Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVis Multi-Unit coincée - Eugenol

Vis Multi-Unit coincée

Garcimore

18/11/2014 à 13h53

Bonjour à tous,
Je doit déposer un bridge fait sur piliers MU Nobel. Je n'ai eu aucun problème à déposer toutes les vis de prothèse du bridge, sauf UNE. J'y ai passé une heure entre la clef dynamo et le tournevis mais rien n'y fait. Je pense déjà avoir commencé à entamer le pas de vis. Pour ne rien arranger à l'histoire, le patient a vieilli depuis la réalisation du bridge et son ouverture buccale est plus limitée. Que faire? Ultrasons? Découpe de la vis?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/11/2014 à 14h18

SXT chez Implant Direct...c'est un petit tourne à gauche spécifiquement prévu pour retirer une vis dont l'empreinte de la tête est abimée...

se prend sur le carré standard d'une clef à cliquet (ou dynamométrique) Nobel...;-)

Sxt 2 rj3tcj - Eugenol

Garcimore

18/11/2014 à 14h27

Merci. Intéressant. Faut-il réaliser un pré-forage avant de démarrer le contre-vissage?

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

18/11/2014 à 14h31

Ça sera toujours mon principal grief contre Nobel: le duo tournevis unigrip/tête de vis type Torx. Fragile, et en plus les vis ne tiennent pas bien dans le tournevis. Ce qui est quand même embêtant pour un système premium.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/11/2014 à 14h33

c'est quoi comme empreinte de vis? "torx" ou plat?

si c'est torx, rien à faire, tu le fais rentrer en dévissant directement dedans
si c'est plat, alors oui, il te faudra faire un petit trou à la fraise pour pouvoir réaliser l'opération...

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

18/11/2014 à 15h04

Qu est ce qui est cassé? La vis de la prothèse dans le multi ou la vis du multi dans l'implant?

Garcimore

18/11/2014 à 15h17

Ni l'un, ni l'autre. C'est la vis de prothese dans le multi, dont le torx est maintenant entamé, qui ne veut pas bouger.

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Qu est ce qui est cassé? La vis de la prothèse dans le multi ou la vis du multi
> dans l'implant?

Garcimore

19/11/2014 à 11h55

au fond du canal écrivait:
--------------------------
> Ça sera toujours mon principal grief contre Nobel: le duo tournevis unigrip/tête
> de vis type Torx. Fragile, et en plus les vis ne tiennent pas bien dans le
> tournevis. Ce qui est quand même embêtant pour un système premium.

Moi non-plus, je n'aime pas du tout le tourne-vis de prothèse de chez Nobel. A ce sujet, quelqu'un peut-il me conseiller un tournevis de remplacement compatible avec les vis de prothèse de chez Nobel?

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

19/11/2014 à 12h57

Essaye de mettre une goutte de lubrifiant pour turbine.
Fais une rainure à la turbine, et tournevis plat.

berli

24/11/2014 à 10h39

+100
j ai eu des problèmes recurents avec les vis procera sur têtes dimplants
Leur tournevis est m....que et s use trop vite
Aucun démonte vis pour les plateformes Larges seul solution donnée par les "conseillers":une goutte de défripant!!!c pas du tout toxique!et encore moins efficace!!!
Il paraît que ce problème n est évoqué que par moi
Les vis enfin démontées ont été donnees au commerciale pour étude...
Jamais de retour..
Les vis de protheses sont plus simples à "sortir"que les procera sur implants
J ai changé de fournisseurs...
Je suis arrivé a démonter avec tournevis a rainure après avoir effectué une petite tranchée ds tête de vis avec fraise 701...mais BCp de temps et risque d abîmer la tête et gros fraisage de superstructure pour accéder a la vis ..réfection de toute la superstructure....

PopHip

24/11/2014 à 22h56

MIS possède un SOS KIT bien fichu avec une fraise montée sur contre-angle qui va tailler la tête de vis pour un tournevis spécifique tourne à gauche.

DrPoulish

30/11/2014 à 11h59

si tu sens que tu as du jeu entre la tête de la vis et le tournevis , avant d'abimer la tête, tu peux raccourcir ton tournevis de 0,5mm.
Comme il est conique , tu augmentes légèrement la taille de l'empreinte torx ...

Garcimore

30/11/2014 à 12h31

Les différents tournevis torx et hex n'ont pas fonctionné et le tourne-à-gauche non plus. Finalement, j'ai entamé la tête de vis à la fraise en essayant de produire une encoche centrale, puis la dépose a fonctionné avec un tournevis droit.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

30/11/2014 à 16h07

Garcimore écrivait:
-------------------
> Ni l'un, ni l'autre. C'est la vis de prothese dans le multi, dont le torx est
> maintenant entamé, qui ne veut pas bouger.
>
>

Tu peux pas changer le multiunit?