Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTP de Prothèse conjointe : Réduction homothétique de la 6 - Eugenol

TP de Prothèse conjointe : Réduction homothétique de la 6 supérieur en ivoirine + mise en dépouille de la contre dépouille, en vue de recevoir un complément

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/11/2014 à 13h55

chicot , on t'as dit de pas faire peur aux petits nenfants...
on a besoin d'eux pour payer notre retraite ....un jour....peut etre.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/11/2014 à 15h06

Tu as raison à 1 cotisant pour 1 retraité c'est 3000 euros par mois qu'ils vont raquer en moyenne ( et encore je suis gentil je ne compte pas la solidarité pour les autres régimes) ! -)))))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2014 à 15h51

Prends paint, dessine 2 plans de 6 degrés, mets deux points noirs pour matérialiser la verticale sur ta dent. 2 points noirs aussi sur la bissectrice de ton triangle paint . Puis quand tu tailles tu t'eloignes de l'ecran et tu fais coincider les pentes pour verifier ta taille.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/11/2014 à 16h23

ha ha ha t imagines l' embrouille qu'il doit avoir dans le citron le minot avec tout ca ?
t'rappelles en 2eme année .......?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/11/2014 à 16h57

si tu aimes lire: "les préparations en prothèse fixée principes et applications cliniques"
Shillingburg
et même si tu n'aimes pas lire, il faut le feuilleter.

Eh les anciens, vous alliez chez les dentistes pour avoir des dents naturelles?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/11/2014 à 17h21

enlaye écrivait:
----------------
> ha ha ha t imagines l' embrouille qu'il doit avoir dans le citron le minot avec
> tout ca ?
> t'rappelles en 2eme année .......?

BOUH ! Chicot ceinture noire 5 eme dan. -)))))

Arrivé un moment ou tu te dis que tu vas l'extraire, mais tu ne le fais pas parceque ca fait 3/4 d'heures que tu cherches ce putain de canal. Et enfin la lumière fut ( c'est le cas de le dire). -)))))

1 nfmvd7 - Eugenol
2 dvdqtt - Eugenol
3 f3ohf3 - Eugenol
4 zmohou - Eugenol
5 j0htr8 - Eugenol
6 e86kdq - Eugenol
7 fbttie - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/11/2014 à 17h35

Chicot hors sujet, toujours pas de préparation homothétique à l'horizon.-)))


Thales

24/11/2014 à 19h30

Petite question de maths, si une fraise fait 12/10 mm à son extrémité (qui taille) combien elle fait à l'autre extrémité (celle qui est proche de la turbine) ?

J'ai bien peur que le vendeur se paye notre tête quand il dit que la fraise fait 12/10...

Encore Merci pour votre aide !


Thales

24/11/2014 à 19h31

Sachant qu'il y a un angle de 6 degrés bien sur !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2014 à 19h38

>Petite question de maths, si une fraise fait 12/10 mm à son extrémité (qui taille) combien elle fait à l'autre extrémité (celle qui est proche de la turbine) ?<

Si tu ne donnes pas la longueur de la fraise, ta question sera sans réponse!
Si ta fraise mesure par exemple 1cm de long, la réponse est 2*sin6°+1.2=~ 1.4mm



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/11/2014 à 19h42

thales avec le nom que tu as tu poses , cette question ?
j'espere que ta femme ne s' appelle pas pythagore !!


Thales

24/11/2014 à 19h53

ouais je me disais aussi !!
je suis en train de calculer, si quelqu'un avais la réponse avant que le fournisseur ne ferme...
Je suis tombé sur un truc farfelu


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2014 à 20h00

Et en plus thales ne lit pas.... c'est bien la peine....et pour verifier ton angle de 6 degrés, le plus simple encore, trace avec ton rapporteur un angle sur une feuille de papier et decoupe.... c'est primitif, mais efficace. Mais verticalise bien ta dent avec 2 points tracés au marqueur.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/11/2014 à 20h11

Thales écrivait:
----------------

" Je suis tombé sur un truc farfelu "

Thales.. sé tomber ? t'as les sinus encombrés ou quoi ?
ok je sors
merci pour lui hadoc , je vous laisse suis en embrouille avec des orthos sur un autre post .


Thales

24/11/2014 à 20h24

c'est bon j'ai trouvé, c'est la TF-13C


Thales

24/11/2014 à 22h37

Je viens de tailler, alors des conseils de ma part pour ceux qui cherchent des réponses comme moi j'en cherchais ça fait une semaine :
- Vérifier la taille de la fraise avec une fraise cylindrique de la même taille (ou une taille proche) des fois les vendeurs n'ont aaaaauuuuucune idée de ce qu'ils vendent ou ce sont des dentistes qui croient qu'on utilise la même chose qu'eux.
- pour tailler en parallélisme ( les sillons guides et pour les relier) il faut déjà voir le parallélisme, donc ne pas faire comme moi et prendre la fraise entre les yeux et la dent pour tailler, la fraise doit être tangente à la ligne de plus grand contour (ça a l'air tout bête mais j'en ai mis du temps pour le comprendre) et les yeux de préférence à hauteur de la ligne de plus grand contour.
- on demande une double angulation en P et en V, il faut tailler les ces faces avec des fraises conique bien sur, mais dont la longueur est inférieure, ça permet de préserver la double angulation et éviter de les retailler.
- pour éviter de foirer le collet, tailler au dessus du collet, puis le repasser avec une fraise cylindrique, vous dites tous la boule mais ils nous demandent une ligne de finition avec un angle droit, donc la cylindrique, mais ça dépend de ce qu'on demande. Aussi, le collet présente des concavité et des convexités coronaires (respectivement sur les faces Vestibulaires/palatines et proximales) donc il faut suivre le contour en deux temps (quand ça monte et quand ça descend ou l'inverse)

J'ai essayé de résumer ce que la plus part d'entre vous faites les yeux fermés ou par pur instinct, ça donne ça, la photo n'est pas tellement claire mais on arrive à voir la ligne de finition quand on regarde de haut, donc ça veut dire qu'à priori il y a dépouille ( de 6 degrés j'espère)
Si vous avez quelque chose à corriger ne vous gênez surtout pas, de même si vous avez quelque chose à rajouter.

Photo du 24 11 14   20 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/11/2014 à 23h31

Bien minot tu commences à comprendre ( je ne parle pas de la photo car on y voit pas grand chose) les pièges quand tu parles de concavite et de convexite .
Tu vois c est surtout là qu' il faut tourner dans le sens de la fraise. Ceci afin de survoler les volumes . Alors que si tu rentres dans la concavite dans le sens inverse donc en "poussant " tu risques de t enfoncer au fond.


Thales

25/11/2014 à 00h23

Oui ça saute aux yeux , il faut tourner dans le sens horaire pour préserver les angles et avoir une préparation circulaire.
Rassure moi enlaye, la préparation doit être circulaire?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2014 à 00h57

il vaut mieux si tu veux etre homothetique .
mais deja si çà ressemble a çà , ce serait je pense deja pas mal .
Si cela ne plait pas à ton prof , tu n'oubliras pas de lui dire ce que t'a conseillé alapex .lol

1 l0bdpf - Eugenol
2 yzeczw - Eugenol

Utilisateur banni

25/11/2014 à 11h27

Bof tu m'avance pas tellement avec ton sarcasme, mais merci quand même... Des yeux qui contrôlent la réalisation et le résultat et qui informent le cerveau de la progression du travail.
Des mains qui exécutent ce que leur demande ton cerveau.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2014 à 11h57

A premiere vue ca ne semble pas assez réduit. Essayes cette fraise avec pin qui te fait ton congé nickel.

Labo Pred : 856PG 314 018.

1 xi8wfl - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2014 à 12h55

pt'ain trop bon en gros grain je n avais que des grains fins de chez komet ,je vais l essayer .
Mais pourquoi tu ne t en serts pas toi ? si ? lol


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

25/11/2014 à 16h06

Elle doit être homotétique à quoi ta préparation? Pose toi déjà cette question.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2014 à 16h11

Homothétique à l'arbre canalaire principal ! lol !

Excuses déformation professionnelle re lol ! -))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2014 à 16h20

doucement les gars ça ç est une question de 5 eme année 3 eme trimestre !!!!


2