Tous les forums
comment équiper son cabitnet
01/12/2014 à 20h45
En petit matos, pour moi les indispensables :
Mini root ZX
Quicksleeper
VDW Reciproc
Kit Digue
Pentasoft + Imprégum
Matrice Palodent
Vitascan
et roule ma poule!
02/12/2014 à 03h15
Dentidf écrivait:
-----------------
> En petit matos, pour moi les indispensables :
>
> Mini root ZX
> Quicksleeper
> VDW Reciproc
> Kit Digue
> Pentasoft + Imprégum
> Matrice Palodent
> Vitascan
>
> et roule ma poule!
J'aime bien le "indispensable", rassure moi si l'un ou l'autre de ces joujoux tombent en panne, t'as un plan B ;-) (j'suis taquin, mais j'utilise plus ou moins le même matos ;-)).
"roule ma poule"?………rien d'autres? …Fauteuil, compresseur, aspi., éclairage, sté., matos dynamique, mobilier, info. j'en passe et des meilleurs?
A titou: n'as tu pas d'expérience en cabinet? remplacement, collab. qui t'as permis de voir le matériel utilisé, de le lister, de te permettre de faire des choix (sur plusieurs expérience); il y a de fortes chances que cela te soit d'une plus grande utilités que de te fier à un forum où chacun te donnera une liste différente voir contradictoire en fonction de ses aptitudes, choix d'exercice, priorités…..et puis si il fallait qu'on te liste tous le matos d'un cab., il y en aurait pour 3 plombes. En conclusion fait un peu le tour de cabinets que tu connais et va voir un installateur et un vpciste (tarifs privilégiés pour primo installation), c'est plus sûr.
02/12/2014 à 09h33
Pour le rotatif, regarde vers l'étranger.
http://www.delma-gz.com/
Transport simple, par contre des formalités de dédouanement à réaliser. Et avec une tva à 20%, pas la peine de remplir les poches de l'état avec du rotatitif acheté en France.
Plutôt un systèmes à plaques aux phosphore pour la rvg. Moins sensible aux chutes qu'un système HSBC avec un fils qui traine.
07/12/2014 à 15h46
danteyeah écrivait:
-------------------
> Dentidf écrivait:
> -----------------
> > En petit matos, pour moi les indispensables :
> >
> > Mini root ZX
> > Quicksleeper
> > VDW Reciproc
> > Kit Digue
> > Pentasoft + Imprégum
> > Matrice Palodent
> > Vitascan
> >
> > et roule ma poule!
>
> J'aime bien le "indispensable", rassure moi si l'un ou l'autre de ces joujoux
> tombent en panne, t'as un plan B ;-) (j'suis taquin, mais j'utilise plus ou
> moins le même matos ;-)).
Sans être taquin j'ai tout en double.-)))))))
07/12/2014 à 15h54
titou1705 écrivait:
-------------------
> koi d'autre
Matériel endo : endomaster, wd gold réciproc, entran.
Limes sx, s1 (protaper) R25(réciproc) largo 3, contre angle double bague verte, contre angle bague rouge.
Fraises endo, à congé, fissure, pointes de gutta 25 en 06, ciment de scellement tubuli seal.
Portes empreintes sectoriels mordu en papier postérieur, et plastique(antérieur).
Système pivomatic, silicone lourd et light.
Avec ca tu peux démarrer, tu feras 80 % de ton CA en 2 jours par semaine.
Il te restera 3 jours pour réfléchir à ce qui te manques pour compléter ton exercice.-))))
Tu es quand meme au courant qu'il faut en plus un fauteuil, une salle de sté , un générateur radio.......?.-))))