t il si on ne côte QUE des doubles ? Je veux dire; le double dét est il uniquement destiné à un détartrage "difficile" ou pas ?

--
http://www.dentisfuturis.com


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/11/2014 à 09h41

j'oserai dire que

- le detartrage facile ou difficile n'existe pas
- on nous a vendu le code 00 mais il semble qu'il n'aurait JAMAIS du s'appliquer à cet acte
- on nous a collé le 01,02 pour remplacer le 00 car la sécu a des misères avec sa propre CCAM ( enfin celle qu'a voulu la confédération pour notre bien )
- il n'existe que la localisation 01 et 02

- en principe un detartrage en 2 séances devrait correspondre à 01 OU 02 à chaque séance

- la csnd a bien montré sur ce coup là qu'elle était capable d'illustrer la ccam sans la comprendre vraiment

- il y a un ou une dentiste qui a pour pseudo NAÏA et qui est un(e) gros(se) malin(e)


--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

22/11/2014 à 10h03

Tu vas voir qu'à la prochaine négo, la CNSD va nous expliquer que l'on ne peut rien obtenir parce que l'UNCAM n'a pas aimé le coup des détartrages.
ça va encore être de notre faute ;)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/11/2014 à 10h14

oui , je la sens bien comme çà aussi

de toutes façons la ccam est incomplete

y ajouter des actes demandera encore des sous et je ne suis pas certain que la csnd ai fait le nécessaire du point de vue qualitatif , quatitatif , présentation, dates butoirs et autres petits détails qui risquent de reporter une évolution de la CCAM à "plus tard"

si yobi , macho et autres de la csnd peuvent infirmer mes dires avec des détails , je suis preneur

mais les petites phrases de Soletta disant en gros de "ne pas s'inquièter" on a fait "ce qu'il faut"

sans préciser ni quoi, ni qu'est ce ,ni quand

ne me rassure pas du tout du tout

je les sens TRES incompétents sur le cas CCAM

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

22/11/2014 à 10h23

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

les petites phrases de Soletta disant en gros de "ne pas s'inquièter" on a
> fait "ce qu'il faut"
>
> sans préciser ni quoi, ni qu'est ce ,ni quand
>
> ne me rassure pas du tout du tout
>


A propos, on n'entend plus parler de la réforme structurelle.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

22/11/2014 à 10h32

Agachon écrivait:
-----------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
>
> les petites phrases de Soletta disant en gros de "ne pas s'inquièter" on a
> > fait "ce qu'il faut"
> >
> > sans préciser ni quoi, ni qu'est ce ,ni quand
> >
> > ne me rassure pas du tout du tout
> >
>
>
> A propos, on n'entend plus parler de la réforme structurelle.


...et structurante :)


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

22/11/2014 à 10h34

Ils ont occupés à dépenser les "centaines d'euros" par mois que leur a apporté la CCAM, dixit un demeuré dont j'ai oublié le nom ^^

Évidement qu'il n'y aura aucune modification de la valeur des actes CCAM, pourquoi y-en aurait-il ??

D'ici là le petit risque aura été vendu aux assurances-mutuelles avec la mutuelle obligatoire/TP obligatoire pour faire passer la pilule ...

L'étape suivante ce sera la CCAM "à la carte" : c'est à dire comme nous n'aurons plus la SS comme interlocuteur mais les centaines de mutuelles regroupées en réseau ce seront elles (grâce à la loi Leroux, vous suivez ?) qui définiront la valeur de CHAQUE acte de la CCAM, avec obligation de la pratiquer si tu fais parti du réseau ou pas de remboursement si tu n'en fait pas parti.

Les mutuelles ont acheté (en contrepartie de sa gestion) le petit-risque mais veulent acheter un produit "finit" : quantifiable et contrôlable (CCAM, TPG, Loi Leroux), la CNSD n'est qu'un regroupement de simplets qui participent inconsciemment ou pas à tout ça.

CC.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/11/2014 à 10h35

vous vous souvenez l'ASM ?

avec une cotisation PAM qui va du 1er Mai au 30 avril

ave une signature csnd "tardive"

et une mise en application rétrograde de l'ASM et du taux urssaf et donc "hors délai" illégale etc ..

avec tout le bordel qui a suivi
( remboursement puis rattrapage par une LOI )

==============================
et bin je pense que sur l'évolution de la CCAM c'est pareil

la csnd a du rater une marche ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/11/2014 à 10h38

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> la vrai question qui fâche c'est que se passera t il si on ne côte QUE des
> doubles ? Je veux dire; le double dét est il uniquement destiné à un détartrage
> "difficile" ou pas ?
>
> --
> http://www.dentisfuturis.com

La vraie question, est plutot comment va être utilsée mediatiquement ce bug des détrartrages. Car grosso modo, il y a une chose entre ce que la secu accepte et la façon dont le publique le persoit (surtout avec des concepts de repoortage comme 90 seconde enquette ou toute autre emission de pseudo journalisme à deux balle).

Enfin, le rappel au detratrage complet en une seul séance par les dentistes conseils n'est pas anodin.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/11/2014 à 10h56

barbabapat écrivait:
--------------------
Enfin, le rappel au detratrage complet
=================
le terme "complet" a disparu, tu peux l'oublier aussi

barbabapat écrivait:
--------------------
en une seul séance
======================
la notion de temps pour l'exécution d'une acte codé a aussi disparue


1 okqrab - Eugenol
Léonard

22/11/2014 à 11h01

Yobi, tu ne sers à rien, tu es prié de n'intervenir que quand tu apporteras quelque chose au fil de la discussion ;-)

Merci


1 okqrab - Eugenol
Léonard

22/11/2014 à 11h13

chango écrivait:

saisir le 1er détartrage 01, saisie code, puis cliquer sur détail, le menu
> déroulant association est devenu actif:))) cliquer sur 1
> ensuite saisir le deuxième détartrage 02, détail et cliquer sur code association
> 4:))) ca marche!

comme dit cyber il me semble que c'est le code 2, tu confirmes ?


> ensuite retourner :((( dans paramètre praticien et recocher "remplir code
> association automatiquement"
>


Faut il recocher ce code systématiquement ou peut on le laisser decoché en permanence ?
As tu fais le test ?


En tout cas merci pour cette info pertinente sur visio
il fallait le trouver ce code asso dans praticien et banque !!!???
Hallucinant, aucun rapport ! menfin c'est visiodent on fini par s'habituer...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/11/2014 à 11h17

sagito écrivait:
----------------

>
> "Cher confrère,
>
> Je souhaite apporter un correctif et des précisions supplémentaires à la
> réponse que je vous ai adressée le 18/11/2014 sur la facturation des
> détartrages.
>
>
>
> Si le texte indique qu'un détartrage peut être réalisé en un seul acte donc en
> une seule séance,


il n'exclut pas la réalisation de 2 actes le même jour.Le
> détartrage est décrit dans le sous-paragraphe 07.02.02.04. Les actes de ce
> sous-paragraphe ne font pas partie des actes assoicables entre eux à taux pelin
> (cf livre III, article III-3,g).
>
> Si vous facturez deux actes HBJD001 au cours de la même séance, le premier sera
> facturé à taux pelin et le deuxième acte à 50% selon la règle générale.
>
>
>
> Je vous prie d’agréer, Cher confrère, l’expression de mes sincères salutations.
>
> Docteur Claude SKRZYPEK
>
> Réseau CCAM ABD

Le rappel à au détratrage qui peut être réalisé en un seul acte en une seule scéance n'est pas anodin.

Et si je dis que c'est legal, cela ne veux pas dire que l'on risque à avoir du mal à défendre médiatiquement le tronçonnage en deux actes en une seule scéance.
Surtout avec des journalistes qui font du populisme de bas étage.


Naia

22/11/2014 à 16h18

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> - il y a un ou une dentiste qui a pour pseudo NAÏA et qui est un(e) gros(se)malin(e)


Maline, je ne sais pas mais en tout cas curieuse.
Puisqu'on avait pas trop le choix et qu'il fallait passer à la CCAM (avec tous ses codes indigestes), j'ai surtout bien lu tout ce qui se disait à son propos sur les forums et sites divers.


moritooth

22/11/2014 à 18h43

barbabapat écrivait:
--------------------
> Et si je dis que c'est legal, cela ne veux pas dire que l'on risque à avoir du
> mal à défendre médiatiquement le tronçonnage en deux actes en une seule scéance.
> Surtout avec des journalistes qui font du populisme de bas étage.

Sur ça ou autres choses, les journalistes racontent en général des conneries sur notre activité, donc c'est pas vraiment là le risque. Non, je crains plus que l'utilisation massive de ce detartrage à 150%, déclenche des contrôles sécu :
le DC " Alors Madame, votre praticien, l'appareil qui vibre il vous la passé en haut et en bas, au fond et devant? de même la petite brosse avec la pâte? ça a durée combien de temps ?" La Madame " a bin non, comme j'y vais tous les 6 mois j'en ai qu'en bas derrière les dents de devant, ça prend 10 minutes" le DC "merci Madame, signé la en bas "

J'espère me tromper...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2014 à 11h25

Ce que disent les journalistes comme ce qui est publié par les journalistes dans les réactions des patients à des articles est intéressant.

Je me rappelle un article du monde ou les journalistes avaient invité les lecteurs à parler de la fraude des professionnels de santé ou un lecteur parlait de fraude sur le fait d'avoir à payer un second détartrage pour lequel son dentiste l'avait invité à repasser. Bien sur non corrigé par la modération du site ou corrigé par un professionnel au vu des conditions de contribution sur le site du monde.

On peut croire que c'est sans effets, mais cela à surtout un effet minant sur le long terme.

On pourrait parler du journaliste qui se fait rembourser le détartrage compté en double par une consœur mais qui ne rembourse ni la secu, ni la mutuelle en retour.

Globalement, cette parti que va être très clairement visible sur les relevés de la secu, bcp plus visible que la vraie fraude qui consiste à coter deux detratrages pour un seul réalisé et risque de faire les choux blanc du ciss à terme.

Après elle peut aussi être valorisée de notre coté en rappelant qu'elle consiste a passer plus de temps, ne pas faire revenir le patient ( même si le fait de faire revenir le patient a deux semaines apporte des informations), et est une source d'économies pour la secu avec le deuxième detratrage à moitié prix. Mais cela va devoir se défendre sans bredouiller devant la caméra.

Car si on le défend mal, on risque de perdre plus que la moitié du coût d'un détartrage.


jghm

06/12/2014 à 14h41

Pour en revenir au sujet initial, quels sont vos retours ?
(remboursement des patients, CDC)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/12/2014 à 17h52

quels sont les tiens ?


haa .... tu ne fais pas....


tu attends que les autres testent pour toi, c'est çà ?


jghm

06/12/2014 à 18h17

Aucuns, car comme tu l'as deviné, je n'ai pas encore testé, vu que c'est tout frais.
Ça ne fait pas encore un mois, mais toi, quels sont tes retours ?


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

06/12/2014 à 19h19

Depuis plusieurs semaines, je côte SC12 + 12/2 = 43.38 €, en fait HBMD0011 pour secteur 01 et secteur 02.
Pas de retour négatif.


Naia

06/12/2014 à 19h55

Aucun rejet pour le moment.
Il faut bien noter :
- les localisations 01 pour l'un des détartrages et 02 pour l'autre
- le code association 2 sur le détartrage à 50% et code 1 sur les autres actes de la FSE
et, bien sur, attendre 6 mois avant de faire un nouveau détartrage ou NPC
L'UJCD par courrier et la CNSD par mail en ont fait l'info.
Pourquoi tant de doutes ?


124...