Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInstrumentarium 3D /Soredex cranex 3D - Eugenol

Instrumentarium 3D /Soredex cranex 3D

sushi

09/12/2014 à 23h50

bonjour,j 'ai veux m 'équiper d'une 3D (omnipratique implanto, endo, ° je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ces machines(OP 300 Cranex 3D) qui semblent être des clones ainsi que sur leurs logiciels.Je trouve que leus machines font sérieux et un savoir faire en matière d 'imagerie (instrumentaruim en 2 D , digora ..) .Merci d 'avance pour vos infos.


paulru

10/12/2014 à 10h54

Nous avons hésité au cabinet entre un cranex 3D et du planmeca.

L'adf nous a fait choisir planmeca, plus cher, mais l'image semble de meilleur qualité.

PAr contre prendre minimum du 8x8


Toothache

10/12/2014 à 11h32

Pose la question a ton PCR si c'est un indépendant.
Le notre nous a dit que la Cranex très bon, la Planmeca aussi mais trop de rayons.

Par contre la CS 9000, il faut éviter et il n'a pas encore d'avis sur la CS 8100 car ne la pas encore testé.


sushi

10/12/2014 à 15h14

merci déjà pour ces retours.Ma PCR est indépendante mais un peu pote avec certains vendeurs de matos et le coté logiciel c'est pas trop leur truc D'autres avis ??


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/12/2014 à 15h47

instrumentarium....superlatif!!!

j'ai le modèle en dessous (pas 3D donc) une OP200...depuis 8 ans si j'ai bonne mémoire (on ne se préoccupe pas du matos qui tourne jours après jours sans jamais faiblir...)

mon PCR et celui qui fait les contrôles radio sont à chaque fois bluffés par la qualité d'image et la faible dose de rx....même les mires sont d'une netteté incroyable, au point où ils me disent que certains capteurs radio rétro alvéolaire sont moins bons....

si je devais passer en 3D (en fait j'aimerais bien, mais mes associés ne sont pas encore prêts niveau financier à sauter le pas...) je prendrais une OP300, sans hésitation...


doc toto

10/12/2014 à 16h54

nous sommes équipés de la cranex 3D depuis 1 an et en sommes ravis : très bonne qualité d'image en 2D comme en 3D ; je l'utilise surtout pour les implants ; pour les sinus, on arrive à voir la crête et l'ostium en visant bien (je craignais la taille du volume mais c'est juste ce qu'il faut); on peut faire une arcade complète (sauf peut-être pour mandibule très larges, ça peut être limite au niveau des 7et 8).Le système de scout view qui permet de pré-visualiser la zone à radiographier et d'affiner le positionnement avant de tirer est très pratique, on n'est jamais à côté de ce que l'on veut voir.
Ma PCR qui ne vend rien trouve que la qualité d'image est excellente. Ce n'est que mon avis mais je le partage..


sushi

10/12/2014 à 18h13

c'est intéressant car on voit beaucoup de commentaires sur Kodak, planmeca, morita Owandy qui font un peu tape à l 'oeil (sauf Morita) et qui semblent avoir des services commerciaux puissants.En même temps peu de commentaires sur une machine c'est aussi bon signe.Question subsidiaire, quel est le prix bien négocié pour ce type de machine (8X8) ?Y'a t il des évolutions probables a court terme ?


edeltayon1

16/12/2014 à 16h34

Bonjour,
Il faut aussi raisonner en matière d’intégration du logiciel.
SI vous avez déjà digora for Windows ou cliniview suivant l 'appareil d imagerie(capteur ou plaque ERLM) que vous avez.
Le logiciel de gestion est aussi important car suivant le logiciel l intégration ou la passerelle peut marcher plus ou moins bien.
Sinon les deux appareils viennent de la même succursale, même s'il y a des petites différences, ils sont tous les deux de bonne qualité.
Cordialement