Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLoupes de travail - Eugenol

Loupes de travail

fifi1353

29/11/2014 à 10h08

Du fait de l'age , j'ai quelques petits soucis de vue!

Donc je souhaiterais avoir des informations et des conseils à ce sujet pour ceux ou celles, bien sur, qui en utilisent.
J'ai entendu dire dans les revues dentaires qu'il y avait des problèmes de champ opératoire (?) restreints .

Quelles sont les marques valides et meilleur rapport qualité, prix en sachant que je ne fais pas de la chirurgie , ni implant, donc praticien tout simple!
Merci de toute aide


Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

29/11/2014 à 10h29

J'ai acheté des zumax il y a environ 2 ans pour un peu plus de 600e
Je m'en suis trés peu servi
douleurs cervicales
et puis travaillant sans assistante pas pratique pour le téléphone et la porte
j'ai opté pour une paire de lunettes de protection à verres progressifs avec une correction un peu supérieure pour la vision de près
Je me sers de la caméra pour les accès endo

--
N'oublions pas les shadoks!!


leleth

29/11/2014 à 10h49

ORASCOPTIC , j'en suis trés satisafait,

dans tous les cas achète des loupes intégrées aux verres et
réglées à ton écartement visuel.

les loupes fixées à la monture avec écartement réglable, c'est toujours déréglé.


fifi1353

29/11/2014 à 12h00

merci de vos messages. Orascoptic quel est le prix de ces lunettes?
y a t il quelqu'un qui passe pour expliquer ou l'on commande sur le net?
qu'entend tu par loupes collées sur la monture ou autres? j'ai déjà vu des loupes mises sur les montures est-cela?


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

29/11/2014 à 19h16

contact c'dentaire, pour le prix c'est cher, mais les yeux c'est quand même un outils formidable, ça mérite une optique de qualité!
Il passe au cab pour les mesures.


toothex

29/11/2014 à 20h04

je suis equipé chez q optics, d'abord sans la lumière puis finalement je m'y suis mis et je peux plus m'en passer.

http://www.dentalisfrance.com/dentalis-quality-optics/


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/11/2014 à 11h36

C'est une erreur de croire que les loupes doivent être là pour compenser un défaut de vision
Il faut d'abord se faire faire des lunettes bien réglées à sa vue, et prendre des loupes pour voir plus gros sans modifier la position de travail qui doit avoir été définie au départ. Penser que les loupes doivent améliorer la position de travail est un mauvais calcul, car sans avoir appris la bonne position, on ne peut compter sur aucun dispositif pour l'obtenir automatiquement (et le plus souvent, cela l'aggrave en particulier parce que les optiques ne sont pas placées au bon endroit sur les verres et selon la bonne inclinaison vers le bas, ce qui n'a rien à voir avec l'écart bipupillaire)


leleth

30/11/2014 à 12h14

fifi1353 écrivait:
------------------
> merci de vos messages. Orascoptic quel est le prix de ces lunettes?
> y a t il quelqu'un qui passe pour expliquer ou l'on commande sur le net?
> qu'entend tu par loupes collées sur la monture ou autres? j'ai déjà vu des
> loupes mises sur les montures est-cela?


je les avais acheté en francs, mais je dirais grosso modo un peu plus de 1500 € mais à ta vue avec ecartement perso,
ceci dit tu ne peux pas les passer à quelqu'un d'autre...


fifi1353

01/12/2014 à 11h19

Merci de vos réponses. Je vais y refléchir après les fetes!
Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas en m'en faire part.
Merci


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

01/12/2014 à 11h31

leleth écrivait:
----------------
> fifi1353 écrivait:
> ------------------
> > merci de vos messages. Orascoptic quel est le prix de ces lunettes?
> > y a t il quelqu'un qui passe pour expliquer ou l'on commande sur le net?
> > qu'entend tu par loupes collées sur la monture ou autres? j'ai déjà vu des
> > loupes mises sur les montures est-cela?
>
>
> je les avais acheté en francs, mais je dirais grosso modo un peu plus de 1500 €
> mais à ta vue avec ecartement perso,
> ceci dit tu ne peux pas les passer à quelqu'un d'autre...
Orascoptic c'est plutôt 4500 500 boules


toothex

01/12/2014 à 11h55

Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est une erreur de croire que les loupes doivent être là pour compenser un
> défaut de vision
> Il faut d'abord se faire faire des lunettes bien réglées à sa vue, et prendre
> des loupes pour voir plus gros sans modifier la position de travail qui doit
> avoir été définie au départ. Penser que les loupes doivent améliorer la position
> de travail est un mauvais calcul, car sans avoir appris la bonne position, on ne
> peut compter sur aucun dispositif pour l'obtenir automatiquement (et le plus
> souvent, cela l'aggrave en particulier parce que les optiques ne sont pas
> placées au bon endroit sur les verres et selon la bonne inclinaison vers le bas,
> ce qui n'a rien à voir avec l'écart bipupillaire)

Les loupes évitent quand même de sombrer à la tentation de la mauvaise position. Il est certains qu'il ne faut pas les faire faire si on a pas réglé son problème de position de travail, mais ensuite le fait de bosser avec limite les cas ou on a envie de se tordre pour mieux voir.


Toothache

01/12/2014 à 13h44

SandyGrendel cela fait plus de 10 ans que je travail avec

Super bien

Les verres correcteurs de ta vue sont modifiable facilement par ton opticien.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

01/12/2014 à 14h35

Optiques pas assez inclinées vers le bas


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/12/2014 à 15h04

King of PAP écrivait:

................ je les avais acheté en francs, mais je dirais grosso modo un peu plus de 1500
> €
> > mais à ta vue avec ecartement perso,
> > ceci dit tu ne peux pas les passer à quelqu'un d'autre...
> Orascoptic c'est plutôt 4500 500 boules

Hi hi King, pas la peine d'acheter toute la boutique (4500500 boules), juste une paire suffira :-)
XV1 c'est 4500€ en effet.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/12/2014 à 15h08

Toothache écrivait:
-------------------
> SandyGrendel cela fait plus de 10 ans que je travail avec
>
> Super bien
>
> Les verres correcteurs de ta vue sont modifiable facilement par ton opticien.

Comme le dit Marc: angle pas assez incliné (car pas réglable: pseudo TTL). Après 9 ans d'utilisation de ce modêle réglé par le fils de l'inventeur (opticien Suisse de son état), j'ai changer pour les XV1 réglé en fonction d'une meilleur position de travail, et depuis 1 an bye bye les cervicalgies.


Toothache

01/12/2014 à 15h53

Merci de l'info, je ne souffre pas encore mais je vais en essayer d'autres avant qu'il ne soit trop tard :))


insulaire

01/12/2014 à 19h19

Moi ,j'ai abandonné les super lunettes à 4500 car tres fatigantes tout au long de la journée et j'ai repris la bête loupe visière à 40€ que j'utilise des que besoin ... et je te conseille de les tester avant..cela permet de tester inclinaison tête et qualité vision...!!! moi cela me suffit et beaucoup moins de fatigue cervicale..


cocobret

02/12/2014 à 11h53

j'ai actuellement des Orascoptic qui vieillissent un peu (7 ans et je ne fais pas très attention...)
Quelle différence avec les Q-optics (lien proposé par toothex)?
En omnipratique (prothèse et soins), est-ce que le passage au microscope vaut le coup?


eusebius

02/12/2014 à 12h04

problèmes de vue avec l'âge ? :-)


j'ai failli craqué pour les Orap....

mon ophtalmo m'a demandé d'attendre que ma presbytie se stabilise avant de faire des loupes avec verres sur mesure..


bilan, verre plus "grand" avec une zone de vision de près plus grande, quel confort...


sinon, à 24 roros livrées tu as des chinoises pour te faire une idée de ce que cela donne ... (une idée seulement, )


toothex

02/12/2014 à 12h16

cocobret écrivait:
------------------
> j'ai actuellement des Orascoptic qui vieillissent un peu (7 ans et je ne fais
> pas très attention...)
> Quelle différence avec les Q-optics (lien proposé par toothex)?
> En omnipratique (prothèse et soins), est-ce que le passage au microscope vaut le
> coup?

les différences, je ne saurais te dire.
Avant j'avais des flip up chinoises que je n'ai jamais pu utiliser tellement c’était désagréable.

la je suis en 2,5 ( omni ) et je ne peux plus faire le moindre acte sans.
niveau tarif ça a du me coûter dans les 3000 euro entre la lumière et les lunettes.

j'ai la chance d'avoir une distance bi pupillaire relativement standard, donc le représentant a pu me laisser une paire en test qui était déjà fort agréable à utiliser, c'est ce qui m'a convaincu d'investir, et je ne regrette vraiment pas.
je pense que le plus important c'est ce que dit marc, avoir une bonne position de travail, la valider et faire concevoir les lunettes d’après cette position.
( en l’occurrence chez q optics ils règlent l’écartement mais aussi l'angle d'inclinaison )


eusebius écrivait:
------------------
> problèmes de vue avec l'âge ? :-)
>
>
> j'ai failli craqué pour les Orap....
>
> mon ophtalmo m'a demandé d'attendre que ma presbytie se stabilise avant de faire
> des loupes avec verres sur mesure..
>
>
> bilan, verre plus "grand" avec une zone de vision de près plus grande, quel
> confort...
>
>
> sinon, à 24 roros livrées tu as des chinoises pour te faire une idée de ce que
> cela donne ... (une idée seulement, )

normalement la correction s'effectue par des verres en plus à l'intérieur du verre de protection support des loupes non ?


eusebius

02/12/2014 à 12h30

toothex écrivait:
-----------------

>
> normalement la correction s'effectue par des verres en plus à l'intérieur du
> verre de protection support des loupes non ?

à priori, sur les ora , le verre est à ta vue et les loupes se greffent dessus , non?


toothex

02/12/2014 à 13h10

oui je crois que j'ai dis des conneries et que c'est la même chose chez q optics, c'est le verre protecteur qui fait office de correction.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/12/2014 à 12h04

Vous avez aussi des bandeau-loupes chez "Francis miniatures" à 14.70€ contre 80€ en commerce.
http://www.francis-miniatures.com/fr/voir-et-mesurer/1786-artesania-latina-arte27054-loupe-frontale-de-modliste.html


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

30/12/2014 à 14h45

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Vous avez aussi des bandeau-loupes chez "Francis miniatures" à 14.70€ contre 80€
> en commerce.
> http://www.francis-miniatures.com/fr/voir-et-mesurer/1786-artesania-latina-arte27054-loupe-frontale-de-modliste.html


J'ai rangé mes orascopic lumière pour celles ci
Ça fait artisan bijoutier pas trop high tech.
Mais bon, il y a d'autres moyens de frimer.

--
TTDAM


fifi1353

30/12/2014 à 19h18

Merci du tuyau concernant ces loupes . Quelle est la puissance ? suffisante? Pas de problèmes avec des lunettes de vue?


1