Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFSE dégradée ? - Eugenol
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/12/2014 à 18h04

bonjour,

j'ai un patient cmu dont j'ai passé une fois la CV et j'ai été réglé.

La fois suivante après 1 soin il avait oublié sa CV qu'il devait me ramener, j'attends encore (septembre)

Est-ce que je peux faire une FSE dégradée et est-ce que j'aurai quelque chose d'autre à envoyer, j'ai pas bien saisi le truc de la feuille dégradée.
(En réalité j'en ai marre de m’asseoir sur des actes effectués que je ne me fais pas régler par flemme quand il manque des papiers... :-)

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

01/12/2014 à 18h12

bill écrivait:
--------------
> bonjour,
>
> j'ai un patient cmu dont j'ai passé une fois la CV et j'ai été réglé.
>
> La fois suivante après 1 soin il avait oublié sa CV qu'il devait me ramener,
> j'attends encore (septembre)
>
> Est-ce que je peux faire une FSE dégradée et est-ce que j'aurai quelque chose
> d'autre à envoyer, j'ai pas bien saisi le truc de la feuille dégradée.
FSE dégradée = FSE en l'absence de Carte Vitale
autre chose à fournir ? , ça doit dépendre des CPAM, chez moi rien, sinon au pire ta CPAM demandera une copie papier CEFRA avce n° de FSE et ta signature plus mention " pour le patient"
> (En réalité j'en ai marre de m’asseoir sur des actes effectués que je ne me fais
> pas régler par flemme quand il manque des papiers... :-)

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

01/12/2014 à 18h30

Le logiciel, lors de la réalisation, doit proposer l'impression d'un "justificatif" à envoyer.

Etant limitrophe de 3 autres départements, j'ai pris le parti de faire directement une feuille papier. Une caisse ne demande rien, une autre demande obligatoirement... L’intérêt de la feuille dématérialisée me semble abstrait.

goltooth

01/12/2014 à 18h41

je suis ds les hauts de seine. Je dois systematiquement envoyer une feuille de soins remplie par le patient et moi meme qd j utilise le mode degrade... C est beau le progres. Donc je fais remplir une feuille de soins par les patients CMU avant de commencer au cas ou j ai un rejet.

dolcel82

01/12/2014 à 19h06

Oui il faut tjs envoyer un justif. La plupart des caisses finissent par te le demander de toutes façons et celles qui le demandent pas te réclame les indus 4 mois après! Moi aussi j avais pas bien compris l intérêt de ce genre de truc ( que je fais plus d ailleurs) en fait je crois que qd on fait une dégradée on est payé rapidement ( comme avec cv) mais si ils reçoivent pas les justifs ils risquent de te réclamer les indus; en fs pâpier seule t es payé qqn semaines plus tard donc le seul intérêt est la rapidité du règlement;

bill

01/12/2014 à 19h36

Merci pour les réponses.

Est ce qu'on peut utiliser ce truc pour se faire régler des soins de patients qu'on n'a plus revus pour raisons x ou y ?

Par exemple le patient que tu vois en consult, tu fais sa fiche avec sa carte vitale, tu fais qq soins puis tu le revois plus.

Si je fais une fse dégradée en TP le logiciel me demande la pièce présentée je dis CV, je fais la fse plus la quittance et hop !

Ca permettrait de récupérer au moins la part sécu non ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/12/2014 à 19h40

Si le patient a la cmu, oui. Sinon ,le TP sécu est interdit sauf dérogations.

bill

01/12/2014 à 20h01

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Si le patient a la cmu, oui. Sinon ,le TP sécu est interdit sauf dérogations.

Voilà ce que l'on trouve sur ameli :

>>>>>>>>>>>>Conditions d'application du tiers-payant
Le tiers-payant est applicable de droit dans les situations suivantes :

pour des soins dispensés à un patient bénéficiaire de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire ;
pour des soins dispensés à un patient bénéficiaire de l'Aide médicale de l'État (AME) ;
pour des soins en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle.

Par ailleurs, dans le cadre conventionnel, vous pouvez également appliquer le tiers-payant aux assurés et à leurs ayants-droit sans conditions de catégories de bénéficiaires ou de seuil minimal de facturation. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/12/2014 à 11h10

Le TP est aussi applicable pour les EBD et les soins consécutifs aux EBD de 6 et 12 ans uniquement. Le TP , part AMO uniquement, est aussi applicable post CMU pendant 1 an après la date d'expiration.
Le TP secu est aussi autorisé (par convention)si accord local avec ta sécu locale ce qui engendre une inégalité entre les patients et confrères selon leur zone géographique.Le TP sécu est interdit dans les autres cas.

ernest

02/12/2014 à 12h27

si on cite il faut le faire complétement:
En outre, en tant que médecin traitant, vous avez la possibilité d'accorder le tiers payant sur la part obligatoire aux patients qui le nécessitent, en particulier ceux qui sont confrontés à des difficultés financières.
là: http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/exercer-au-quotidien/feuilles-de-soins/la-pratique-du-tiers-payant_oise.php

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/12/2014 à 15h39

ernest écrivait:
----------------
> si on cite il faut le faire complétement:
> En outre, en tant que médecin traitant, vous avez la possibilité d'accorder le
> tiers payant sur la part obligatoire aux patients qui le nécessitent, en
> particulier ceux qui sont confrontés à des difficultés financières.
> là:
> http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/exercer-au-quotidien/feuilles-de-soins/la-pratique-du-tiers-payant_oise.php
-----
Médecins.

ernest

02/12/2014 à 15h50

et là ?
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/chirurgiens-dentistes/exercer-au-quotidien/feuilles-de-soins/pratiquer-le-tiers-payant_oise.php
( c'est le même texte pour nous )
> Médecins.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/12/2014 à 16h34

Si on cite, il faut le faire complètement:
"...a titre exceptionnel...sous réserve de l'existence d'accords locaux le prévoyant."