Tous les forums
4,2%
09/12/2014 à 19h01
Don Chicot écrivait:
--------------------
> Bon tu me fatigues Ameli,
Tu m'en vois ravi.
> je ne peux pas nourrir ma famille et payer mes impots pour engraisser
> les improductifs.
Tu parles de tes patients chômeurs, retraités, enfants, malades qui, sans ton aide, ne seraient pas tes patients ?
> Arrête de m'insulter avec ton Néolibéralisme à 2 balles. J'exerce une profession
> libérale médicale comme des milliers d'autres en France, ce qui permet à notre
> pays d'être dans le peloton de tête d'un point de vue sanitaire.
Ce n'est pas le mien, le libéralisme, c'est celui des économistes. C'est celui qui existe. Ta profession n'est pas libérale ; ce mot n'est pas réel, puisque ta profession est dépendante des aides sociales, sécu, état, mutuelles, assurances. Ta profession n'est pas libre, elle est dépendante et soumise... à moins que tu choisisses la liberté des commerces, auquel cas, d'autres règles commerciales entrent dans la danse.
Si notre pays est dans le peloton de tête, c'est grâce à ces obligations, à ces contraintes, à la sécu et à l'état. Bien entendu, on peut libérer le tout, et choisir la voie commerciale, et mettre en concurrence le secteur dentaire avec les supermarchés. C'est ton choix. Ce n'est pas le mien.
> Je m'insurge contre un projet de loi d'une injustice historiquement inouïe qui
> émane d'un gouvernement qui passe son temps à parler de justice du matin au
> soir.
Le gouvernement n'y est pour rien. Dois-je à nouveau citer les auteurs ? Dois-je aussi citer les phrases ? Je veux bien, mais tu vas affirmer que je mens, sans vouloir vérifier toi-même !
"Le rôle de l'état se restreint à la supervision d'un jeu économique qui n'est plus ni dirigé ni contraint, et au maintien de loin d'une régulation d'ensemble". " (page 315) "Cette remise en cause de l'état protecteur et interventionniste dans la vie sociale et économique s'accompagne d'une redéfinition de l'intérêt général considéré comme relevant de l'interaction des intérêts des différents groupes sociaux".
Ton projet de loi ne tient pas de l'état. Quant à l'injustice, tout le monde s'en fiche car l'intérêt particulier est essentiel et n'a ni morale ni justice, seule l'efficacité compte. Cette phrase analogue, tu tapes sur libéralisme ou néolibéralisme sur wikipedia, et tu la lis toi-même.
> Ton exemple des pneus achetés chez le fabricant et posés chez le garagiste n'est
> pas bon, ne t'en déplaise.
Je n'ai pas acheté ! le garagiste a acheté en mon nom, sur son ordi, s'est fait livrer, et j'ai payé le fabricant lors de la commande, avec un rabais ( bidonné, je suppose) ! Rien n'est imposé. Je refuse, je prends une autre marque, et je paye davantage. Je voulais ceux-là, parce que ma bagnole ne veut pas n'importe quels pneus ! C'est évident, c'est un mic-mac pour je ne sais quel motif, et alors ? C'est du commerce et des accords entre garages et fournisseurs... et le client, il s'en fiche, ça ne le regarde pas, mais si le client a ce qu'il veut, il accepte.
09/12/2014 à 21h02
ameli écrivait:
---------------
> Don Chicot écrivait:
> --------------------
Tu peux lire le livre dont
> j'ai parlé plus haut, tu peux lire Robert Dahl
Il a pas l'air tant opposé que ça à l'économie de marché, et par là même au libéralisme:
Avec son ami et collègue de l'université de Yale, le professeur Robert A. Dahl, Charles Lindblom a inventé le concept de polyarchie (ou d'organisation pluraliste) par les élites politiques et la gouvernance politique. Selon ce point de vue, il n'existe pas une seule élite monolithique qui contrôle l'Etat et la société, mais plutôt une série d'élites spécialisées en concurrence qui négocient entre elles pour prendre le contrôle de la société. C'est cette concurrence pacifique et de compromis entre les élites politiques et les forces du marché qui maintient la démocratie du libre marché et qui permet sa prospérité.
09/12/2014 à 21h22
ameli écrivait:
---------------
> Don Chicot écrivait:
> --------------------
> > Bon tu me fatigues Ameli,
>
> Tu m'en vois ravi.
>
> > je ne peux pas nourrir ma famille et payer mes impots pour engraisser
> > les improductifs.
>
> Tu parles de tes patients chômeurs, retraités, enfants, malades qui, sans ton
> aide, ne seraient pas tes patients ?
Grace à son aide il y en a de plus en plus, de chômeurs, les retraités il n'y est pour rien, et les enfants si il n'en a pas ca va bien l'énerver.-)))
De plus il ne cotise pas aux assedics et c'est gentil de rappeler qu'on ne cotise pas pour notre propre retraite.
Dans ton raisonnement chat qui se mord la queue, je te signale que le chat va bientôt attaquer la tete quand entre autres les taux d'intérets vont remonter et la démographie faire son oeuvre. -))))
09/12/2014 à 23h04
don chicot , ameli t'explique simplement que si tu fais dentiste prolo néo-libéral avec la tête dans le guidon , tu es condamné à te faire massacrer la gueule car seuls les adaptables comme lui, ayant compris dans quel sens soufflait le vent , pourront tirer quelques opportunités du moment ou aller vers d'autres horizons.
rien de positif pour ceux qui bossent et nombrilisme pour celui qui professe nez au vent.
10/12/2014 à 01h22
lezard écrivait:
----------------
> Il a pas l'air tant opposé que ça à l'économie de marché, et par là même au
> libéralisme:
Bien joué, cher ami !
et moi non plus ! ... ce sont les dérapages et les abandons de l'intérêt public, des services publics qui me gênent. Le libéralisme est très bien, quand il est contraint à des règles choisies par les électeurs.
Si tu vas un peu plus loin dans les analyses des réflexions de Dahl, tu verras qu'il signale que les pratiques politiques "libérales" se complexifient... et que les états (et les politiques) réduisent leur autonomie, ne dominent plus rien et sont remplacés par les démocraties d' "opinions" (médias, ragots, sondages...).
Disons que je le vois aujourd'hui (en dentaire, et partout ailleurs) !... et quand j'entends parler du socialisme français actuel, ça me fait sourire : je ne le trouve plus nulle part.
Je ne dis pas que je regrette le socialisme, mais je regrette que les politiques ne peuvent plus rien faire... et donc, que les peuples n'ont rien, ni à dire ni à choisir. C'est ce qu'on appelle la démocratie libérale. A quoi ça sert d'aller voter ?
Je suis loin d'être enthousiaste à cette dérive libérale qui devient une dictature discrète du segment social le plus aisé sur tous les autres. Dans le dentaire, les assureurs décident de tout, les autres suivent les ordres. Le service public, la santé publique n'existent plus.
10/12/2014 à 02h02
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Don Chicot écrivait:
> --------------------
>
> >
> > Donc, Ameli, Un exemple STP
>
>
> Oui, un petit exemple, ameli! :-)))
Toujours pas d'exemple, ameli?
Ca noie le poisson, des citations, des envolées presque lyriques, mais d'exemple tu n'en as point? :-))
10/12/2014 à 03h32
Pourquoi vous partez en sucette comme ça, le jour où ça passe un texte comme ça, changez de prothésiste, prenez un allemand (la deutsche qualität ça parle à tout le monde...), ça leur fera les pieds.
Molinarus je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Autant un bon prothésiste c'est très important autant il reste un sous-traitant, il faut savoir raison garder, chacun sa place. Je ne vois pas en quoi indiquer le prix d'achat changerait quoi que ce soit à part ajouter de la confusion dans la tête des patients.
Et très franchement votre métier est voué à disparaître à plus ou moins court terme, on le sait, vous le savez. Déjà qu'avec un Cerec on commence à faire tous les cas postérieurs bridge ou pas, dans quelques années ça aura assez avancé pour que ça nous fasse de belles stratifications bien jolies et là c'est fini pour vous. Je trouve que vous avez de la chance qu'autant de praticiens continuent à travailler avec leur prothésiste Français, parce que sincèrement ailleurs on fait aussi bien pour bien moins cher, et ça va finir par se savoir.
Donc il est à mon avis dans votre intérêt de garder la relation de confiance, nous insulter dans les médias ça ne va pas vous servir, bien au contraire. Pour ceux qui veulent faire denturologue ou vendre direct au patient c'est tellement risible et pas sérieux que c'en est rigolo. Si vous croyez qu'un dentiste acceptera après une heure de taille de filer l'empreinte au patient pour qu'il aille choisir son protho pour après gérer le SAV d'un couronne faite par un mec qu'il ne connait pas... Très drôle.
D'après l'université d'Oxford d'ici 20 ans 47% des métiers auront disparu grâce à l'automatisation et à la robotique, malheureusement je pense que vous serez parmi les premiers...
Pour le tarif on l'indiquera quand vous indiquerez le prix de votre poudre et de votre lingottin qu'on voit votre marge un peu... A trop faire les malins...
10/12/2014 à 10h53
lezard écrivait:
----------------
> Charles Lindblom a inventé le concept de polyarchie
Je t'aime, lezard ! toi, au moins, tu sais de quoi tu causes.
Je connais Lindblom et sa polyarchie. Mais on risque le hors sujet sur ce concept, alors je fais court.
La polyarchie, c'est confier les dossiers et les décisions aux cadors administratifs, et pas aux electeurs qui n'y connaissent rien et votent au hasard ou par envies.
Cette polyarchie est peu fréquente dans les démocraties libérales car elles n'ont pas de pouvoir décisionnaire, mais fréquente dans les républiques car elles font de "l'intérêt général" qui coute cher et doit être archi-vérifié-dominé par des spécialistes. Risque complémentaire : disparition progressive de la démocratie et son remplacement par un autoritarisme par des spécialistes autonomes.
La polyarchie s'oppose au bon sens populaire ! tu opposes Lindblom à Alain qui souhaitait que le bon sens fasse de la politique et les brillants administratifs de l'exécution des tâches décidées par les politiques !
En France, la polyarchie s'est installée, et c'est un risque. Si tu ne fais pas sciences-po + ENA, tu ne fais pas de politique, ces fruits du mélange ne sont pas des porteurs de bon sens, mais des porteurs de technique ! Tu les laisses décider, et tu ne pousses pas aux votes pour que les décisions soient effectives et définitives. On met un très bon technicien au pouvoir de décision, il doit tout faire, et le peuple ne rien faire. Est-ce encore de la politique ? Je range M Macron, très brillant et très peu politique, dans ce genre.
10/12/2014 à 11h40
ameli écrivait:
---------------
> Je ne dis pas que je regrette le socialisme, mais je regrette que les politiques
> ne peuvent plus rien faire... et donc, que les peuples n'ont rien, ni à dire ni
> à choisir. C'est ce qu'on appelle la démocratie libérale. A quoi ça sert d'aller
> voter ?
A voter socialiste tiens ! on a un bel échantillon de l'extrème gauche à l'extrème droite.-)))
Moralité : 75% d'abstention à la dernière législative partielle. On commence à percuter que l'argent des autres n'est pas seulement l'argent des autres. -))))))
10/12/2014 à 11h48
youn écrivait:
--------------
> Et très franchement votre métier est voué à disparaître à plus ou moins court
> terme, on le sait, vous le savez. Déjà qu'avec un Cerec on commence à faire tous
> les cas postérieurs bridge ou pas, dans quelques années ça aura assez avancé
> pour que ça nous fasse de belles stratifications bien jolies et là c'est fini
> pour vous.
Ah ouais tu n'as que ca à foutre que de jouer au protho ? combien de cabinets peuvent embaucher un prothésiste ?
Seulement les cabinets de groupe et encore les low costs sous traitent à l'étranger pour ne pas se faire chier avec le code du travail français.
10/12/2014 à 13h05
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Don Chicot écrivait:
> --------------------
>
> >
> > Donc, Ameli, Un exemple STP
>
>
> Oui, un petit exemple, ameli! :-)))
Toujours pas d'exemple, ameli?
Ca noie le poisson, des citations, des envolées presque lyriques, mais d'exemple tu n'en as point? :-))
10/12/2014 à 14h39
ameli écrivait:
---------------
> Si tu vas un peu plus loin dans les analyses des réflexions de Dahl, tu verras
> qu'il signale que les pratiques politiques "libérales" se complexifient... et
> que les états (et les politiques) réduisent leur autonomie, ne dominent plus
> rien et sont remplacés par les démocraties d' "opinions" (médias, ragots,
> sondages...).
Ça c'est pas faux, ça s'appelle aussi la démocratie participative, ce qui se pratique en Suisse parait-il et que Ségo voulait instituer en France....mais je me méfie un peu de la dictature du plus grand nombre comme le dénonçait déjà Tocqueville.
mais je regrette que les politiques
> ne peuvent plus rien faire...
C'est là où je suis plus d'accord, les politiques font ce qu'ils veulent, c'est eux qui décident et font voter les lois, on a été copieusement servi ces derniers temps....même sur les feux de cheminées, ces politiques là veulent tout régenter...j'ai envie de leur dire foutez nous la paix laisser nous vivre librement et de manière responsable.
Si une société, une mutuelle par exemple, décide qu'il lui faut la facture du labo pour rembourser une prothèse dentaire, à la limite libre à eux de le faire, mais que ça devienne un lobby qui influence la décision des politiques pour que ça devienne la règle et que ça s'impose à tous, ben non là je suis plus d'accord et ça n'a plus rien à voir avec du libéralisme, parce que c'est imposé par l'état qui est le seul organisme en France qui peut avoir recours à la violence légitime pour que ses décisions soient appliquées. On est bien loin de l'essence du libéralisme.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
10/12/2014 à 18h55
chicot29 écrivait:
------------------
> Ah ouais tu n'as que ca à foutre que de jouer au protho ? combien de cabinets
> peuvent embaucher un prothésiste ?
> Seulement les cabinets de groupe et encore les low costs sous traitent à
> l'étranger pour ne pas se faire chier avec le code du travail français.
Je ne veux pas embaucher de prothésiste, mais dans quelques années un petit robot qui te fait de la stratification via une souffleuse/imprimante de poudres diverses et variées et qui te prends la teinte en plus avec un résultat fiable n'est pas totalement impensable... Je te garantis qu'ils trouveront vite un moyen automatisé de stratifier.
11/12/2014 à 01h02
youn écrivait:
--------------
> Pourquoi vous partez en sucette comme ça, le jour où ça passe un texte comme ça,
> changez de prothésiste, prenez un allemand (la deutsche qualität ça parle à tout
> le monde...), ça leur fera les pieds.
Bon comme d'ab .. ba écoutes je vais dire la même chose au gens qui me demande ou se faire poser des prothèses ?? ryanair !!comme ça on aura les même chaussures ;)
>
> Molinarus je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Autant un bon
> prothésiste c'est très important autant il reste un sous-traitant, il faut
> savoir raison garder, chacun sa place. Je ne vois pas en quoi indiquer le prix
> d'achat changerait quoi que ce soit à part ajouter de la confusion dans la tête
> des patients.
oui mon gars et bien prend ton pinceau , ta dremel et ton manuel du moins ce qu'il te reste des tp de prothèse ? je suis sure de rigoler rien que pour couler une empreinte et ou faire pauvre cire d'occlusion !! avec des bourrelets de stens :):) Là on va rigoler !!
>
> Et très franchement votre métier est voué à disparaître à plus ou moins court
> terme, on le sait, vous le savez. Déjà qu'avec un Cerec on commence à faire tous
> les cas postérieurs bridge ou pas, dans quelques années ça aura assez avancé
> pour que ça nous fasse de belles stratifications bien jolies et là c'est fini
> pour vous. Je trouve que vous avez de la chance qu'autant de praticiens
> continuent à travailler avec leur prothésiste Français, parce que sincèrement
> ailleurs on fait aussi bien pour bien moins cher, et ça va finir par se savoir.``
Oui alors Là c'est vrai en même temps comme je l'ai déjà dit sur le forum achetes une cam déjà sauf si tu en as pas déjà une ..... ensuite je sais pas pour toi mais beaucoup de tes confrères bossent trois jours et demi par semaine .... même avec un cerec les semaines ne seront pas assez longues pour que tu puisse faire autant de CA que ce que tu fais actuellement !!! moi je n'ai pas de cerec qui fait dent par dent mais une vrai CFAO et crois moi c'est un vrai taf à plein temps !! fais le après tu nous redis . ET oui on fais tout moins cher ailleurs , heu on fait aussi moins cher ici !! dentexia ? centre low cost? tu rigoles toujours?
>
> Donc il est à mon avis dans votre intérêt de garder la relation de confiance,
> nous insulter dans les médias ça ne va pas vous servir, bien au contraire. Pour
> ceux qui veulent faire denturologue ou vendre direct au patient c'est tellement
> risible et pas sérieux que c'en est rigolo. Si vous croyez qu'un dentiste
> acceptera après une heure de taille de filer l'empreinte au patient pour qu'il
> aille choisir son protho pour après gérer le SAV d'un couronne faite par un mec
> qu'il ne connait pas... Très drôle.
Oui très drôle! je me demande quel relation de confiance tu peux bien avoir avec ton labo !!! en même temps quand je te lis , même si je ne suis pas du tout partisan de la denturologie ,je te renvois la balle pour certains CD ça leur ferais bien les les pieds ;) hein c'est ça ?
>
> D'après l'université d'Oxford d'ici 20 ans 47% des métiers auront disparu grâce
> à l'automatisation et à la robotique, malheureusement je pense que vous serez
> parmi les premiers...
>
j'en connais une autre très actuel d'info selon ATALI ........... :) elle te plait celle là ?
>
> Pour le tarif on l'indiquera quand vous indiquerez le prix de votre poudre et de
> votre lingottin qu'on voit votre marge un peu... A trop faire les malins...
plus besoin !! achete un plot d'emax , un four à ceramique et une CFAO tu verras .. si tu veux je te mail les factures !!! moi par contre je peux donner des devis à de futures denturologue !! pour 15 ke je te fais l'ensemble ;)
Si je résumes , tu bosses avec des labos low cost , tu achetes ta prothèse que dale et tu comprends pas pourquoi faudrait que tu justifies à ton patient que la céramique que tu lui vends 900 balles te reviens à 50 ?? autant d'années d'études pour ça .... c'est une blague ?
J'espere au moins que tu ne hurles pas au crime et à l'injustice contre les méchants patients qui prennent l'avion pour allier l'utile à l'agréable avec tes devis en poche !
non mais !
11/12/2014 à 01h20
j'oubliais !! comme en ce moment je suis a fond dans les cam, les imprimantes 3D , les usineuses !!
prépares toi dans Ta vision de l'avenir à passer de bon moments à négocier sévère car ceux qui vont te vendre la technologie tu sais le robot ? ne se contenterons pas d'une vente , mais d'un ensemble global, mise à jour , licence , quand un cas merdera , on te refacturera à chaque fois et tu auras beau prendre ton tel pour gueuler et aller voir ailleurs , ailleurs ce sera pareil .. et les Boites que tu auras en face ne seront pas des "petits prothésistes" mais "de gros groupes puissant qui n'auront que faire de tes arguments vu que tu aura claquer 100000 balles voir plus :) :) car oui ils savent vous vendre pas forcement ce dont vous avez besoin mais vous prendre ce que vous pouvez dépenser !!
"Non c'est pas cher , c'est juste un loyer de 1500 balles " ne vous inquiétez pas docteur ! je vous jure" d'ailleurs la plus part du temps ils vendent un loyer :)
11/12/2014 à 01h32
molinarius écrivait:
--------------------
> Si je résumes , tu bosses avec des labos low cost , tu achetes ta prothèse que
> dale et tu comprends pas pourquoi faudrait que tu justifies à ton patient que la
> céramique que tu lui vends 900 balles te reviens à 50 ?? autant d'années
> d'études pour ça .... c'est une blague ?
>
Toujours les extrêmes en tarifs.
Si tu veux blaguer, tu préfères une à 900 balles ou 6 à 375 tarif CMU ? Parce qu'à 375 on se fait plus chier à essayer de garder tes dents vivantes avec des soins conservateurs à des tarifs de merde, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une carie est passé au taille crayon.
11/12/2014 à 01h42
molinarius écrivait:
--------------------
> j'oubliais !! comme en ce moment je suis a fond dans les cam, les imprimantes 3D
> , les usineuses !!
>
> prépares toi dans Ta vision de l'avenir à passer de bon moments à négocier
> sévère car ceux qui vont te vendre la technologie tu sais le robot ? ne se
> contenterons pas d'une vente , mais d'un ensemble global, mise à jour , licence
> , quand un cas merdera , on te refacturera à chaque fois et tu auras beau
> prendre ton tel pour gueuler et aller voir ailleurs , ailleurs ce sera pareil
> .. et les Boites que tu auras en face ne seront pas des "petits prothésistes"
> mais "de gros groupes puissant qui n'auront que faire de tes arguments vu que tu
> aura claquer 100000 balles voir plus :) :) car oui ils savent vous vendre pas
> forcement ce dont vous avez besoin mais vous prendre ce que vous pouvez dépenser
> !!
Exactement la façon de faire des complémentaires santé , ces sup de co ils sont tellement prévisibles.
> "Non c'est pas cher , c'est juste un loyer de 1500 balles " ne vous
> inquiétez pas docteur ! je vous jure" d'ailleurs la plus part du temps ils
> vendent un loyer :)
Juste une petite cotisation de 80 euros par mois, avec ca vous êtes bien couverts avec un plafond de remboursement à 1000 par an. . -)))))
11/12/2014 à 01h50
chicot29 écrivait:
------------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
>
> > Si je résumes , tu bosses avec des labos low cost , tu achetes ta prothèse que
> > dale et tu comprends pas pourquoi faudrait que tu justifies à ton patient que
> la
> > céramique que tu lui vends 900 balles te reviens à 50 ?? autant d'années
> > d'études pour ça .... c'est une blague ?
> >
>
> Toujours les extrêmes en tarifs.
> Si tu veux blaguer, tu préfères une à 900 balles ou 6 à 375 tarif CMU ? Parce
> qu'à 375 on se fait plus chier à essayer de garder tes dents vivantes avec des
> soins conservateurs à des tarifs de merde, tout ce qui ressemble de près ou de
> loin à une carie est passé au taille crayon.
je sais chicot j'exagère ! mais bon comment ne pas réagir ? autant les prothésistes qui nous balancent la denturo depuis des decennies me gonflent autant j'ai vraiment du mal face à de tel déballages , de condescendances .... et je ne serais pas surpris que le taux de cmu chez les mêmes qui passent leur temps à casser du proto soit extrêmement bas !!!
11/12/2014 à 02h00
Et bien allons y point par point... Déjà pour le moment je bosse en Angleterre et j'ai une céramiste au cabinet, Merci je vois ce que ça donne.
"Bon comme d'ab .. ba écoutes je vais dire la même chose au gens qui me demande ou se faire poser des prothèses ?? ryanair !!comme ça on aura les même chaussures ;)"
Pour l'étranger je dis justement de prendre à l'étranger des prothésiste de qualité (à peu près au même prix) mais qui eux au moins ne crachent pas dans la soupe. Je n'ai pas compris pour tes chaussures.
"oui mon gars et bien prend ton pinceau , ta dremel et ton manuel du moins ce qu'il te reste des tp de prothèse ? je suis sure de rigoler rien que pour couler une empreinte et ou faire pauvre cire d'occlusion !! avec des bourrelets de stens :):) Là on va rigoler !!"
Je ne vois pas pourquoi je prendrais quoi que ce soit y'a des gens très bien qui le font pour moi, ici ou ailleurs. Des sous-traitants dans ton domaine y'en a pas qu'en France.
"Oui alors Là c'est vrai en même temps comme je l'ai déjà dit sur le forum achetes une cam déjà sauf si tu en as pas déjà une ..... ensuite je sais pas pour toi mais beaucoup de tes confrères bossent trois jours et demi par semaine .... même avec un cerec les semaines ne seront pas assez longues pour que tu puisse faire autant de CA que ce que tu fais actuellement !!! moi je n'ai pas de cerec qui fait dent par dent mais une vrai CFAO et crois moi c'est un vrai taf à plein temps !! fais le après tu nous redis . ET oui on fais tout moins cher ailleurs , heu on fait aussi moins cher ici !! dentexia ? centre low cost? tu rigoles toujours? "
Y'a de très bons Cerec d'occase à 35000$ (dollars pas euros...C'est de la Bluecam mais bon pour de l'unitaire...) je te laisse faire le calcul (sur 5 ans avec un taux autour de 3% soyons fous) mais vu que la plupart de nos cas sont de l'unitaire postérieur...115€ l'élément dans mon ancien cabinet contre 12€ le bloc...compte, continue...Prends un exemple à 4 éléments par semaine...
Dentexia je flippe pas trop, ils sont nouveaux pour le moment d'ici 4-5ans ils seront mûrs et leur réputation fera le reste. Dans votre cas c'est moins vrai puisqu'à l'étranger on peut assez facilement trouver une qualité équivalente.
"Oui très drôle! je me demande quel relation de confiance tu peux bien avoir avec ton labo !!! en même temps quand je te lis , même si je ne suis pas du tout partisan de la denturologie ,je te renvois la balle pour certains CD ça leur ferais bien les les pieds ;) hein c'est ça ?"
Ben justement j'ai une relation de confiance, maintenant si il vient me casser du sucre sur le dos en public ben j'aurais plus confiance et c'est très simple d'aller voir ailleurs. Pour le moment je privilégie l'aspect artisanal et la proximité mais ça pourrait très vite changer. Encore une fois la denturologie je ne suis pas contre mais qu'ils gèrent tout de A à Z, Sav, retouches, dents défoncées à extraire, les abcès qu'ils n'ont pas vu et j'en passe... Pour les couronnes ça je leur souhaite bien du courage, je ne poserais jamais quelque chose fait par un prothésiste que je ne connais pas.
"j'en connais une autre très actuel d'info selon ATALI ........... :) elle te plait celle là ?"
Pas lu et je n'en ai même pas entendu parler. En même temps vu le personnage et sa crédibilité... Contrairement à Oxford.
"plus besoin !! achète un plot d'emax , un four à ceramique et une CFAO tu verras .. si tu veux je te mail les factures !!! moi par contre je peux donner des devis à de futures denturologue !! pour 15 ke je te fais l'ensemble ;)
Si je résumes , tu bosses avec des labos low cost , tu achetes ta prothèse que dale et tu comprends pas pourquoi faudrait que tu justifies à ton patient que la céramique que tu lui vends 900 balles te reviens à 50 ?? autant d'années d'études pour ça .... c'est une blague ?
J'espere au moins que tu ne hurles pas au crime et à l'injustice contre les méchants patients qui prennent l'avion pour allier l'utile à l'agréable avec tes devis en poche !
non mais !"
Ben je t'ai fait les comptes plus haut, si tu veux les refaire fais toi plaisir. Pour 15ke tu fais l'ensemble de quoi?
Tu résumes tout mal, je suis un fervent défenseur du prothésiste de proximité, tu vois t'as rien compris, j'ai de très bonnes relations avec mon prothésiste contrairement à ce que tu peux penser. Maintenant le jour où je me rends compte qu'il ne se sent plus pisser et veut faire mon boulot pour lequel il n'est pas qualifié et veut me faire assurer son SAV, en racontant des salades devant les médias, ben t'inquiètes que ça changera très vite. Je le dis et le redis vous êtes des sous-traitants et ce que vous le vouliez ou non et nos diplômes sont loin d'être équivalents. Maintenant faites votre boulot, soutenons nous mutuellement et tout ira bien, commencez à raconter des conneries dans les médias en voulant nous casser du sucre sur le dos, et vous perdrez bien plus vite que nous. En dentisterie la proximité est essentielle, en prothèse beaucoup moins...
Je ne hurle à rien du tout ils reviennent et bien souvent se retrouvent avec un devis 2x supérieur 3 à 5 ans plus tard au mieux, en moyenne ça les vaccine.
11/12/2014 à 02h04
bon en fait plus je lis les forums et y participe plus je me dis dis que j'ai du bol !
en fait je ne m'énerves jamais avec mes clients ,on s'entend bien même très bien ! on s'arrondie les angles mutuellement ! au téléphone on s'mare souvent ! au fauteuil quand un patient fais chier , on décompresse après tranquillement en s'en moquant amicalement et parfois même méchamment :)
bon donc au final c'est pas plus mal que certains aillent voir ailleurs !
voilà j'ai la révélation ! faut que j'arrête eugenol et je n'aurais plus de problème ni de burn out !
:):)
11/12/2014 à 02h06
molinarius écrivait:
--------------------
> bon en fait plus je lis les forums et y participe plus je me dis dis que j'ai du
> bol !
> en fait je ne m'énerves jamais avec mes clients ,on s'entend bien même très
> bien ! on s'arrondie les angles mutuellement ! au téléphone on s'mare souvent !
> au fauteuil quand un patient fais chier , on décompresse après tranquillement en
> s'en moquant amicalement et parfois même méchamment :)
>
> bon donc au final c'est pas plus mal que certains aillent voir ailleurs !
>
> voilà j'ai la révélation ! faut que j'arrête eugenol et je n'aurais plus de
> problème ni de burn out !
>
> :):)
Idem, avec mon prothésiste tout se passe au top et on rigole bien, une relation de confiance en bref, mais après quand je lis les revendications et les saloperies que tes collègues sont capables de sortir ça me fait un peu sortir de mes gonds.
11/12/2014 à 02h15
youn écrivait:
--------------
> Et bien allons y point par point... Déjà pour le moment je bosse en Angleterre
> et j'ai une céramiste au cabinet, Merci je vois ce que ça donne.
>
> "Bon comme d'ab .. ba écoutes je vais dire la même chose au gens qui me demande
> ou se faire poser des prothèses ?? ryanair !!comme ça on aura les même
> chaussures ;)"
>
> Pour l'étranger je dis justement de prendre à l'étranger des prothésiste de
> qualité (à peu près au même prix) mais qui eux au moins ne crachent pas dans la
> soupe. Je n'ai pas compris pour tes chaussures.
>
> "oui mon gars et bien prend ton pinceau , ta dremel et ton manuel du moins ce
> qu'il te reste des tp de prothèse ? je suis sure de rigoler rien que pour couler
> une empreinte et ou faire pauvre cire d'occlusion !! avec des bourrelets de
> stens :):) Là on va rigoler !!"
>
> Je ne vois pas pourquoi je prendrais quoi que ce soit y'a des gens très bien qui
> le font pour moi, ici ou ailleurs. Des sous-traitants dans ton domaine y'en a
> pas qu'en France.
>
> "Oui alors Là c'est vrai en même temps comme je l'ai déjà dit sur le forum
> achetes une cam déjà sauf si tu en as pas déjà une ..... ensuite je sais pas
> pour toi mais beaucoup de tes confrères bossent trois jours et demi par semaine
> .... même avec un cerec les semaines ne seront pas assez longues pour que tu
> puisse faire autant de CA que ce que tu fais actuellement !!! moi je n'ai pas de
> cerec qui fait dent par dent mais une vrai CFAO et crois moi c'est un vrai taf à
> plein temps !! fais le après tu nous redis . ET oui on fais tout moins cher
> ailleurs , heu on fait aussi moins cher ici !! dentexia ? centre low cost? tu
> rigoles toujours? "
>
> Y'a de très bons Cerec d'occase à 35000$ (dollars pas euros...C'est de la
> Bluecam mais bon pour de l'unitaire...) je te laisse faire le calcul (sur 5 ans
> avec un taux autour de 3% soyons fous) mais vu que la plupart de nos cas sont de
> l'unitaire postérieur...115€ l'élément dans mon ancien cabinet contre 12€ le
> bloc...compte, continue...Prends un exemple à 4 éléments par semaine...
> Dentexia je flippe pas trop, ils sont nouveaux pour le moment d'ici 4-5ans ils
> seront mûrs et leur réputation fera le reste. Dans votre cas c'est moins vrai
> puisqu'à l'étranger on peut assez facilement trouver une qualité équivalente.
>
> "Oui très drôle! je me demande quel relation de confiance tu peux bien avoir
> avec ton labo !!! en même temps quand je te lis , même si je ne suis pas du tout
> partisan de la denturologie ,je te renvois la balle pour certains CD ça leur
> ferais bien les les pieds ;) hein c'est ça ?"
>
> Ben justement j'ai une relation de confiance, maintenant si il vient me casser
> du sucre sur le dos en public ben j'aurais plus confiance et c'est très simple
> d'aller voir ailleurs. Pour le moment je privilégie l'aspect artisanal et la
> proximité mais ça pourrait très vite changer. Encore une fois la denturologie je
> ne suis pas contre mais qu'ils gèrent tout de A à Z, Sav, retouches, dents
> défoncées à extraire, les abcès qu'ils n'ont pas vu et j'en passe... Pour les
> couronnes ça je leur souhaite bien du courage, je ne poserais jamais quelque
> chose fait par un prothésiste que je ne connais pas.
>
> "j'en connais une autre très actuel d'info selon ATALI ........... :) elle te
> plait celle là ?"
>
> Pas lu et je n'en ai même pas entendu parler. En même temps vu le personnage et
> sa crédibilité... Contrairement à Oxford.
>
>
> "plus besoin !! achète un plot d'emax , un four à ceramique et une CFAO tu
> verras .. si tu veux je te mail les factures !!! moi par contre je peux donner
> des devis à de futures denturologue !! pour 15 ke je te fais l'ensemble ;)
>
> Si je résumes , tu bosses avec des labos low cost , tu achetes ta prothèse que
> dale et tu comprends pas pourquoi faudrait que tu justifies à ton patient que la
> céramique que tu lui vends 900 balles te reviens à 50 ?? autant d'années
> d'études pour ça .... c'est une blague ?
>
> J'espere au moins que tu ne hurles pas au crime et à l'injustice contre les
> méchants patients qui prennent l'avion pour allier l'utile à l'agréable avec tes
> devis en poche !
>
> non mais !"
>
> Ben je t'ai fait les comptes plus haut, si tu veux les refaire fais toi plaisir.
> Pour 15ke tu fais l'ensemble de quoi?
>
> Tu résumes tout mal, je suis un fervent défenseur du prothésiste de proximité,
> tu vois t'as rien compris, j'ai de très bonne relations avec mon prothésiste
> contrairement à ce que tu peux penser. Maintenant le jour où je me rends compte
> qu'il ne se sent plus pisser et veut faire mon boulot pour lequel il n'est pas
> qualifié et veut me faire assurer son SAV, en racontant des salades devant les
> médias, ben t'inquiètes que ça changera très vite. Je le dis et le redis vous
> êtes des sous-traitants et ce que vous le vouliez ou non et nos diplômes sont
> loin d'être équivalents. Maintenant faites votre boulot, soutenons nous
> mutuellement et tout ira bien, commencez à raconter des conneries dans les
> médias en voulant nous casser du sucre sur le dos, et vous perdrez bien plus
> vite que nous. En dentisterie la proximité est essentielle, en prothèse beaucoup
> moins...
>
> Je ne hurle à rien du tout ils reviennent et bien souvent se retrouvent avec un
> devis 2x supérieur 3 à 5 ans plus tard au mieux, en moyenne ça les vaccine.
HA BA OUI OXFORD évidement !! chicot explique lui les patients anglais .. en bretagne ils sont très TRES nombreux a s'y faire soigner ( mieux et moins cher) c'est ce qu'ils disent ;) et le tout en billet vert :) :)
t'façon tu peux dire ce que tu veux m'en fou chuis guéri ;)
moi je bosse pour des gens bien, intellectuellement honnête ! chuis pas onéreux ! arrangeant, bien équipé et passionné .....
11/12/2014 à 02h25
molinarius écrivait:
--------------------
> HA BA OUI OXFORD évidement !! chicot explique lui les patients anglais .. en
> bretagne ils sont très TRES nombreux a s'y faire soigner ( mieux et moins cher)
> c'est ce qu'ils disent ;) et le tout en billet vert :) :)
>
> t'façon tu peux dire ce que tu veux m'en fou chuis guéri ;)
>
> moi je bosse pour des gens bien, intellectuellement honnête ! chuis pas onéreux
> ! arrangeant, bien équipé et passionné .....
Je ne sais pas pourquoi tu me parles du système de soins Anglais, ça n'a aucun rapport, je te parle de l'Université (pas une école dentaire, ni une université dentaire) d'Oxford et qui a fait une étude : http://www.humanite.fr/47-des-emplois-seraient-automatisables-dici-20-ans-549348
Mais je suis très content, si tous tes collègues étaient comme toi et voulaient rester prothésistes tout irait très bien. Et comme je te l'ai dit je préfère travailler avec quelqu'un que je connais et que je peux appeler, à qui je peux faire confiance en bref. C'est ceux qui veulent sortir de ce cadre qui me dérangent et qui vont faire pâtir de leur arrogance toute votre profession, il faut que vous les calmiez, et qu'on aille enfin défendre nos professions ensemble. Ce n'est pas en antagonisant les dentistes que vous progresserez, loin de là.
11/12/2014 à 02h31
>
> Idem, avec mon prothésiste tout se passe au top et on rigole bien, une relation
> de confiance en bref, mais après quand je lis les revendications et les
> saloperies que tes collègues sont capables de sortir ça me fait un peu sortir de
> mes gonds.
>
et alors tu es d'accord avec tout ce que disent vos syndicats ??? si tu exerces au royaume unis ça m'étonnerais !!! est ce une raison pour jeter l'opprobre sur toute une profession ??
Donc au final , tu aimes bien ton prothésiste avec qui tu t'entend bien mais tu vas le remplacer par un robot céramique dans l'eventualité d'une hypothétique revendication de sa part ? et moi pareils je n'ai aucun problèmes avec les CD et je ne veux surtout pas entendre parler de denturologie ..... ON est cons !
bon après tant de déballage pour .............rien bonne nuit et god save the queen !! moi je vais repeupler la france ! :)
11/12/2014 à 02h47
molinarius écrivait:
--------------------
> et alors tu es d'accord avec tout ce que disent vos syndicats ??? si tu
> exerces au royaume unis ça m'étonnerais !!! est ce une raison pour jeter
> l'opprobre sur toute une profession ??
> Donc au final , tu aimes bien ton prothésiste avec qui tu t'entend bien mais
> tu vas le remplacer par un robot céramique dans l'eventualité d'une hypothétique
> revendication de sa part ? et moi pareils je n'ai aucun problèmes avec les CD
> et je ne veux surtout pas entendre parler de denturologie ..... ON est cons !
> bon après tant de déballage pour .............rien bonne nuit et god save the
> queen !! moi je vais repeupler la france ! :)
Ca dépend de quel syndicat.
Donc au final oui.
Ce qui m'a fait réagir sont tes analyses en haut de page dans lesquelles tu nous dis trouver normal que nous devions afficher les prix d'achats de la prothèse. Ca ne regarde aucunement le patient, déjà qu'on met le prix-de-vente-qui-ne-veut-rien-dire. Faudrait arrêter là.