Tous les forums
Courriers tristounets...
18/02/2005 à 14h41
Avez vous des trucs pour agrémenter vos courriers et autres documents distribués aux patients ?
Je trouve les notres un peu tristes et ternes et j'aimerais trouver des idées sympas.
Attention,pas des trucs niais "pseudo-humoristiques",mais plutôt des idées qui égaieraient...
Si une ame charitable pouvait me faire passer des exemples en pièces jointes,je lui en serais reconnaissante!
Merci
Sandrine.
18/02/2005 à 23h57
devis :aspects stricts mais presentation impécable et claire
informations sur patho : mettre des dessins de la couleur et de la photo. info claires et simples .( voir le rapport cout information réelle et interet pour le patient )
moi dans ma salle d'attente j'ai tout un tas de petits feuillets très simples sur pleins de sujets que j'ai fait moi même ( donc sans prétention ) et que les gens prennent . C'est pas compliqué ,pas cher mais ca marche les gens se servent . j'ai des trucs faits par les labos ( pourtants beaux ) qui partent moins vite car c'est pas moi qui cause... nottement sur le tabac ( je suis un ex fumeur et je raconte mon parcours et mes difficultés )
je crois qu'il faut personnaliser que ce soit facile à prendre et discret .
tout dépend aussi ce que tu fais et à qui tu t'adresses ( une doc pour un gros travail doit faire pro ) et ou tu t'adresse ( les docs de la salle d'attente ou les gens n'attendent plus sont différents de ceux que tu donne au bureau ) etc....
internet permet à certains de s'informer donc liste des sites à visiter .....ou tu veux .
19/02/2005 à 01h16
il éxiste un DVD que tu peux paser en salle d'attente avec plein de présentations sur la paro, les implants, le brossage,... letout sous forme de petits spot de quelques minutes à peine...
03/03/2005 à 10h12
Pour avoir flirté un temps avec les professionels de la communication (je ne parle pas de PS ou autres), l'important est effectivement que ton courrier ne soit pas comme les autres.
J'ai vu un cab qui faisait des devis super clairs en termes, mais dans la forme c'était la loose.
La police, la taille, l'alignement, tout joue dans l'envie du lecteur.
Eviter l'arial pour les impressions, le Times fait un peu "je fais mon premier .doc et je l'imprime". Essayer le Tahoma ou d'autres polices belles mais sérieuses (le comic, moi, j'accroche pas).
Jouer sur la taille des polices, le gras...
Par contre une seule (voire deux...) polices par document, 3 tailles différentes max, le gras pour les titres ou les termes. Proscrire l'italique...
justifier le texte (ie faire en sorte qu'il utilise toute la page en largeur)
L'idée de D57 est bonne, mais je ne vois pas comment ça va agrémenter tes courriers :-)
03/03/2005 à 10h19
moi j'ai un logo, lié à mon historique personnel et au lieu ou j'exerce.
03/03/2005 à 10h54
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'ai un logo, lié à mon historique personnel
> et au lieu ou j'exerce.
j'avais pensé aussi agrémenter le courrier mais je n'arrive pas à choisir....
03/03/2005 à 13h27
prends le pit
c'est plus parlant " tu signe le devis ou je lache le chien !"
j'enviseagais de mettre ceci en entête pour la notoriété du cabinet...
03/03/2005 à 21h51
alhoun a écrit:
> moi j'ai un logo, lié à mon historique personnel
> et au lieu ou j'exerce.
Tu peints toujours aussi bien Alhoun.
04/03/2005 à 02h17
alhoun a écrit:
> non, ce n'est pas de moi, ça.
ah, je me disais aussi ...!
09/03/2005 à 12h56
Merci pour vos idées !
Je n'ai pas encore trouvé ma vie mais je vais faire une recherche sur internet,ma patronne me laisse choisir (elle ne se foule pas !)
Je mettrais bien le pit d'Amibien sur mes lettres de relance...tu paies ou je lache le chien !
Le logo de D57 me parait idéal pour l'acceptation des devis...tu signes ou tu vas ressembler à ça !
Plus sérieusement,j'aime bien l'idée d'Alhoun.
09/03/2005 à 13h04
Alain a écrit:
> trop soft, celle-là est mieux:
>
>
ca a un rapport avec le Pit ???