Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLA TRES GROSSE SURPRISE DU JOUR - Eugenol

LA TRES GROSSE SURPRISE DU JOUR

cocoladent

07/12/2014 à 13h45

Je fais 4 à 5 det par jour . Souvent plus . Et toujours ht et bas dans la même séance . Le différentiel étant de 28,92/2 soit en gros 14 , ça nous donne . 14x5 par jour x5 par semaine x4 par mois x10 par an (on compte les congés ) . Soit : 14000 euros par an pour exactement le même boulot . Qui crache dessus ?

uɹöɾq

07/12/2014 à 13h54

Gai-Luron écrivait:
-------------------
> Björn la tête en bas, je n'ai pas dit que je le faisais...
>
> (je sais ce que tu vas me répondre: "mais je n'ai pas dit que tu le faisais")
> :)

J'ai juste écrit qu'il fallait être vraiment con pour faire revenir le patient juste pour coter un détartrage, comme tu le suggères:

> Et pourquoi ne pas les faire en 2 séances à une semaine d'intervalle??? Votre
> demi détartrage passe alors en détartrage à 100%.
>

Tu suggères aux gens un truc encore plus con que ce qu'ils voulaient faire, pour t'en moquer, c'était ça l'idée?

uɹöɾq

07/12/2014 à 13h56

cocoladent écrivait:
--------------------
> Je fais 4 à 5 det par jour . Souvent plus . Et toujours ht et bas dans la même
> séance . Le différentiel étant de 28,92/2 soit en gros 14 , ça nous donne .
> 14x5 par jour x5 par semaine x4 par mois x10 par an (on compte les congés ) .
> Soit : 14000 euros par an pour exactement le même boulot . Qui crache dessus ?

Tu as 4 à 5 patients par jour qui n'ont rien d'autre à faire qu'un détartrage?
Vraiment rien sur tes rétroalvéolaires de contrôle?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/12/2014 à 13h58

On lit un sujet, on pense qu'on a touché le fond, et puis finalement non. on peut encore dégringoler.
Ce petit bug sur le détartrage sera rectifié dans quelques semaines à mon avis.
En attendant nous la volaille on caquète et on se dispute les quelques grains qui sont tombés du silo.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/12/2014 à 14h01

Ce pays est foutu c'est une certitude, mais ce métier est archi-foutu.
Pour mémoire un détartrage chez le vétérinaire c'est entre 75 et 100 €.

cocoladent

07/12/2014 à 14h03

Content de voir que tu vas bien :-))) le détartrage fait parti quasi systématiquement du traitement ... Soit en début soit en fin . Même pour une simple carie sur un patient pas vu depuis 3 ans , il y a droit et le demande même . Sans compter ceux qui viennent uniquement pour ça . 5 par jour , je suis je pense en dessous de la réalité . À vérifier dès demain . Pourquoi cette question ? Tu ne détartres pas si tu n'as pas vu le patient depuis un ou deux ans ?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/12/2014 à 14h09

@cocoladent:
tu n'as pas saisi l'esprit de la chose.
Le détartrage n'a pas été soudainement revalorisé de 14 €.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/12/2014 à 14h13

Avec tes 14 000 € sur tes détartrages auxquels le patient "a droit", tu financeras tes travaux d'accessibilité tous handicaps. En attendant la demande d'indus.
Ce genre de connerie et d'interprétation vaseuse est un boulevard pour un CDC qui veut allumer un confrère sans trop se fatiguer.
Il va te laisser faire tes détartrages "majorés", sélectionner une 50aine de cas où tu te seras contenté de balader ton insert un peu partout en 10 minutes, et te foutre le feu.

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

07/12/2014 à 14h22

Gai-Luron écrivait:
-------------------
>
>
> PS: Je préfère le porc au massalé.
Je connais pas. ;-)
J'essaie la semaine prochaine...
Elle te semble correct la recette ?

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 90 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 600 g échine de porc coupé en dés
- 200 g oignons émincés
- 1,5 cuillère à soupe de Massalé
- 3 tomates mixées
- 4 gousses d'ail
- gingembre, 1 branche de thym
- 1 verre d'eau
- sel poivre
Préparation de la recette :

Faire revenir l'oignon et l'échine dans un peu de matière grasse.

Faire chauffer doucement à sec dans une petite poêle couverte la poudre de Massalé. L'ajouter à la viande rôtie.

Réserver la viande et incorporer aux oignons les tomates mixées, les gousses d'ail pilées et du gingembre rapé. Cuire 15 mn.

Remettre la viande et poursuivre la cuisson 10 mn.

Remuer et ajouter 1 grand verre d'eau. Laisser mijoter 1h30.

Servir avec un riz thaï ou basmati.
Remarques :

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

07/12/2014 à 14h25

En tout cas mon colombo, il sent meilleur que cette M... de CCAM...
;-)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/12/2014 à 15h09

Le plus drôle c'est qu'avec leurs congénères au pouvoir, les verrats en Bretagne on va les importer dans pas longtemps.-))))

cocoladent

07/12/2014 à 15h19

pgc écrivait:
-------------
> @cocoladent:
> tu n'as pas saisi l'esprit de la chose.
> Le détartrage n'a pas été soudainement revalorisé de 14 €.

Je pense avoir très bien compris au contraire . Il faut lire .... Si on a le droit de côter les 2 arcades pourquoi se priver ? Dans la mesure où on détartre les deux bien sûr . Moi je fais ça pour 28,92 euros et ne fais pas revenir le patient comme l'a justement dit ujörg .Comme vous je suppose . Reste à savoir si côter 28,92 + 28,92/2 est légal ou pas .... C'est tout . Si c'est légal , où est le problème ? Il doit bien y avoir moyen d'avoir une réponse officielle .

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

07/12/2014 à 18h07

Chicot44 écrivait:
------------------
> Gai-Luron écrivait:
> -------------------
> >
> >
> > PS: Je préfère le porc au massalé.
> Je connais pas. ;-)
> J'essaie la semaine prochaine...
> Elle te semble correct la recette ?

oui, ça a l'air correct...
Doucement sur les épices, quand même.... :)
Ca peut être un peu hard si yen a trop.
Ou alors avec beaucoup de riz :) :)

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

07/12/2014 à 18h08

uɹöɾq écrivait:

> Tu suggères aux gens un truc encore plus con que ce qu'ils voulaient faire, pour
> t'en moquer, c'était ça l'idée?

Loin de moi l'idée de me moquer de qui fait quoi. Chacun fait ce qu'il veut.
Quant à savoir si c'est encore plus con, pareil, chacun juge comme il veut.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/12/2014 à 21h34

Comme dit plus haut, à partir d'aujourd'hui, quand je réalise un détartrage complet dans la séance, il est systématiquement côté 42 E. Qu'il dure 30sec ou 3h45, je m'en tape. C'est légal, ça a été confirmé par la CPAM, par le syndicat signataire (qu'ils brûlent en enfer) et par plusieurs dentistes conseils.

Il est probable que cela ne soit que la résultante d'une erreur de syntaxe, comme la CCAM en contient tant. Peut-être cela sera-t-il corrigé. En attendant, ça représente 10k boules par an, et si tout le monde faisait la même chose, ça éviterait d'augmenter le risque de contrôle pour les pionniers.

uɹöɾq

07/12/2014 à 21h48

Sethef écrivait:
----------------
En attendant,
> ça représente 10k boules par an

10000/14,46= 691 patients par an avec UNIQUEMENT un détartrage à faire?

Sur 160 jours par an, ça fait entre 4 et 5 détartrages ISOLES par jour, SANS NECESSITE QUE LE PATIENT REVIENNE POUR AUTRE CHOSE QU'UN DETARTRAGE.
(Si le patient revient, tu peux coter ton detartrage en deux fois: 57,84€, donc perte de 14,46€ si tu cotes en une fois).

Je n'ai toujours pas bien compris comment vous calculez... (j'en ai rien à foutre des 14,46€ en plus ou en moins, c'est juste pour comprendre votre raisonnement, qui m'échappe totalement).

et si tout le monde faisait la même chose, ça
> éviterait d'augmenter le risque de contrôle pour les pionniers.
.

Tu viens de nous dire que c'était 100% légal et admis par les CDC, pourquoi y aurait-il un risque de contrôle? :-)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/12/2014 à 21h53

Parce que les CDC n'ont pas tous inventé le bidon de deux litres et que beaucoup d'entre eux se bricolent des petites interprétations complètement merdiques.
C'était le cas en NGAP, en CCAM ils n'y comprennent quedalle et ça risque d'être pire. AMHA.
Chaque ambiguité de ces textes est prétexte à des interprétations.
J'entends encore ma CDC locale me hurler dans les oreilles (au téléphone): "le HN? Ah mais ya plus de HN! Maintenant c'est NR!Tout ça c'est NR! Ya pu de HN!".
C'était il y a deux ans, d'où sortait-elle un truc pareil? Mystère.

Sethef

07/12/2014 à 22h12

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Sethef écrivait:
> ----------------
> En attendant,
> > ça représente 10k boules par an
>
>
> 10000/14,46= 691 patients par an avec UNIQUEMENT un détartrage à faire?
>
> Sur 160 jours par an, ça fait entre 4 et 5 détartrages ISOLES par jour, SANS
> NECESSITE QUE LE PATIENT REVIENNE POUR AUTRE CHOSE QU'UN DETARTRAGE.
> (Si le patient revient, tu peux coter ton detartrage en deux fois: 57,84€, donc
> perte de 14,46€ si tu cotes en une fois).
>
> Je n'ai toujours pas bien compris comment vous calculez... (j'en ai rien à
> foutre des 14,46€ en plus ou en moins, c'est juste pour comprendre votre
> raisonnement, qui m'échappe totalement).
>
> et si tout le monde faisait la même chose, ça
> > éviterait d'augmenter le risque de contrôle pour les pionniers.
> .
>
> Tu viens de nous dire que c'était 100% légal et admis par les CDC, pourquoi y
> aurait-il un risque de contrôle? :-)

Pour moi:
A vue de pif, je dois bien voir en moyenne 2 patients par jour en contrôle/détartrage/revenez l'année prochaine. Ce nombre augmente avec le temps, puisque je vois revenir mes patients chez qui le boulot est fait, et donc stable pour un bout de temps.
Pour les autres, je ne cote pas de détartrage fictif. Chez les nouveaux patients, le détartrage est réalisé en une séance, en même temps que l'enseignement de l'hygiène et le bilan.
Il n'y a guère que dans les cas paros légers (gingivite...) que je réalisais les détartrages en 2 fois, ce qui ne changera pas, du coup.

Pour les contrôles, si la théorie de l'erreur cpam est juste et qu'ils l'ont mauvaise, rien n'empêche de cibler les praticiens qui doublent le détartrage systématiquement, on verra bien ce qu'on touve par la suite. Politique de la terreur pour inciter les autres à ne pas le faire. Si tout le monde s'y met, le problème ne se pose plus.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/12/2014 à 00h00

Sethef écrivait:
----------------
> Comme dit plus haut, à partir d'aujourd'hui, quand je réalise un détartrage
> complet dans la séance, il est systématiquement côté 42 E. Qu'il dure 30sec ou
> 3h45, je m'en tape. C'est légal, ça a été confirmé par la CPAM, par le syndicat
> signataire (qu'ils brûlent en enfer) et par plusieurs dentistes conseils.
>
> Il est probable que cela ne soit que la résultante d'une erreur de syntaxe,
> comme la CCAM en contient tant. Peut-être cela sera-t-il corrigé. En attendant,
> ça représente 10k boules par an, et si tout le monde faisait la même chose, ça
> éviterait d'augmenter le risque de contrôle pour les pionniers.

C'est pas une question de légalité mais de politique. Si l'autorité politique souhaite revenir sur cette interprétation, elle le fera. Et cela sans ménagement sachant qu'il lui est très simple de récupérer les indus et que ces actes sont tout a fait traçables par la secu.

Pour l'instant tout le monde s'est limité à dire que c'était techniquement faisable.

Ça pues le pot de miel sachant qu'entre les mains de politiques et de communicants, ça peut nous revenir dans la gueule comme les arrangements avec les tarifs des inlays-core qui empoisonnent notre communication.

Un petit PS, ne pas oublier la question de l'Open data sur ce sujet. Si c'est traçable aujourd'hui que par la secu, ça risque d'être amusant quand ces données seront distribuées en open bar vers les associations de patients, les complémentaires et les journalistes.

Sethef

08/12/2014 à 09h35

barbabapat écrivait:
--------------------
> Sethef écrivait:
> ----------------
> > Comme dit plus haut, à partir d'aujourd'hui, quand je réalise un détartrage
> > complet dans la séance, il est systématiquement côté 42 E. Qu'il dure 30sec ou
> > 3h45, je m'en tape. C'est légal, ça a été confirmé par la CPAM, par le
> syndicat
> > signataire (qu'ils brûlent en enfer) et par plusieurs dentistes conseils.
> >
> > Il est probable que cela ne soit que la résultante d'une erreur de syntaxe,
> > comme la CCAM en contient tant. Peut-être cela sera-t-il corrigé. En
> attendant,
> > ça représente 10k boules par an, et si tout le monde faisait la même chose, ça
> > éviterait d'augmenter le risque de contrôle pour les pionniers.
>
>
> C'est pas une question de légalité mais de politique. Si l'autorité politique
> souhaite revenir sur cette interprétation, elle le fera. Et cela sans ménagement
> sachant qu'il lui est très simple de récupérer les indus et que ces actes sont
> tout a fait traçables par la secu.
>
> Pour l'instant tout le monde s'est limité à dire que c'était techniquement
> faisable.
>

Même si il y a retour en arrière, l'illégalité ne sera pas rétroactive.

> Ça pues le pot de miel sachant qu'entre les mains de politiques et de
> communicants, ça peut nous revenir dans la gueule comme les arrangements avec
> les tarifs des inlays-core qui empoisonnent notre communication.

-Les mutuelles empoisonnent notre communication
-De toute manière, je ne fais pas d'IC

>
> Un petit PS, ne pas oublier la question de l'Open data sur ce sujet. Si c'est
> traçable aujourd'hui que par la secu, ça risque d'être amusant quand ces données
> seront distribuées en open bar vers les associations de patients, les
> complémentaires et les journalistes.

Et alors? Ca te gêne de dire que ton détartrage est à 40E? C'est vraiment trop pour toi?

Sethef

08/12/2014 à 09h57

Ahaha, pour le besoin de la démonstration, j'ai déjà côté 2 doubles détartrages pour mes 2 premiers patients, assorti d'une évacuation d'abcès paro pour le deuxième. Je revois les 2 en contrôle dans 1 an...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/12/2014 à 10h02

Non , mais rappel toi du dernier hazard comme cela.

Alors que la sécu crée le SC33, par hazard elle déplafonne les inlay core qui par hazard sont decouverts par les ciss, santé clair et le monde alors que l'on se bat pour justifier la non publication des tarifs de prothesistes et limiter les possibilités d'encadrements de la prothese par les mutuelles.

Donc, non le detartrage à 43 euro n'est ni suffisant pour moi et surtout pas obtenu d'une maniere qui ne permette pas les critiques. Personne n'as eut de problemes avec les tarifs des inlay-core, mais cela a permis au gouvernement de créer un climat de suspission au niveau des tarifs de prothéses et au niveau de la justification des actes réalisés qui ont permis de justifier différents encadrements de notre activité.

Quand meme deux fois de suite des bourdes comme cela de la securité sociale qui permettent une exploitation politique simpliste à notre encontre et permettent de remettre à plus tard les vrais sujets comme la sous valorisation des soins derriere des paravents comme la lutte contre la fraude des méchants dentsites grace à un accès aux données de la securité sociale ouverte à tout à chacun.

Sethef

08/12/2014 à 10h10

Les IC, ils ont permis à beaucoup de tenir pendant longtemps.

Tu veux faire les choses dans les règles, ce n'est pas le principe d'une guerre. Le principe, c'est on prend tout ce qu'on peut, et on ne lâche rien pour rien.
Les détartrages, les IC, le reste, ça se négocie, et négocier, ça ne rime pas avec "ah oui, mais c'est vrai qu'on gagne bien notre vie".

Sethef

08/12/2014 à 10h14

Si mon troisième patient était là, je lui ferais probablement un double détartrage également.
Mais un nouveau le lundi matin, je savais que j'aurai le temps de prendre un deuxième café.

Sethef

08/12/2014 à 10h47

Bon, je viens d'essayer 2 complets. Plus rien à détartrer hélas.

1...6...