Tous les forums
Traitement des rejets CPAM
26/11/2014 à 14h12
Bonjour,
Je reçois souvent des traitement de rejet CPAM qui sont ensuite traités musellement par la CPAM pour le règlement.
Je reçois une notification par mail avec le numéro de lot, etc.... Et le libellé d anomalie
Par exemple
N° 0210-055
Qui correspond à un forçage nature assurance prévention maladie.
En allant sur ameli, on peut avoir le listing des anomalies
Pour cette anomalie, ils explique :
Ce signalement est généré en présence d un flux B2,B2S, NX comportant des actes de prévention ( BDC, BR2 ou BR4) pour lesquels la nature d assurance transmise est différente de PM.
La nature d assurance est forcée a "PM" et l exonération est mise à "blanc".
Si la nature d assurance st forcée a "PM" , l information transmise par le professionnel de santé n est pas conservé.
J ai julie.
Ca veut dire quoi tout ça.....
Et qu est ce que je fais mal sur JULIE.
Merci.
Si ce post trouve réponse et intéresse d autres personnes, on pourrait traiter petit à petits les rejets de chacune sur julie ( puisque sur les autres logiciels, ça doit fonctionner différemment).
Merci de vos rponses
26/11/2014 à 14h13
Le référentiel des rejets signalements et consignes est désormais appelé, sur ameli.fr
Dictionnaire des anomalies IRIS.
26/11/2014 à 14h47
un lien pour ce dictionnaire
j'ai cherché en vain
[EDIT]
trouvé google avec le nom
26/11/2014 à 21h52
J'ai la même chose et je suis sur Logos. Je pense que le problème vient plutôt des disfonctionnements des CPAM sur les BBD.
27/11/2014 à 15h41
Bonjour,
Je travaille sous julie et tous mes BBD simples ou avec radios sont systématiquement rejetés par les CPAM pour être traités manuellement.
Cela ne se produit pas avec les autres caisses, j'en ai donc déduis que le problème ne venait pas de ma teletranmission.
Malgré tout dans le doute j'ai contacté les CPAM concernées et leur ai demandé explication : après plusieurs explications et relance, leur réponse est à peu prés celle ci : oh be on sait pas trop mais pour l'instant c'est comme ça et puis k'est ce ke ça peut vous faire vu que de toute façon on vous règle quand même !!
Pas mal hein ?
27/11/2014 à 21h52
Waouuuuu
Ils ont une super conscience professionnelle.
Tu as du les déranger durant la pause café, celle d apres la pause cigarette qui suit la pause petitdej,etc.......
De mon côté, je vais lister les anomalies et les appeler,enfin mon assistante a chaque rejet pour comprendre de quoi il s agit.
Parceque leur rejet CPAM envahit ma boite mail, et ça me gave, moi.