Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPCR - Eugenol

PCR

tnlb

09/12/2014 à 11h20

J'ai un PCR depuis maintenant 5 ans. Cette année, je refuse d'honorer sa note annuelle d'un montant de 350 euros ne l'ayant reçu qu'une seule fois, au moment de la constitution du dossier de radioprotection pour l'agrément.
Quelles sont ses obligations; doit il m'honorer de sa présence annuellement pour vérifier la conformité de mon installation?
Merçi pour vos réponses


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/12/2014 à 12h29

tnlb écrivait:
--------------
> J'ai un PCR depuis maintenant 5 ans. Cette année, je refuse d'honorer sa note annuelle d'un montant de 350 euros ne l'ayant reçu qu'une seule fois, au moment de la constitution du dossier de radioprotection pour l'agrément.
> Quelles sont ses obligations; doit il m'honorer de sa présence annuellement pour vérifier la conformité de mon installation?
> Merçi pour vos réponses

==================================
le "pas cher" n'est pas toujours le mieux

1/ c'est pas si cher, mais si elle fait rien c'est bcp trop cher

2/ la PCR a une mission qui figure dans les textes publiés au journal officiel

en particulier puisque c'est ta question, la PCR a l'obligation

- de se déplacer chez toi AU MOINS UNE FOIS / an

- elle doit rédiger chaque année un "rapport d'intervention"

- elle doit réaliser chaque année un rapport de son contrôle technique annuel de radioprotection

- bien sur les analyses de poste de travail ( relatifs aux RI )

et bien d'autres choses

si elle n'a rien fait de tout çà , ca frise l'escroquerie

tu peux aisément refuser de payer puisqu'elle n'a alors pas rempli ses obligations legales

et je te conseille de vivement la dénoncer à la division régionale de l'ASN, car tu ne dois pas être le seul dans ce cas


CHIRDENT

09/12/2014 à 13h14

Ma PCR vient tous les ans sur place faire son taf


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/12/2014 à 15h29

en principe assez facile à lire


tnlb

09/12/2014 à 17h44

Merci pour ces réponses éclairées


fgui

09/12/2014 à 17h49


>
> et je te conseille de vivement la dénoncer à la division régionale de l'ASN, car
> tu ne dois pas être le seul dans ce cas

Autant je suis très souvent de ton avis, autant je trouve cette dernière phrase particulièrement choquante! et pourquoi pas aux impôts, à l'urssaf et à la commission aux affaires juives?

on ne paye pas, on n'explique pourquoi, et on trouve mieux ailleurs!


RépondreCiter
paradoxe

09/12/2014 à 18h07

C'est un rackett comme un autre..
qu'il vienne ou pas, cela ne change rien.
Tu lui a mis un tube sous le nez pour qu'il n'ose plus venir ?
LOL


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/12/2014 à 19h05

fgui écrivait:
--------------
et je te conseille de vivement la dénoncer à la division régionale de l'ASN, car tu ne dois pas être le seul dans ce cas
>
> Autant je suis très souvent de ton avis, autant je trouve cette dernière phrase particulièrement choquante! et pourquoi pas aux impôts, à l'urssaf et à la commission aux affaires juives?

=================
moi c'est ta dernière tirade que je trouve choquante
je fais aussi PCR et ton témoignage m'écoeure très particulièrement concernant l'attitude de cette personne qui ne mérite absolument pas de continuer d'arnaquer les gens

maintenant si tu trouves çà normal de le laisser sévir et berner d'autres personnes , libre à toi c'est ton choix

et bravo pour le point goodwin


stevemartin

09/12/2014 à 20h08

cyber, pourquoi es tu choqué???
tu fais ton taf consciencieusement, c'est bien; mais avoues que ça revient a enculer les mouches ce truc...alors que le dentiste non PCR s'en foutte ça me parait au contraire rassurant humainement parlant


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/12/2014 à 21h01

avec une telle perte d'exigence minimale , on passe tous à la monocouche malgache

beaucoup s'en contenteront , sais tu


fgui

10/12/2014 à 13h55

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> fgui écrivait:
> --------------
> et je te conseille de vivement la dénoncer à la division régionale de l'ASN, car
> tu ne dois pas être le seul dans ce cas
> >
> > Autant je suis très souvent de ton avis, autant je trouve cette dernière
> phrase particulièrement choquante! et pourquoi pas aux impôts, à l'urssaf et à
> la commission aux affaires juives?
>
> =================
> moi c'est ta dernière tirade que je trouve choquante
> je fais aussi PCR et ton témoignage m'écoeure très particulièrement concernant
> l'attitude de cette personne qui ne mérite absolument pas de continuer
> d'arnaquer les gens
>
> maintenant si tu trouves çà normal de le laisser sévir et berner d'autres
> personnes , libre à toi c'est ton choix
>
> et bravo pour le point goodwin

Yann

Tu es un excellent PCR je le sais et je pense qu'une grande partie des participant à ce forum s'en sont rendu compte. Je suis un tout petit PCR, ce qui ne veut pas dire que je ne fais rien d'autre.

Mon avis c'est que les problème interne à la profession doivent se traiter en interne à la profession il y a des structures pour cela (et bien que je le lise souvent) pas toutes nulles. je pense que tu as remarqué la qualité de tout ce qui nous vient de l’extérieur!

Pour peut que la PCR de notre confère soit un dentiste un médecin...... le fait de conseiller d'initier une procédure à son encontre par un autre confère, lui ferait commettre une faute déontologique grave puisque notre code nous impose de tenter de se concilier avant tout autre procédure. je connais des départements très a cheval sur cette règle, que je trouve très bonne.

Deux petites réflexions, sans animosité aucune.

Bien amicalement à toi


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/12/2014 à 14h55

si c'est un confrère, c'est pire , mais beaucoup plus facile de lui dire entre 4'z'yeux

c'est ce que je ferai

bien sur si c'est une PCR AA***R envoyée par la csnd, il faut demander le remboursement et la faire virer de cette asso

comme çà c'est encore plus clair

si on est pas foutu de faire le ménage chez nous, ou va t'on