Tous les forums
un pacs Mac-W7
24/11/2014 à 11h10
b'jour,
contraint de changer les ordis du cab, j'envisage de passer sous mac et les faire tourner sous w7 pro.
à priori pas besoin d'antivirus et le réseau sera plus stable.
me trompe-je ?!
24/11/2014 à 12h11
ciwil écrivait:
---------------
> b'jour,
> contraint de changer les ordis du cab, j'envisage de passer sous mac et les
> faire tourner sous w7 pro.
> à priori pas besoin d'antivirus et le réseau sera plus stable.
> me trompe-je ?!
tu te trompes à moitié.
Si tu utilises le net sous windows tu as les mêmes risques.
Si tu utilises le net sous mac alors tu as bien moins de virus!
24/11/2014 à 12h14
qui dit windows dit besoin d'antivirus.
A moins que W7 Pro soit fiable au point de en pas avoir besoin d'antivirus.
Ce n'est pas la machine qui ferai que tu n'auras pas besoin g'antivirus, c'est l'OS en lui-même.
Par exemple un PC faisant tourner MacOS n'aura pas besoin d'antivirus.
Et si, c'est possible, il faut bien choisir les composants compatibles dans une "liste non officielle" et installer OSX dessus.
Quant a la stabilité du réseau, je ne suis pas certain que cela change grand chose. La qualité physique de réseau est importante, un bon réseau PC est ausi bon qu'on bon réseau Mac.
En revanche, c'est encore l'OS qui peut changer : chez Mac il n'y a que quelques modèles de carte réseau donc l'OS y est parfaitement "habituée". Chez PC, les modules "exotiques" entraineront plus facilement des soucis, mais en restant chez les "grands" (D-Link, etc...) pas de souci
24/11/2014 à 12h16
Sur mac, il vaut quand même mieux un antivirus, même sir le danger est plus faible.
Si tu fais une partition windows native ou une partition windows virtuelle, windows se comporte comme n'importe quel ordinateur, donc il faut impérativement un antivirus.
Je suis dans cette configuration depuis longtemps dans mon cabinet: virtualisation de Windows sur Mac,par parrallels desktop: cela limite largement les inconvénients de windows qui ne sert qu'à la gestion et l'imagerie et pour le reste c'est mac qui fait.
24/11/2014 à 13h09
C'est un avis personnel, mais je ne suis pas persuader de l'utilité de mac tournant sous Windows au niveau professionnel.
Un Mac est un PC (ordinateur personnel) et si on rajoute la licence de Windows, le rapport qualité prix est médiocre. (pas de lecteur de CD sur les Imac et autre arguments)
- Si la question est plus de sécurité et meilleur gestion du réseau, le bénéfice est faible, et surtout dépendant du système d'exploitation, donc de Windows.
- Si c'est pour avoir un ordinateur monobloc, d'autre le font pour un prix moindre et pour certain la possibilité de faire évoluer la configuration.
- l'argument design.
L’intérêt d'acheter un ordi de la marque à la pomme, vient plus de la gestion complète par un intervenant. Ordi et OS fait l'un pour l'autre, sans avoir a gratter les drivers de carte graphique, de carte son.
En adepte de la marque, je me suis posé la question à la création de mon cabinet. Mais sans bon logiciel pro natif, l’intérêt est limité.
24/11/2014 à 14h11
Pas tout à fait d'accord:
je tourne sur Mac et j'émule windows qui marche ainsi mieux et plus rapidement qu'en natif.
J'ai toujours une copie journalière de ma machine virtuelle: pour changer de driver ou de programme, je teste sur la copie.
Pourquoi ce résultat: sur mac, le matériel est fait pour l'os et vice versa. L'émulateur travaille avec des drivers windows virtuels qui profitent donc de la force du Mac;
24/11/2014 à 15h00
En effet, les machines virtuelles sont bien intégrés.
Et encore, mes souvenir datent de quelques années (VMWare proposait tout juste d'ouvrir une fenêtre d'un logiciel Windows sur le bureau Mac, à l'époque), les dernières versions de parallèles doivent être très efficaces.
D'un point de vu pratique, prix du Mac + prix de licence Windows + prix de licence du logiciel d'émulation...
L'addition est salée.
La question de la consommation des ressources (mémoire et processeurs) se pose. Faut-il une grosse configuration, ou ça passe bien sur une configuration entré de gamme?
Tout celà guide mon sentiment qu'une réinstallation (propre) sur un PC, directement sous Windows, semble plus simple et moins coûteuse.
24/11/2014 à 16h30
CHIRDENT écrivait:
------------------
> je tourne sur Mac et j'émule windows qui marche ainsi mieux et plus rapidement
> qu'en natif.
Et pourquoi donc ?
>
> J'ai toujours une copie journalière de ma machine virtuelle: pour changer de
> driver ou de programme, je teste sur la copie.
Tu peux le faire aussi avec un seul os ou un win dans le win.
>
> Pourquoi ce résultat: sur mac, le matériel est fait pour l'os et vice versa.
> L'émulateur travaille avec des drivers windows virtuels qui profitent donc de la
> force du Mac;
C'est quoi la force du mac ?
24/11/2014 à 19h28
Bof
j'en suis revenu
Macadict depuis des années, j'ai changé de logiciel pro. pour un sur Windows.
Un Mac puissant et // ça marche trés bien et rapide
( dans mon cas un MacPro , SSD et beaucoup de RAM )
mais la même chose sur un iMac 4 go de RAM ça rame un peu :-(
et en réseau tout dépend du logiciel Pro utilisé ( pour Logos je déconseille source d'erreur,
peut être moins de problème réseau sous Bootcamp, mais dans ce cas quel intérêt ?
24/11/2014 à 20h10
Comme mon ami Ernest.
Passé sous PC en changeant de logiciel, ancien Macaddict jusqu'à Lion, je ne vois pas l'intérêt de s'offrir un mac pour y installer Windows, émulé ou non, dans le but de faire tourner un logiciel pro. A la maison sous Mac, j'émule mon logiciel pro mais pas au cabinet. Rajouter une couche de problèmes potentiels par l'émulation en professionnel quand on y est pas obligé, c'est chercher les ennuis...
24/11/2014 à 20h48
ok
merci pour les réponses, j'abandonne la piste Mac.
apparemment W7 pro + nod32 serait la meilleure solution, y'a pu qu'à éplucher les pages jaunes pour trouver un installateur dans le coin.
24/11/2014 à 23h03
ciwil écrivait:
---------------
> ok
> merci pour les réponses, j'abandonne la piste Mac.
> apparemment W7 pro + nod32 serait la meilleure solution, y'a pu qu'à éplucher
> les pages jaunes pour trouver un installateur dans le coin.
je me posais la question justement, est il si compliqué que cela d'installer un réseau composé de 3 ou 4 PC?
24/11/2014 à 23h34
Dans le cas d'un réseau de 3-4 PC a destination Pro, un serveur dédié est plus que conseillé. Ce peut être un simple PC avec les composants qui vont bien.
Mais surtout pas le PC de l'accueil qui fait serveur, c'est une source d'emmerdes.
il faut que ce soit un PC sur lequel RIEN n'est installé à part le logiciel réseau, et le logiciel du cabinet, bien sûr.
Bon, pas besoin de tomber dans un PowerEdge non plus....
25/11/2014 à 09h03
sinon tu as genre monpcsurmesure
je suis passé par eux, fiable jusqu'à preuve du contraire
( une bonne tour silencieuse, un SSD et win 8 pro, c'est parfait )
si sur Logos en effet Enod conseillé ( à installer des le départ, et configurer pour eviter de scanner les doddiers logos, c'est mieux )
jusqu'à 3 pc ( voir plus ) pas besoin de serveur dédié
éventuellement un NAS ( Netgear das mon cas ) mais pas facile à configurer ( je n'y ai mis que mon dossier radio ). Une mine d'infos sur le forum logos.
25/11/2014 à 09h20
ernest écrivait:
----------------
> Une mine d'infos sur le forum logos.
quand on n'y entend rien en info c'est pas facile de suivre.
nod32... enod...NAS... j'ai déjà renoncé
l'argumentaire auprès de l'installateur risque d'être basique
"je suis dans la NAS, démerdez-vous pour que ça fonctionne" ;)
25/11/2014 à 12h22
ciwil écrivait:
---------------
> ernest écrivait:
> ----------------
> > Une mine d'infos sur le forum logos.
>
> quand on n'y entend rien en info c'est pas facile de suivre.
> nod32... enod
ESET Nod32 c'est un Anti Virus
...NAS... j'ai déjà renoncé
NAS c'est un systéme de disque réseau ( à oublier si tu ne connais pas )
> l'argumentaire auprès de l'installateur risque d'être basique
> "je suis dans la NAS, démerdez-vous pour que ça fonctionne" ;)
La bonne solution surtout pour établir un réseau correct, et le faire rétablir rapidement en cas de probléme
25/11/2014 à 15h36
ciwil écrivait:
---------------
> ernest écrivait:
> ----------------
> > Une mine d'infos sur le forum logos.
>
> quand on n'y entend rien en info c'est pas facile de suivre.
> nod32... enod...NAS... j'ai déjà renoncé
> l'argumentaire auprès de l'installateur risque d'être basique
> "je suis dans la NAS, démerdez-vous pour que ça fonctionne" ;)
tu es dans quel coin?
25/11/2014 à 15h40
cy2 écrivait:
-------------
> ciwil écrivait:
> ---------------
> > ernest écrivait:
> > ----------------
> > > Une mine d'infos sur le forum logos.
> >
> > quand on n'y entend rien en info c'est pas facile de suivre.
> > nod32... enod...NAS... j'ai déjà renoncé
> > l'argumentaire auprès de l'installateur risque d'être basique
> > "je suis dans la NAS, démerdez-vous pour que ça fonctionne" ;)
>
> tu es dans quel coin?
03