Tous les forums
Comment sait-on que l'on a un rejet de fse avec visiodent?
18/11/2014 à 00h34
salut,
deux semaines d'utilisation de la ccam et hormis le fait que je perds du temps à chercher ces *#*°** de codes je n'ai eu aucune plainte de patients à ce jour.
Est-il possible de voir qu'il y a un problème dans le retour de la télétrans elle-même ou la sécu envoie-t-elle un courrier ou autre chose ?
Par ex. dans la version vitale précédente je savais que mon TP cmu avait été réglé, maintenant je ne trouve plus cette fonctionnalité.
Thks.
18/11/2014 à 21h25
Ce n'est pas la partie que je maitrise le plus ...
Et s'il y a des connaisseurs, je prend toutes les explications sur la gestion des retours TP ...
A la fin de la télétransmission on peut voir le nombre de retours donnant lieu à refus ou payement (RSP ?)
Il existe quelques possibilités: Dans le menu télétransmisssion, il y a deux "outils"
hélas, je ne me souviens pas des intitulés (si j'y repense demain).
Ce doit être visualiser les retours.
En tout cas il est possible d'avoir un tableau de l'état des télétransmissions avec code couleur. Avec détail transmis, reçus, refusé, payé....
Sinon il y a dans le module gestion, un parti pour le TP et TP sans bordereaux. Mais la je patauge un peu et la doc VISIODENT est antédiluvienne.
19/11/2014 à 01h32
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
> A la fin de la télétransmission on peut voir le nombre de retours donnant lieu à
> refus ou payement (RSP ?)
>
> Il existe quelques possibilités: Dans le menu télétransmisssion, il y a deux
> "outils"
> hélas, je ne me souviens pas des intitulés (si j'y repense demain).
> Ce doit être visualiser les retours.
> En tout cas il est possible d'avoir un tableau de l'état des télétransmissions
> avec code couleur. Avec détail transmis, reçus, refusé, payé....
>
Oui je crois qu'au départ c'est indiqué télétransmis.
Quand ça revient il me semble que c'est vert et "acquitté"
J'ai fait une FSE en tiers payant sécu uniquement, et j'ai un truc genre "signalement" ???
En plus la feuille était en ngap.
Pfff.... entre tout... ;-)
19/11/2014 à 11h02
Le lendemain donc...
L'outil est bien visualisation des télétransmissions, permettant un aperçu de l'état des fichiers télétransmis.
(violet : refus, bleu foncé : payé, vert : télétransmis, vert foncé : acquitté) tout est détaillé, mais il faut scroller vert la droite.
Il est possible d'avoir, par là, une visualisation du tiers payant (bouton en bas à droite) et en double cliquant sur une ligne d'obtenir un rendu de la feuille transmise.
C'est dans "affichage des retours" qu'on peut obtenir un retour plus détaillé des RSPs, mais c'est une liste sans plus dans là quelle il faut sélectionner. Soit il faut connaitre le N° de feuille, soit prendre à la fin pour les derniers retours.
Quant à la gestion automatique des règlement TP du module gestion...
C'est pour moi la galère à l'heure actuelle.
19/11/2014 à 21h46
Bonsoir
N'a pas confondre reçu de la feuille de soins par la cam ,là ton lot ou tes feuilles télétransmises apparaissent en vert,et paiement par la caisse
En effet tu peux avoir un refus de la caisse et visiodent ne te dit rienJe m'explique visio te dit seulement que la caisse a reçu la feuille.
Si le paiement est refusé on reçoit un courrier de la ccam par la suite.....hélas parfois assez longtemps après .
J'en ai fait l'expérience,et après appel de la cam ,j'ai pigé la nuance
Du coup je leur ai demandé de me faire parvenir les notification de refus de paiement par mail.
19/11/2014 à 22h12
Je parle des feuilles qui apparaissent en vert sur visio ou acquittées quand on va dans suivit télétransmission
Mais donc aquittées ne veut pas dire payée Lol,mais c'est le patient qui ne sera pas remboursé,et il faudra refaire une feuille conforme
Pour le tiers payant c'est différent visio avertit que l'on a un refus et propose de retraiter la feuille
20/11/2014 à 00h07
Merci pour la précision.
Et pour le tiers-payant, j'ai reçu un retour avec "signalement" qui sait ce que ça veut dire ?
Jamais eu un seul retour en ngap...ça devait être trop simple, nous sommes bien en France. :-(