Cookie Consent byPrivacyPolicies.comalors en ce moment ils doivent avoir du boulot chez - Eugenol

alors en ce moment ils doivent avoir du boulot chez harmonie!!!

carototo

02/12/2014 à 18h51

ceux là ont réinventé la DEP!!
tous les plans de traitements un peu volumineux me reviennent avec demande de clichés préop.
perso je m'en tape un peu, je donne les radios au patient (après tout c'est à lui) et il leur envoie.
je suis tout de même impressionné par la qualité des CDC de chez harmonie: sans voir le patient, sur une simple pano imprimée (donc pourrie), ils réussissent à te faire des commentaires!!
les derniers en date:
bridge refusé, renvoyez les radio après cicatrisation apicale!! (trop fort, apprends moi mon métier, bien sûr que je vais attendre la cic apicale, non mais n'importe quoi!)
ou comment faire traîner les réponses pour les patients.

encore mieux: une amie travaille dans une mut dépendant d'harmonie, et bien figurez vous que ses tarifs sont plus élevés que les miens!!! pas d'assistante au fauteuil, pas d'endo sous microscope , c'est rigolo non?

pour ceux qui voudraient se réorienter, ils vont bientôt avoir besoin de CDC chez harmonie, à ce rythme là ils vont manquer de personnel pour trier les devis et examiner les panos.

à quand une demande de photos avnt /après detartrage pour le valider, comme à la fac en somme!!

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

02/12/2014 à 19h33

Demande le nom de ce fabuleux praticien Harmonie et plainte au CDO pour anti-confraternité.

colza2

02/12/2014 à 21h56

j'espère au moins qu'ils ne font pas traîner les panos partout comme sur le bureau de mme binst de chez santéclair (cf reportage tv récent).

ça ne fait ni très sérieux , ni très médical. :-)))

doctyoni

02/12/2014 à 23h11

Ca m est arrivé , y a pas longtmps avec eux (pano pour 3 couronnes)
Du coup ,j'ai refait un devis pour refaire pour tout la bouche et c est passé , et fournis la pano à la patiente.

Debroc

03/12/2014 à 01h23

Ça va partir de la...ils ont demande a une patiente un canner pour accepter / chiffrer un simple devis pour un implant/46...
Nouvelles recommandations en interne ...

chirdent26

03/12/2014 à 08h45

La question est : ont-ils un droit de regard sur les plans de traitement et donc un cdc de mutuelles a-t-il une raison d'être? Quelqu'un a-t-il une réponse exacte ?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

03/12/2014 à 09h04

S il n'y a pas écrit dans le contrat qu ils doivent recevoir le devis avant réalisations des actes de prothese et ou de chir, t es obligé à rien.
Moi, c est extrêmement rare que le patient envoie son devis....
C'est seulement quand j ai un doute concernant la prise en charge.
Par contre les patients viennent avec leur contrat, et il faut l éplucher.
Maintenant c est facile

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/12/2014 à 11h00

le probleme est simple

il s'agit de l'introduction d'une notion "médicale" dans le contrat

soit cette clause d'analyse "médicale" sur la base de documents papier est légale

soit elle ne l'est pas

le fait que ce soit dans le contrat ne donne aucune légalité de droit

je dis depuis longtemps qu'il faut absolument trouver un patient qui "attaque" le refus de remboursement de sa complémentaire sur la base de l'analyse de devis et radios au motif que ce n'est pas LEGAL

comme avec le proctocole illégal mgen il n'y a pas d'aletrnative

et il faut pas attendre 15 ans

zazamouk

03/12/2014 à 11h31

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> je dis depuis longtemps qu'il faut absolument trouver un patient qui "attaque"
> le refus de remboursement de sa complémentaire sur la base de l'analyse de devis
> et radios au motif que ce n'est pas LEGAL
>
>
> comme avec le proctocole illégal mgen il n'y a pas d'aletrnative
>
> et il faut pas attendre 15 ans

Un patient attaquera peut être un jour, la procédure prendre 5/10 ans, et une joli loi arrivera pour légaliser le "conseil médical" de la mutuel.
Parce que la mutuel veut le bien et le mieux pour le patient pendant que le cochon de dentiste ne pense qu'a lui piquer ses €€€
La mutuel est symp, elle rembourse. Le dentiste est vilain, il demande a se faire payer.

et j'admire profondément le dentiste qui arrive à faire un diagnostic et plan de traitement sur la seul base d'une pano. Il est soit très doué (et je ne comprends rien à la dentisterie, moi qui est besoin d'un examen bucco-dentaire et complémentaire complet), soit complètement aux ordres d'une mutuel qui veut rembourser le moins possible...
Et ce dentiste conseil est il responsable en cas de non traitement sur sa proposition?
En cas d’échec de la thérapeutique qu'il propose?

cy2

03/12/2014 à 11h53

chirdent26 écrivait:
--------------------
> La question est : ont-ils un droit de regard sur les plans de traitement et donc
> un cdc de mutuelles a-t-il une raison d'être? Quelqu'un a-t-il une réponse
> exacte ?

EXACTEMENT!! autant un CDC de la SECU est reconnu et a droit de réponse (ortho surtout) et de rectifications (contrôle secu), autant un CDC dans une mutuelle est-il légal??
Et qu'en est-il du SECRET MEDICAL??

colza2

03/12/2014 à 12h53

le secret médical voyage de bureau en bureau et d'open space en open space :-)))

M6 bi 2 sgiab4 - Eugenol

chirdent26

03/12/2014 à 13h42

Le cdc mutuelle ne devrait pas intervenir pour donner son avis mais dans les faits c'est ce qu'il se passe ! il n'a cependant pas le droit de remettre en cause notre plan de traitement alors que faire de simple quand un refus de mutuelle pour raison autre que plafonnement arrive au cabinet?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

03/12/2014 à 13h52

Tu n as rien à voir avec les mutuelles.
Notre unique patron, c est la secu.
Envoie la mutuelle bouler.
Quant au patient, dis lui
1- de changer de mutuelle?
2- de leur envoyer une lettre avec AR en les menaçant de porter plainte.
3- s'il n est pas content et ne te fais pas confiance, qu il aille se faire soigner par eux.
4- dis lui qu on a fait grève, et que c était justement une des raisons de notre mécontentement.
5- donne lui la référence du bouquin de Frédéric Bizard " le scandale des mutuelles" et donne lui la référence de son blog.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

03/12/2014 à 13h52

6- contacte l Ordre pour avoir leur avis sur le sujet.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

03/12/2014 à 13h53

7- appelle la CNSD et remercie les

cyber_quenottes

03/12/2014 à 15h11

justement la csnd parlons en

elle appelle à signer son proctocole quand il est illégal

elle appelle à résilier les protocoles légaux des assureurs

mais là présentement pour faire a minima respecter le droit médical d'exercer du dentiste face à un patient qui reçoit un refus de remboursement

QUE FAIT ELLE ?

à part discuter gentiment avec la patronne de santéclair avant une coupette et des gateaux ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/12/2014 à 15h38

Ce serait rigolo carototo de renvoyer le même devis au tarif secu ,pour voir.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/12/2014 à 15h47

Hodina écrivait:
----------------
> Tu n as rien à voir avec les mutuelles.
> Notre unique patron, c est la secu.
> Envoie la mutuelle bouler.
> Quant au patient, dis lui
> 1- de changer de mutuelle?

Ca va plus être possible avec la loi leroux. Les mafieux ont verrouillé le système en rendant obligatoire la complémentaire de l'employeur par branches.
Ces memes mafieux qui entretiennent le manque de transparence des contrats de manière à ce que l'assuré ne puisse pas les mettre en concurrence.

chipoundine

03/12/2014 à 18h33

pour ma part plainte déposée au CO contre un "CD conseil" ( et oui ils se prennent pour les mêmes que la secu) de chez harmonie , mais ont aucun droit) pour m'avoir obligé a donner des infos et donc à briser le secret médical....l'ordre ma appelé ils vont à priori lui ré-expliquer les règles du code de déontologie. S'il ne se passe rien c'est le patient qui ira à son tour déposer une plainte. La guerre est déclarée.

cy2

03/12/2014 à 18h36

Hodina écrivait:
----------------
> 6- contacte l Ordre pour avoir leur avis sur le sujet.

Je l'ai fait tout à l'heure...
Réponse : "ne donnez rien à la mutuelle, ne leur répondez pas. Gardez l'original du courrier demandant les clichés radio et donnez les clichés au patient. Nous ne pouvons rien faire et sommes impuissants face aux mutuelles. La loi Le Roux est tournée de telle manière qu'ils ont droit à tout...Nous avons fait un procès contre santé clair et nous avons perdu, ca nous a coûté des centaines de milliers d'euros!"

A peu de choses près la réponse était celle là!!
On est dans la merde!!

P.S. : pour avoir relu le courrier du patient la mut est maligne : elle demande que le prat donne les radios AU PATIENT (implicitement il en a la propriété) et leur dentiste conseil s'appelle chirurgien dentiste consultant...

cyber_quenottes

03/12/2014 à 18h37

excellent

et plus efficace qu'une charte/torchon

enlaye

03/12/2014 à 19h52

carototo écrivait:
------------------

" je suis tout de même impressionné par la qualité des CDC de chez harmonie: sans voir le patient, sur une simple pano imprimée (donc pourrie), ils réussissent à te faire des commentaires!!"

on devrait avoir tous les memes radios type : on les taxe a chicot 29 et zou .lol

uɹöɾq

03/12/2014 à 19h53

chipoundine écrivait:
---------------------
> pour ma part plainte déposée au CO contre un "CD conseil" ( et oui ils se
> prennent pour les mêmes que la secu) de chez harmonie , mais ont aucun droit)
> pour m'avoir obligé a donner des infos et donc à briser le secret
> médical....l'ordre ma appelé ils vont à priori lui ré-expliquer les règles du
> code de déontologie.

A priori justement, c'est plutôt à toi qu'ils devraient les réexpliquer.

S'il ne se passe rien c'est le patient qui ira à son tour
> déposer une plainte.

Contre toi?

enlaye

03/12/2014 à 20h16

uɹöɾq écrivait:
---------------

> A priori justement, c'est plutôt à toi qu'ils devraient les réexpliquer.
S'il ne se passe rien c'est le patient qui ira à son tour
déposer une plainte.
> Contre toi?

racontes un peu plus . ou est l'erreur du praticien ? puisque carototo a donné les radios au patient ....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/12/2014 à 21h13

Tu expliques au patient que pendant des années il a cotisé à sa mutuelle pour être rassuré et que maintenant il découvre qu'il n'est pas assuré.-)))))

12