Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLA TRES GROSSE SURPRISE DU JOUR - Eugenol

LA TRES GROSSE SURPRISE DU JOUR

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/12/2014 à 11h04

Sethef écrivait:
----------------
> Les IC, ils ont permis à beaucoup de tenir pendant longtemps.
>
> Tu veux faire les choses dans les règles, ce n'est pas le principe d'une guerre.
> Le principe, c'est on prend tout ce qu'on peut, et on ne lâche rien pour rien.
> Les détartrages, les IC, le reste, ça se négocie, et négocier, ça ne rime pas
> avec "ah oui, mais c'est vrai qu'on gagne bien notre vie".

Pour gagner une guerre il faut deja éviter de se jetter dans une embuscade la tête la première alors que l'on est en sous nombre et sous équipé par rapport à l'ennemis.

Ou et je dis que l'on ne respectait pas les regles.
La seule chose, c'est que ce jeux d'interpretation des regles à facilité après notre soumission aux politiques car nos positions ne pouvaient plus être defendable.

Si pour un but à plus long terme, il faut eviter de ceder à une tentation de cour terme qui va compliquer après l'obtention de ce but plus lointain, ca ne me pose pas de problemes. C'est bien pour cela que je n'ai pas de protocoles.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/12/2014 à 12h53

3° double détartrage et des compos sur une polycarie, 250 euros de SC en 1h. J'aurais pu faire des amalgames, j'y aurais passé 30min de moins.

Sethef

08/12/2014 à 13h14

4°, sous irrigation antiseptique, pour une gingivite+++.

barbabapat

08/12/2014 à 13h27

Sethef écrivait:
----------------
> 3° double détartrage et des compos sur une polycarie, 250 euros de SC en 1h.
> J'aurais pu faire des amalgames, j'y aurais passé 30min de moins.

5 trois faces et un double detartrage en une sceance d'une heure avec une gingivite carrabinées comme tu le dis dans le second message, je ne suis pas sûr que ce sera du chicot au niveau de la qualitée.

Mais bon, j'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas faire de fric, le probleme c'est les conditions pour faire du fric et l'évolution de la patientelle qui en general ne va plus vers le polycarieux.

Enfin, tu a quand meme dit au patient que tu lui facturais séparement le detartrage du haut et du bas.

Sethef

08/12/2014 à 13h35

J'en sais rien, une cavité tunnel sur la 46, et tous les sillons de 16 27 17. Collage sous digue bien entendu, MR2. Si tu veux, tu viens au cab pour voir à quoi ressemblent mes compos.
Mais effectivement, je ne passe pas une heure pour faire un 2 faces.

Lui, il n'avait pas de gingivite, l'enseignement de l'hygiène avait été fait la semaine dernière, je lui ai juste montré comment passer les brossettes sous ses 2 bridges collés où il subsistait de l'inflammation.
La gingivite, c'est sur le 4°, faut lire.

Sethef

08/12/2014 à 14h22

En 30 minutes, le 5°, plus de gingivite non plus car conseils de brossage suivis. Au passage, prep pro emp pour une petite couronne métal sur 17.

Comme quelqu'un a mis en cause la qualité de mon boulot, j'ai pris la photo de l'empreinte, je la poste quand je suis chez moi.

Sethef

08/12/2014 à 14h41

5 minutes pour le 6°, contrôle ras. Ca m'a permis de papoter un peu et de lui expliquer le principe des sensibilités de collet.
J'ai aussi pris la photo de l'inlay réalisé l'année dernière, je la poste quand je rentre chez moi, j'ai pas le câble de transfert.

Sethef

08/12/2014 à 14h59

Tiens premier détartrage simple de la journée, j'avais fait le premier le mois dernier.
La dernière fois, gingivite malgré un brossage ok, pas de tartre supra gingival mais un gros paquet en infra gingival. Quelque chose me dit que quelqu'un n'avait pas fait son boulot complètement.

Très bonne cicatrisation aujourd'hui, j'ai juste peaufiné en 5 min.

Sethef

08/12/2014 à 15h01

J'attends ma suivante, une petite nouvelle de 4 ans. Ca pue le lapin.

Sethef

08/12/2014 à 15h08

Allez, café.

Sethef

08/12/2014 à 15h13

Ah elle vient d'arriver, 12min de retard sur un rdv de 15. Ca tombe bien, je n'avais pas comblé la place d'urgence de 14h45, je la verrais à ce moment.

uɹöɾq

08/12/2014 à 15h26

Sethef écrivait:
----------------
> 3° double détartrage et des compos sur une polycarie, 250 euros de SC en 1h.
> J'aurais pu faire des amalgames, j'y aurais passé 30min de moins.

Tiens, pour cette patiente, peux-tu me décrire les différentes séances et les cotations (je ne comprends toujours pas l'augmentation de CA de 10000€, ça va m'y aider...).

barbabapat

08/12/2014 à 15h50

Qualité je ne sais pas, mais on a pas la meme définition du polycarieux avec du tartre.

Dans mon secteur, ca reste plus proche de l'herroinomane sans herroine.

Tu sais enfin ce que tu as codifié sur ces quatres dents.

Sethef

08/12/2014 à 15h53

Amalgame 38, compo 37, 2° détartrage simple, gingivite à la première consult, hygiène suivie. 30min.
Pris photos, des fois que. Je poste tout à l'heure.

dolcel82

08/12/2014 à 15h56

Je crois que ce qu'il voulait savoir c comment t arrives a 250€...

uɹöɾq

08/12/2014 à 16h03

Non, je voulais les cotations exactes pour TOUTES les séances, pas juste la dernière. ;-)

Sethef

08/12/2014 à 16h10

Tiens un beau cas de polycarie slash tétine au miel.
4 ans, toutes les dents cariées sauf les incisives inf.
On fera tout en 5 séances, j'ai pas fait de détartrage. Ni de photos.

dolcel82

08/12/2014 à 16h12

Sethef écrivait:
----------------
> Tiens un beau cas de polycarie slash tétine au miel.
> 4 ans, toutes les dents cariées sauf les incisives inf.
> On fera tout en 5 séances, j'ai pas fait de détartrage. Ni de photos.

Tétine au miel? Les gens sont complètement tarés! A 4 ans elle se laisse faire? Chapeau!

Sethef

08/12/2014 à 16h18

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Sethef écrivait:
> ----------------
> > 3° double détartrage et des compos sur une polycarie, 250 euros de SC en 1h.
> > J'aurais pu faire des amalgames, j'y aurais passé 30min de moins.
>
>
> Tiens, pour cette patiente, peux-tu me décrire les différentes séances et les
> cotations (je ne comprends toujours pas l'augmentation de CA de 10000€, ça va
> m'y aider...).

Pour ce patient:
Première séance, pano, ouverture de chambre et IRM sur une 48 à extraire, je l'ai envoyé chez le stomato. Enseignement de l'hygiène. C.
Deuxième séance, aujourd'hui, le brossage est ok.
Double détartrage SC18
16 SC8+SC14 (occlusal+occluso palatin)
17 SC8+SC17 (occlusal+occlusal vestibulo palatin)
27 SC8+SC14 (occlusal+occluso palatin)
46 SC17 (occluso lingual+tunnel mésial)

Quand j'ai 5 dents cariées simultanément, dans la même bouche, il y a rupture d'équilibre et j'appelle ça une polycarie. Je n'ai pas marqué toxo en phase terminale, là c'était un jeune de 30 ans bien sous tous rapports et dont le brossage était inefficace.

Sethef

08/12/2014 à 16h19

Je l'ai fait version NGAP, en CCAM personne n'y comprendra rien.

dolcel82

08/12/2014 à 16h22

C quoi tous ces SC...? Et la ccam alors! Lol

barbabapat

08/12/2014 à 16h28

Le gros probléme avec mon polycarieux façon herroinomane, c'est que tu as plus de caries et moins de cavitées qui sont codifiables.

Au final, tu as plus de boulots avec des épaisseurs plus importantes, des points de contacts à refaire et des codifications qui fondent comme une dents dans du coca-cola.

uɹöɾq

08/12/2014 à 16h31

J'ai oublié de te demander la durée de la première séance et de la seconde (je suis chiant je sais).

dolcel82

08/12/2014 à 16h45

Barbapat a raison aussi... On a plus souvent droit à une vilaine cavité OM ou OD , très cervicale gencive qui saigne , douleur , anesth , mini 30 min qu aux smillions occlu pal amélaires sans AL 5 min! Mais bon qd ça se présente on fonce!!

Sethef

08/12/2014 à 16h52

30min: pano, ouverture de chambre, 3° détartrage simple et incomplet, explication brossage/brossettes, devis.

La conclusion arrive en fin de journée.

1...79