Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconnerie mac spaden - Eugenol

connerie mac spaden

dolcel82

27/11/2014 à 23h24

Sethef écrivait:
----------------
> dolcel82 écrivait:
> ------------------
>
> > Pour le mac spaden il a cassé net comme ça arrive souvent et on a juste a le
> > cueillir sauf que la ben il a cassé plus bas que. D'habitude mais pas vissé je
> > pense ( ca tournait dans le bon sens) ; c a cause de ces cassess fréquentes
> que
> > j aimerai trouver une e autre technique d obturation....
>
> Sérieusement, un mc spadden aussi flexible, je n'en ai jamais vu (courbure au
> dernier mm). Es-tu certaine de ne pas avoir confondu avec un F1 ou équivalent au
> moment de l'obturation?

Non non c t bien ca , gutta condensor densply blanc

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

27/11/2014 à 23h25

Sethef écrivait:
----------------
> Quitte à reprendre la 6, tu peux garder la racine distale de la 7 et solidariser
> les 2 couronnes.

Et hop.. je pense à cela aussi, mais d'abord prend ton temps pour la 6, sinon il va t'arriver la méme..
peut etre devrais tu reprendre en manuel jusqu'au 25 avant de sortir ton protaper, et laisse tomber le Spaden la..

Darmon - Eugenol
Latin

27/11/2014 à 23h28

Tu sais Neb quand au détour d'une conversation tu as dit qu'il fallait souvent descendre bas pour avoir une entrée de mv2 exploitable j'ai re-réfléchi à l'anatomie d'une molaire sup. et depuis je me dis qu'on peut fraiser à certains endroits du plancher sans avoir trop peur de perforer et j'en obture encore plus.

C'est pas pour ça que je vais me lancer dans des formations d'endo vu que j'ai d'autres passions, mais on peut bien faire sans être estampillé "pro de l'endo".

Darmon - Eugenol
Latin

27/11/2014 à 23h32

> > dolcel82 écrivait:

> Non non c t bien ca , gutta condensor densply blanc

Fais comme moi, prends des noirs.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2014 à 23h35

dolcel82 écrivait:
------------------
> Pour le mac spaden il a cassé net comme ça arrive souvent et on a juste a le
> cueillir sauf que la ben il a cassé plus bas que. D'habitude mais pas vissé je
> pense ( ca tournait dans le bon sens) ; c a cause de ces cassess fréquentes que
> j aimerai trouver une e autre technique d obturation....

Commences simple avec des cones scellés à l'apex. C'est la base de toute technique d'obturation. Radio cones en place si ca dépasse tu les coupes ils sont bloqués de toutes façons par leur conicité en 06, pas de lentulo utilises des seringues auto mélangeuses comme tubuliseal tu enduis les cones et tu pompes un peu point barre .
Après tu peux y aller au mac spaden, ou au système B. Le mac spaden peut sembler simple mais source d'emmerdes (gutta pas fondue à l'apex, casse). Le système B est plus sécurisant mais plus long à mettre en oeuvre :

L'important c'est une bonne prépa canalaire.
Localisateur d'apex et système réciproc indispensables.

dolcel82

27/11/2014 à 23h44

Merci chicot29, tu m avais déjà dit que cône scellé a l alex c déjà bien mais qd je fais mon forage pour RCR y a tout qui vient avec...

dolcel82

27/11/2014 à 23h46

poirquii dans cette vidéo ils couronnent la dent?????

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/11/2014 à 00h11

Parce que c'est un frasaco?

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

28/11/2014 à 05h15

dolcel82 écrivait:
------------------
> Merci chicot29, tu m avais déjà dit que cône scellé a l alex c déjà bien mais qd
> je fais mon forage pour RCR y a tout qui vient avec...

Attends que ton ciment ait durci...
Sinon avant l'obturation, tu peux faire la preparation pour ton tenon, ensuite obturer, et ensuite virer la gutta avec des largo en tournant en sens inverse. ca chauffe la gutta mais ne "tire" pas dessus, par frottement le largo fond la gutta et la pousse vers le fond.

perso je fais la rcr quelques jours apres. J'ai l'impression que nettoyer parfaitement le ciment le jour meme c'est impossible, du coup ton collage est pourri.

chicot29

28/11/2014 à 08h37

dolcel82 écrivait:
------------------
> Merci chicot29, tu m avais déjà dit que cône scellé a l alex c déjà bien mais qd
> je fais mon forage pour RCR y a tout qui vient avec...

Achètes un heat plugger ou chauffes un fouloir à gutta mais c'est moins pratique. Anticipes fais ton puits avant au largo sur contre angle double bague verte.

chicot29

28/11/2014 à 08h44

dolcel82 écrivait:
------------------
> poirquii dans cette vidéo ils couronnent la dent?????

Pour ne pas fermer le cabinet. -))))
D'un autre coté la dent a été dévitalisée pour faire baisser les prix des couronnes. -))))
C'est une demo dolce82 mais aussi la réalité dans les centres low costs.

cy2

28/11/2014 à 09h04

Comme ça a été déjà dit tu vires les racines mésiales de la 7 et tu fais un bridge racine distale de la 7+inter+ la 6.

P.S. : chicot29 je trouve que tu te fais parfois chier pour reprendre des endos sur des dents dont les racines font quoi...7mmm?! Comme les photos de la dent avec cône d'argent et lentulo. Cette dent n'était pas viable à long terme de toute façon, tu ne trouves pas? N'y trouve aucun reproche (comme on lit depuis 7 pages sur ce post...)car tes endos sont très belles.

chicot29

28/11/2014 à 09h15

Eh oui que de temps de perdu, mais on est jamais à l'abri d'un coup de bol ! -))))

Utilisateur banni

28/11/2014 à 09h27

si c'est vraiment une copine tu évites de toucher à sa 6, elle peut en avoir besoin.

RépondreCiter
1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

28/11/2014 à 10h03

J'interviens juste pour soutenir notre consœur qui se fait humilier depuis le début de ce post. Je ne fais jamais d'endo, je vais pas commencer a donner des conseils.

Sérieusement les vedettes de l'endo vous devez vraiment avoir un charisme d'huître pour être désagréable a ce point...

Je ne comprends pas, OK son protocole d'endo est très perfectible, mais elle est sur une démarche d'apprentissage, elle questionne pour mieux faire. Si vous êtes vraiment passionné d'endo alors donné lui vraiment les clefs pour s'améliorer, dans une démarche amicale et confraternelle. Aidez là à s'élever.

Ou juste taisez vous si vous ne savez pas faire. Quand on rabaisse les gens c'est pour se mettre en valeur, pour se gratifier, pour augmenter artificiellement le Gap technique. Formez vous a la formation, vous verrez on apprend plein de trucs sur soit. Vous savez les vrais meilleurs sont souvent très humble.

Mais gros bisous quand même.

chicot29

28/11/2014 à 10h20

neb écrivait:
-------------
> si c'est vraiment une copine tu évites de toucher à sa 6, elle peut en avoir
> besoin.

Je délèguerais à sa place. les merdes ca vole en escadrille surtout sur des gens qu'on connait.
Tiens le boulot d'un cador de l'endo sur ma propre personne. Tu as une explication ? moi pas-))))
J'ai un rdv tout à l'heure avec un confrère qui bosse sous microscope si il n' arrive pas à virer le tenon tu t'y colles ?

1 i2jpmp - Eugenol

dolcel82

28/11/2014 à 10h49

Cyanolit écrivait:
------------------
> J'interviens juste pour soutenir notre consœur qui se fait humilier depuis le
> début de ce post. Je ne fais jamais d'endo, je vais pas commencer a donner des
> conseils.
>
> Sérieusement les vedettes de l'endo vous devez vraiment avoir un charisme
> d'huître pour être désagréable a ce point...
>
> Je ne comprends pas, OK son protocole d'endo est très perfectible, mais elle est
> sur une démarche d'apprentissage, elle questionne pour mieux faire. Si vous êtes
> vraiment passionné d'endo alors donné lui vraiment les clefs pour s'améliorer,
> dans une démarche amicale et confraternelle. Aidez là à s'élever.
>
> Ou juste taisez vous si vous ne savez pas faire. Quand on rabaisse les gens
> c'est pour se mettre en valeur, pour se gratifier, pour augmenter
> artificiellement le Gap technique. Formez vous a la formation, vous verrez on
> apprend plein de trucs sur soit. Vous savez les vrais meilleurs sont souvent
> très humble.
>
> Mais gros bisous quand même.

merci cyanolit pour le soutien ...

chicot29 est plutot sympa et donne des conseils mais neb , pour les insultes merci de passer ton chemin ;
tu ne me connais pas et juger sur un seul travail (que je sais foutu en plus) c'est pas très objectif; ; je suis un praticien qui s'applique , qui prend son temps sur les soins qui pose la digue le plus souvent possible , qui ne couronne pas tout ce qui a de la gutta dans les racines; mon défaut serait d'etre trop conservatrice et de vouloir sauver des dents que bcp condamneraient ; soit dit en passant plus d'un aurait refait un endo pourrie sur cette dent et reposé un coiffe , ou laissé le mc spaddn dans la racine et coiffé par dessus (en meme temps on voit des dents qui durent des années comme ca!!) que celui qui n'a jamais fait de faux canal (qui dabs ce cas la etait la avant moi) ou cassé d'instrument passe me voir ....
si tu veux des radios de belles endos avec digue et cie j'en ai aussi dans les tiroirs , forcement si je demande des conseils c sur un cas raté et pas un réussi!

chicot29

28/11/2014 à 11h04

Sethef écrivait:
----------------

> La méthode de chicot29 est une bonne base et permet d'obtenir des résultats
> extrêmement satisfaisants sans compétences incroyables.

Oui, ca n'est q'une question de matériel merci à endomaster, entran, wd reciproc, SX, S1 et surtout R25.
Le niveau au dessus c'est les inserts us et surtout le microscope qui ne serviraient essentiellement pour récupérer les instruments cassés, butées, rte obturées avec du béton.

dolcel82

28/11/2014 à 11h13

chicot29 écrivait:
------------------
> Sethef écrivait:
> ----------------
>
> > La méthode de chicot29 est une bonne base et permet d'obtenir des résultats
> > extrêmement satisfaisants sans compétences incroyables.
>
> Oui, ca n'est q'une question de matériel merci à endomaster, entran, wd
> reciproc, SX, S1 et surtout R25.
> Le niveau au dessus c'est les inserts us et surtout le microscope qui ne
> serviraient essentiellement pour récupérer les instruments cassés, butées, rte
> obturées avec du béton.

endomaster pour toi le meilleur moteur avec localisateur d'apex? on a 1 xsmart (sans loca) por 2 fauteuils qu'on passe d'un coté à l'autre donc quitte à investir dans un nouveau autant prendre avec loca cette fois ou alors prendre juste un localisateur d'apex ... quelle marque quel cout?

chicot29

28/11/2014 à 11h45

J'ai l'habitude d'utiliser l'endo master avec le s1 protaper pour la localisation. Cependant il ne fait que la rotation continue. Si tu en as un à choisir prends le wd gold réciproc qui fait les 2.
C'est chiant par contre en cas de récapitulation tu es obligé de changer d'instrument et de programme.
le cout si tu couronnes ce qui a de la gutta dans les racines c'est accessoire.-)))))
Si tu suis les recommandations HAS tu n'es pas près d'avoir les moyens de t'acheter le matériel nécessaire au suivi de ces recommandations. C'est l'un des charmes de ce pays foutu. -))))

dolcel82

28/11/2014 à 11h55

merci pour les infos , je vais essyaer de m'en faire preter un voir ce que ca donne ; sinon j'ai vu le xsmart dual (le meme que moi avec loca ) c 'est peut etre un bon compromis , matos que je connais+loca intégré?
certains utilsent un loca à part , chinoid pas cher, mais je pense que ca me gonflera de mettre une lime sur le loca à chaque fois ...

chicot29

28/11/2014 à 12h20

Sinon tu cathéthérise en lime 10 ( c'est pas ca qui va défoncer l'apex) et tu passes au réciproc direct en localisation. perso j'utilise le sx protaper sur entran pour trouver les canaux, largo 3 sur double bague verte pour bien marquer les entrées pour ne pas se faire chier à les retrouver re sx le plus loin possible, ensuite le cathétérisme en lime 10 est une plaisanterie ( en général je m'en passe et utilise le S1 protaper direct sur endomaster pour localisation) le SX ne faisant pas de butée. la regle d'or en endo étant de ne jamais forcer, et laisser travailler l'instrument, bien sur !

dolcel82

28/11/2014 à 12h24

merci ! ca a tjs l air simple qd on te lit!

chicot29

28/11/2014 à 12h26

Mais c'est simple ....... à 95 %. -)))))
Il ne manquait que le réciproc R25, les F1 F2 protapers étant sujets à casse et à forcer en raison de leur inefficacité, mais peut être n'étais-je pas assez patient !

dolcel82

28/11/2014 à 12h28

quelle formation endo conseilles tu pour un omniprat?