Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation CCAM bridge sur implants NPC - Eugenol

Cotation CCAM bridge sur implants NPC

Xv950 x01biv - Eugenol
island

02/12/2014 à 16h51

Certains actes NPC ont quand même un code CCAM. Pour un bridge sur implants une mutuelle me demande un code CCAM et je suis certain qu'il n'y en a pas.
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a t il déjà été confronté à cette situation?
Merci

--
Vieux motard que jamais


moritooth

02/12/2014 à 17h03

Ce n'est pas parcequ'un acte est NPC qu'il n'a pas de code CCAM ( exemple la CR Transitoire, la désobturation endo, etc...)

Pour un bridge sur implants, tu utilises le même code CCAM que s'il s'agissait d'un bridge dento-porté, sauf que la base de remboursement SS=0=NPC. Et biensur pas de télétransmission.

Petite recherche, de nombreux post à ce sujet dans les début de la CCAM.


el diablo

02/12/2014 à 17h09

Sauf que y'a une mutuelle qui m'a refusé ce code, sous pretexe qu'il était réservé aux bridge acceptes, et qu'ils ne pouvaient pas modifier cela dans l'informatique, du coup, ils ne voulaient pas de code, voir meme, ils me suggéraient de mettre un code d'un autre acte npc... peut importe si ca correspond pas..

Ya pas que nous qui ramont avec cette daube!


dolcel82

02/12/2014 à 17h17

oui c ca noramelemtn, meme cotation que bridge normal et tu déciches manuellement dans ton logiciel la prise en charge ss ;

sinon j'ai un patient à qui l implanto a posé 4implants en ht et idem en bas , on doit donc faire 2 all on 4... j'ai jamais fait ! en terme de cotation ca donne quoi?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/12/2014 à 17h26

>sinon j'ai un patient à qui l implanto a posé 4implants en ht et idem en bas , on doit donc faire 2 all on 4... j'ai jamais fait ! en terme de cotation ca donne quoi?<

Si tu vas sur ccam.pro, tu cliques sur implanto, tu pigeras tout
Je ne fais pas d'implanto mais ca doit donner

lbld004 :4 implants intraosseux
LBLD193 :4 moyens de liaison , les piliers implantaires
LBLD418 X 4: une couronne implanto portée X 4

code de localisation 01 pour maxillaire


Puis tu réécris de la meme facon, avec un code de localisation 02 pour la mandibule

Tu mets des 4 en code d'asoociation a toutes tes lignes.

Si c'est un bridge sur tes 4 piliers, lire les autres posts: a la place des couronnes tu cotes un bridge comme un bridge classique sauf qu'il n'est pas facturé SS.

Mais vraiment, vas sur le site ameli (horrible) ou ccam.pro pour l'étude.


Xv950 x01biv - Eugenol
island

02/12/2014 à 17h27

non mori, il ne faut pas utiliser un code pour bridge dento porté si il est implanto porté car le code dento porté est associé à une base de remboursement, si tu changes pour mettre le remboursement à zéro, le logiciel de la mutuelle n'acceptera pas.
Quant à tes nombreux post du début de CCAM....j'en ai trouvé qu'un qui ne donne aucune réponse claire

--
Vieux motard que jamais


moritooth

02/12/2014 à 17h55

island écrivait:
----------------
> non mori, il ne faut pas utiliser un code pour bridge dento porté si il est
> implanto porté car le code dento porté est associé à une base de remboursement,
> si tu changes pour mettre le remboursement à zéro, le logiciel de la mutuelle
> n'acceptera pas.
> Quant à tes nombreux post du début de CCAM....j'en ai trouvé qu'un qui ne donne
> aucune réponse claire
>
> --

Je persiste :il n'y a pas de différences de codage entre bridges implantoportés et bridges dentoportés, à l'exception de la prise en charge. Le premier n'est pas pris en charge, tandis que le second l'est.
On utilise le même code selon la même méthodologie. Il faut juste créer deux actes ayant le même code CCAM mais parametrer différemment dans ton logiciel.

Le mieux c'est de te repporter à la CCAM ! Chapitre 07.02.03.04 :"pose de prothèse dentaire fixée dentoportée ou implantoportée" et notamment la note facturation en tête de chapitre. Bonne lecture...

J'ai pas renconter le cas, mais certaines mutuelles sont peut-être à la ramasse, faut pas se gener pour leur rappeler quand elles se trompent.


colza2

02/12/2014 à 18h17

comme moritooth , c'est le même code mais npc, seulement toutes les mutuelles ne sont pas au point.....
d'ici 3/6 mois ça devrait être bon partout, enfin il faut espérer.


heron

07/12/2015 à 12h50

Amis Visiodent, comment faites vous pour mettre la cotation du bridge en NPC ou à 0 de remboursement SS pour un bridge sur implant ?

Merci pour votre aide, je galère pour coter ce bridge sur implants 11 12 21 22 ( 2 implants en 12 22)