Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconnerie mac spaden - Eugenol

connerie mac spaden

dolcel82

27/11/2014 à 16h07

voila ma connerie sur une de mes copines en plus .... comment on enlève ca? pleaaase!

Ana rzzrgc - Eugenol

burnax

27/11/2014 à 16h29

Avec un davier ...

dolcel82

27/11/2014 à 16h44

sérieux? non ... souvent qd ca casse ca casse net, en haut et on a juste à le cueillir... donc je pense pas qu'il soit "vissé"...

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

27/11/2014 à 16h47

Ca ressemble pas à un mc spadden.
Ca ressemble pas à un canal.

leleth

27/11/2014 à 16h49

Mon Dieu, protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge... (pensée de ta copine)

cela dit, don't panique, avant le davier essaye les ultrassons
avec une lime fine (satelec) si tu as du bol ça peut marcher,

sinon forêt largo fin pour essayer de faire un début de passage sur le bord de l'instrument cassé puis ultrasons
et limes fines pour soit dégager la bête, soit passer à côté...

il existe aussi des extracteurs (trépans + petit engin permettant d'inserer le bout dégagé et de le tirer)

cela arrive à tout le monde et c'est vrais qu'en général
cela tombe toujours sur la famille où les amis... va comprendre.

leleth

27/11/2014 à 16h50

Sethef écrivait:
----------------
> Ca ressemble pas à un mc spadden.
> Ca ressemble pas à un canal.

ce que tu dis n'est pas faux mais ça ne résoud pas le problème.

dolcel82

27/11/2014 à 16h53

si si c'est un mac spadden , c'est moi qui l'ai cassé... par contre effectivement j'ai galéré sur cette dent couronée par un confrère y a 2ans , voila l'endo (photo) ; en fait ma copine a fait un abces , donc j'ai démonté non sans peine la richemond, galéré un max pour descendre dans le canal MV, le ML j'avancais à tatons je voayis pas grand chose meme à la radio ; vu qu'elle a eu mal qd g retraité en MV je me suis dit que son pb venanit de la et que pour le ML on allait peut etre éviter de faire un faux canal (ou peut etre deja fait..) bref, obturer comme ca, et la , catastrophe....

Retrt d et mv ana zqmjgl - Eugenol
Initial ana rr86ub - Eugenol

Sethef

27/11/2014 à 16h56

@ leleth: Ben non, mais selon l'instrument et la localisation, ça ne se dépose pas pareil.
Dans le cas présent, une lime de rotation continue, pétée avant la courbure d'un canal pas désobturé, dans une perfo, c'est la première réponse qui était la bonne.

@dolcel: note que le faux canal était peut-être là précédemment, dur de le savoir.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2014 à 20h12

Facile à savoir : utiliser un localisateur d'apex. Si ca sonne direct c'est que c'est un faux canal pré existant. Avant d'utiliser le mac spadden faire des radios cones en place !
Je viens d'avoir l'inverse : pas de couronne sur une endo correcte résultat 1 an après d'exposition à ciel ouvert. Ca se termine de la meme façon.!
Ca fait chier de perdre son temps, reconstitution pré endo, digue.......extraction à 2 balles.

3 fd1jt0 - Eugenol
1 uhntmi - Eugenol
4 gqdrpi - Eugenol
2 s4hia5 - Eugenol

dolcel82

27/11/2014 à 20h22

j'ai pas de localisateur d'apex , mais j'ai fait 40 radios ... deja je suis de nature prudente (meme si sur ce cas la ca se voit pas!) et vu que c t une copine encore plus!! c 'est super chiant de devoir refaire un travail qui a été fait par qq d 'autre tu sais pas comment ca c passé, pourquoi etc.... bref! chicot29 ai je une chance de le sortir ce putain de morceau? (j'ai un laser lokki aussi... )

RépondreCiter
4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

27/11/2014 à 20h24

Chicot, pas de couronne, pas d'endo !!!!!

CQfd

C'est pourtant au vieux singe ........

:-)°

G-P

27/11/2014 à 20h45

Instrument pété dans une perfo, dent avec un historique d'abcès, probablement souci déjà présent (perfo ou fracture à cause de la richmond).

Ici j'extrais et je met un clou, sans regret.

damienB

27/11/2014 à 21h06

même si tu arrivais à retirer l'instrument, entre la perfo et les antécédents infectieux qui ont indiqué la reprise de traitement endo, le pronostic de la dent reste quand même vachement compromis !

tu peux essayer, mais prépare toi quand même à ext et implanto...

chicot29

27/11/2014 à 21h17

dolcel82 écrivait:
------------------
> j'ai pas de localisateur d'apex , mais j'ai fait 40 radios ... deja je suis de
> nature prudente (meme si sur ce cas la ca se voit pas!) et vu que c t une copine
> encore plus!! c 'est super chiant de devoir refaire un travail qui a été fait
> par qq d 'autre tu sais pas comment ca c passé, pourquoi etc.... bref! chicot29
> ai je une chance de le sortir ce putain de morceau? (j'ai un laser lokki
> aussi... )

A mon avis travail sous microscope et inserts à ultrasons qui te donnent une chance de voir ce que tu fais. -))))
Sinon ca se termine comme ca. Bon dans ce cas c'était un peu lourd il fallait commencer par virer le cone d'argent dans le mv1 puis le lentulo pété dans la disto vestibulaire, réussir à traiter le MV2 (dont l'entrée est néanmoins visible comme le nez au milieu de la figure) et retraiter le palatin. C'est parti en sucette dès la première étape. -))))
Ce ci dit la racine mésiale a pété lors de l'extraction m'offrant enfin une prise correcte sur le cone d'argent, ben il a cassé ! je ne sais pas jusqu'ou il aurait fallu aller pour l'avoir.-))))

3 owvqol - Eugenol
4 kfl8me - Eugenol
1 oqajll - Eugenol
2 exgcnd - Eugenol

dolcel82

27/11/2014 à 21h22

WaOu cône D'argent et lentilles! Joli!
Ce qui est emmerdznt dans mon cas c que c moi qui ai fait la connerie et pas un cas que je récupère tel quel! En plus j étais trop fière d avoir réussi a passer la butée dans le mv!

chicot29

27/11/2014 à 21h33

A l'impossible nul n'est tenu. Mais il me semble que sur la 36 tu as un traitement bien sur "conforme aux données acquises de la science " (restons confraternels) à revoir bientôt. Des suées en perspective. -))))

chicot29

27/11/2014 à 21h44

C'est quand meme curieux le nombre de traitements réalisés" conformément aux données acquises de la science" (restons confraternels) qu'il faut reprendre, comme quoi meme avec les meilleures volontés il y a des échecs.-)))))
Zut j'ai pas mis de digue, ca va foirer ! -)))))

3 ee9ne0 - Eugenol
4 xwxc4k - Eugenol
5 zdxeh2 - Eugenol
1 mvvjml - Eugenol
2 l9k4hz - Eugenol

dolcel82

27/11/2014 à 21h49

Oui je sais la 36 c est la prochaine étape, je voulais d abord finir l endo de la 37.... Mais bon je crois que c pas pour tout de suite... En parlant de digue j ai pas réussi a la mettre , ta encore des cas où je galères bien que je digue maintenan t90% de mes endos du bas

Utilisateur banni

27/11/2014 à 21h56

si tu ne sais pas mettre une digue, je te deconseile de commencer l'endo, c'est bien plus compliqué. on voit ta dent tremper dans la salive, 40 radios, pas de localisateur, canal distal ni fait ni à faire, perforation mésiale. Conseille à ta copine d'aller voir un dentiste. Et tu peux lui dire que sa dent est perdue.

Sethef

27/11/2014 à 21h57

Quitte à reprendre la 6, tu peux garder la racine distale de la 7 et solidariser les 2 couronnes.

dolcel82

27/11/2014 à 22h05

Pour les us , c est des inserts spécifiques? Sinon ça vaut le coup d acheter un kit spécifique genre masseràn ou endo rescue ( je sais pas si ça existe encore...)
D ailleurs j avais posté un sujet ta qq temps sur l obturation endo, justement mon pb était vraiment sur l obtu; la préparation alésage etc , ça va mait'ennat j arrive à être contente de moi la radio cône en place est souvent bien mais c a l obturation que je foire ( pourtant cône calibré tuk jack etc) et c au moment de fouler ( mac spa d'en justement ) que ça foire;
Chicot tu parlais sur un autre fil de Gutta Heat quelque chose c quoi?

chicot29

27/11/2014 à 22h05

100 % de réussite ( quand on fait des reconstitutions pré-endo si c'est nécessaire bien sur !) avec l'optidam de chez kerr (de par sa forme moins de tension sur le clamp) et les crampons fiesta de chez hygenic. Ca prend 2 s à mettre.

2 mzuzji - Eugenol
1 wefpyg - Eugenol
3 uemrko - Eugenol

chicot29

27/11/2014 à 22h11

neb écrivait:
-------------
> si tu ne sais pas mettre une digue, je te deconseile de commencer l'endo, c'est
> bien plus compliqué. on voit ta dent tremper dans la salive, 40 radios, pas de
> localisateur, canal distal ni fait ni à faire, perforation mésiale. Conseille à
> ta copine d'aller voir un dentiste. Et tu peux lui dire que sa dent est perdue.

Très constructif neb as usual ! On peut lui conseiller d'aller voir le confère au top de l'endo qui lui a fait les tt initiaux ?-))))
En général c'est sur les amis et la famille que ca merde, et tu pars doublement perdant en retraitant des bouses pareilles.

Utilisateur banni

27/11/2014 à 22h19

c'est sûr que deux trois pages pour même pas lui dire que la dent est perdue c'est super utile.
40 radios pour ça, quelle honte.

Sethef

27/11/2014 à 22h20

Pour une reconstruction pré endo sur une dent à ras, un SAM1 et un composite flow de marque distributeur, ça prend 5 minutes de monter un puits de 2-3 mm de haut. A la fin du traitement, tu fraises les parois internes pour ne laisser qu'une coque périphérique, qui te sert alors de matrice pour ta RCR avant dépose de la digue.

12...