Tous les forums
implant sans vis de couverture
11/12/2014 à 16h12
bonjour, je viens de recevoir une personne qui avec implants 3I hex externe restés enfouis 10 ans. il y a un an et demi elle est allée faire son 2eme temps chirurgical mais n 'a pas pu finir son traitement. elle aurait demandé au dentiste de refermer sur les implants. résultat l'un des implants n'a pas de vis de couverture et suinte l'autre porte une vis de cica.
est-ce que l'implant peut être endommagé et avec quoi je le nettoie? s'il est endommagé et que je n'arrive pas à mettre la vis de cica comment procéder? merci pour votre aide
11/12/2014 à 17h31
Salut,
si tu as les références exactes des implants c'est l'idéal comme ça tu peux commander les vis de cicatrisations adaptées.
Pour l'implant ouvert tu peux passer doucement à l'intérieur un instrument type curette paro puis rincer à l'hypochlorite de sodium pour éliminer les tissus organiques et bien nettoyer le pas de vis interne.
Evite les ultrasons qui peuvent endommager le pas de vis.
12/12/2014 à 01h16
je nettoie Avec Des brossettes interdentaires? question si l implant est endommagé que faire? leretirer ou le laisser en place alors qu'il provoque une inflammation avec fistule? Sachant que la personne ne souhaite pas mettre necessairement de couronnes sur ses implants elle est genee par cette fistule a repetition.
12/12/2014 à 10h58
Si je comprends bien, elle a des implants enfouis depuis 10 ans, qui suppurent, et sur lesquels elle ne veut pas mettre de couronne?????
A quoi servent-ils alors, si ce n'est à entretenir un foyer infectieux???
14/12/2014 à 02h33
Ils ne suppurent pas depuis 10ans. Elle les a pose puis elle a eu des problèmes elle n a pas pu continuer Quand elle a voulu le faire il y a un an. Son dentiste selon ce qu elle dit n a pas reussi a faire le 2 eme temps. Mais elle ne sais pas pourquoi, alors elle lui a demandé de refermer. Ca suinte depuis 3 mois de temps en temps . J ai pris une radioavec un cone de gutta qui va droit dans l implant sans vis de couverture il est bien integre. Je lui ai dit que ce netait pas normal de ne pas pouvoir faire le 2eme temps et que si l implant est endommagé il faut le retirer. elle a tres peur et veut eviter l extraction quitte a ne pas faire la prothese. Vu qu elle a passe 9 ans avec enfoui sans problème elle prefere continuer comme ca que de retirer l implant.
si le pas de vis de l implant est foutu et Impossible de mettre la moindre vis. Est ce que si je met un irm pour fermer l implant ca peut rentrer dans l ordre? J ai pense a ca comme pour lea chirugies endo. C pas tres by the book mais ca peut rendre service non?
14/12/2014 à 12h54
si le pas de vis est foutu , tu retaraude ...
mais pas besoin de déposer l'implant
14/12/2014 à 13h09
Se sont des implants 3i hexagone ext. Tu as une reference pour retarauder?et si l hexagone externe est abime?
16/12/2014 à 18h44
retarauder c'est difficile à faire et tu risques des problèmes de dévissage par la suite
dépose et repars à zéro ou ferme effectivement à l'IRM et trouve une alternative
16/12/2014 à 20h16
certes, c'est un geste qu'il faut maitriser , mais je souhaite à personne d'avoir a déposer ( ou à se faire déposer ) un implant
17/12/2014 à 18h25
finalement, j'ai ouvert, ça suintait un peu j'ai bien nettoyé a la curette brossette et bétadine. implants parfaitement intégrés et stables mais impossible de connecter la vis de cica ni même une vis de couverture, par ailleurs hexagone externe un peu touché à la fraise. je sais pas ce qui s'est passé avec le confrère qui a essayé de faire le premier temps l'an dernier. j'ai mis un IRM, j'avais demandé à la patiente. de toute les façons s'était les implants de 37 et 38, et elle est comme ça depuis 10 ans et ça ne la gène pas plus que ça. elle a très peur de retirer l'implant et en fait moi aussi, jamais fait. je lui ai dit que si ça reposait problème ce serait inévitable et voilà. cela dit c'est dommage parce que le 38 est nikcel. mais sinon je veux bien les références pour retarauder si un jour le cas se représente. et pour extraire les implants dés références d'instruments?
17/12/2014 à 19h18
Implant 38???
Pour déposer un implant utilise une fraise fine et un syndesmotome faucille ou Bernard.
C'est vraiment pas sorcier.
17/12/2014 à 20h07
puisqu'un vissage c'est plus possible, pourquoi ne pas tenter d'enlever le reste du filetage interne et faire un fx moignon scellé sur cet implant?