Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCourriers tristounets... - Eugenol

Courriers tristounets...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

18/02/2005 à 14h41

Avez vous des trucs pour agrémenter vos courriers et autres documents distribués aux patients ?
Je trouve les notres un peu tristes et ternes et j'aimerais trouver des idées sympas.
Attention,pas des trucs niais "pseudo-humoristiques",mais plutôt des idées qui égaieraient...
Si une ame charitable pouvait me faire passer des exemples en pièces jointes,je lui en serais reconnaissante!
Merci
Sandrine.

phil

18/02/2005 à 23h57

devis :aspects stricts mais presentation impécable et claire
informations sur patho : mettre des dessins de la couleur et de la photo. info claires et simples .( voir le rapport cout information réelle et interet pour le patient )
moi dans ma salle d'attente j'ai tout un tas de petits feuillets très simples sur pleins de sujets que j'ai fait moi même ( donc sans prétention ) et que les gens prennent . C'est pas compliqué ,pas cher mais ca marche les gens se servent . j'ai des trucs faits par les labos ( pourtants beaux ) qui partent moins vite car c'est pas moi qui cause... nottement sur le tabac ( je suis un ex fumeur et je raconte mon parcours et mes difficultés )
je crois qu'il faut personnaliser que ce soit facile à prendre et discret .
tout dépend aussi ce que tu fais et à qui tu t'adresses ( une doc pour un gros travail doit faire pro ) et ou tu t'adresse ( les docs de la salle d'attente ou les gens n'attendent plus sont différents de ceux que tu donne au bureau ) etc....
internet permet à certains de s'informer donc liste des sites à visiter .....ou tu veux .

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

19/02/2005 à 01h16

il éxiste un DVD que tu peux paser en salle d'attente avec plein de présentations sur la paro, les implants, le brossage,... letout sous forme de petits spot de quelques minutes à peine...

LdL

03/03/2005 à 10h12

Pour avoir flirté un temps avec les professionels de la communication (je ne parle pas de PS ou autres), l'important est effectivement que ton courrier ne soit pas comme les autres.
J'ai vu un cab qui faisait des devis super clairs en termes, mais dans la forme c'était la loose.
La police, la taille, l'alignement, tout joue dans l'envie du lecteur.
Eviter l'arial pour les impressions, le Times fait un peu "je fais mon premier .doc et je l'imprime". Essayer le Tahoma ou d'autres polices belles mais sérieuses (le comic, moi, j'accroche pas).
Jouer sur la taille des polices, le gras...

Par contre une seule (voire deux...) polices par document, 3 tailles différentes max, le gras pour les titres ou les termes. Proscrire l'italique...
justifier le texte (ie faire en sorte qu'il utilise toute la page en largeur)

L'idée de D57 est bonne, mais je ne vois pas comment ça va agrémenter tes courriers :-)

alhoun

03/03/2005 à 10h19

moi j'ai un logo, lié à mon historique personnel et au lieu ou j'exerce.

Logo fpapa1 - Eugenol

LdL

03/03/2005 à 10h29

Salut vieille branche...

Amibien

03/03/2005 à 10h54

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'ai un logo, lié à mon historique personnel
> et au lieu ou j'exerce.

j'avais pensé aussi agrémenter le courrier mais je n'arrive pas à choisir....

Guerriers massaï s7ye83 - Eugenol
Mon pit à huit mois ujf3xm - Eugenol

dentiste57

03/03/2005 à 13h27

prends le pit
c'est plus parlant " tu signe le devis ou je lache le chien !"

j'enviseagais de mettre ceci en entête pour la notoriété du cabinet...

Logo mbuitj - Eugenol

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

03/03/2005 à 14h11

trop soft, celle-là est mieux:

Molars pzcfal - Eugenol

dentiste57

03/03/2005 à 15h04

c'est apétissant mais j'ai déja mangé

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

03/03/2005 à 21h51

alhoun a écrit:
> moi j'ai un logo, lié à mon historique personnel
> et au lieu ou j'exerce.

Tu peints toujours aussi bien Alhoun.

alhoun

03/03/2005 à 23h06

non, ce n'est pas de moi, ça.

Amibien

04/03/2005 à 02h17

alhoun a écrit:
> non, ce n'est pas de moi, ça.

ah, je me disais aussi ...!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/03/2005 à 12h56

Merci pour vos idées !
Je n'ai pas encore trouvé ma vie mais je vais faire une recherche sur internet,ma patronne me laisse choisir (elle ne se foule pas !)
Je mettrais bien le pit d'Amibien sur mes lettres de relance...tu paies ou je lache le chien !
Le logo de D57 me parait idéal pour l'acceptation des devis...tu signes ou tu vas ressembler à ça !

Plus sérieusement,j'aime bien l'idée d'Alhoun.

cyberquenottes

09/03/2005 à 13h04

Alain a écrit:
> trop soft, celle-là est mieux:
>
>

ca a un rapport avec le Pit ???

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/03/2005 à 14h18

Ouais!