Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQUI a quitté la CARCD ??? - Eugenol

QUI a quitté la CARCD ???

Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

12/12/2014 à 00h07

Tout est dans le titre...


Image saznoz - Eugenol
Hodina

12/12/2014 à 00h25

Et qui a des huissiers tous les jours devant chez lui...😄
Qui a tout mis au nom de sa femme......qui s est barré😄
Ok, je sors!!


french_doc

12/12/2014 à 07h57

moi !


cy2

12/12/2014 à 08h53

french_doc écrivait:
--------------------
> moi !

raconte


Xv950 x01biv - Eugenol
island

12/12/2014 à 12h07

Il peut pas, il est en tôle

--
Vieux motard que jamais


french_doc

12/12/2014 à 12h23

non pas encore en zonzon, juste au boulot :)

Ben moi c'est tout récent, je suis juste au début de la procédure. Pour le moment tout va bien.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/12/2014 à 13h17

Tu quittes notre chère sécu aussi ?


toothex

12/12/2014 à 13h21

ca me fait un peu penser au mec qui tombe d'un gratte ciel et qui se dit : pour l'instant tout va bien.

même si j’espère de que vous n'aurez pas d'emmerde.


french_doc

12/12/2014 à 13h58

oui sécu quittée aussi, je suis assuré au luxembourg.

Sinon pour les emmerdes j'en avais surtout quand je devais payer et que le compte en banque ne suivait pas.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/12/2014 à 14h15

oui en fait il faut avoir un compte en banque bien garni pour suivre. Pour l'instant je suis. On commence par ne plus investir, puis en dernière extrémité, on quitte ou on ferme l'entreprise.
Ce système va s'effondrer par la base.
Le problème c'est qu'il faudrait se grouper et envoyer les lettres de résiliation tous en meme temps et pas chacun dans son coin et se sentir isolé. Et tant qu'à faire se dé conventionner en masse.
Au fait ta sécu privée, elle ne pratique pas le tarif d'autorité je suppose, elle rembourse ce qu'elle doit rembourser meme si le praticien n'est pas conventionné ?


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

13/12/2014 à 19h09

chicot29 écrivait:
------------------
> oui en fait il faut avoir un compte en banque bien garni pour suivre. Pour
> l'instant je suis. On commence par ne plus investir, puis en dernière extrémité,
> on quitte ou on ferme l'entreprise.
> Ce système va s'effondrer par la base.
> Le problème c'est qu'il faudrait se grouper et envoyer les lettres de
> résiliation tous en meme temps et pas chacun dans son coin et se sentir isolé.
> Et tant qu'à faire se dé conventionner en masse.
> Au fait ta sécu privée, elle ne pratique pas le tarif d'autorité je suppose,
> elle rembourse ce qu'elle doit rembourser meme si le praticien n'est pas
> conventionné ?


+++++ 1

le nombre fait la force ! Mais c'est la notre principal problème…


french_doc

13/12/2014 à 20h18

Je pense qu'il faut que certains agissent pour que d'autres suivent sinon on peut attendre longtemps... A chacun d'agir en âme et conscience sans attendre "l'autorisation" de tout le groupe. Sinon personne ne fait rien, et on blablate sans que rien ne se passe.


french_doc

13/12/2014 à 20h26

chicot29 écrivait:
------------------
> oui en fait il faut avoir un compte en banque bien garni pour suivre. Pour
> l'instant je suis. On commence par ne plus investir, puis en dernière extrémité,
> on quitte ou on ferme l'entreprise.
> Ce système va s'effondrer par la base.
> Le problème c'est qu'il faudrait se grouper et envoyer les lettres de
> résiliation tous en meme temps et pas chacun dans son coin et se sentir isolé.
> Et tant qu'à faire se dé conventionner en masse.
> Au fait ta sécu privée, elle ne pratique pas le tarif d'autorité je suppose,
> elle rembourse ce qu'elle doit rembourser meme si le praticien n'est pas
> conventionné ?

oui c'est au frais réel. Mais j'ai pris une franchise importante pour avoir en contre partie une prise en charge importante en cas de gros pépin. En gros je suis mal remboursé des 23 euros en cas de rhume mais remboursé complétement en cas d'hospitalisation.

Pour le déconventionnement, je voudrais le faire mais après 7 lettres recommandées à la CPAM, au directeur de la sécu, à la ministre de la santé, etc. Je n'ai pas de réponse à mes questions : ccam applicable au déconventionnés (à priori non si on lit les avenants 2 et 3) ? remboursement des patients (16% c'est seulement pour les médecins) ? comment cela se passe pour les CMU ? et encore plein de questions...


stevemartin

13/12/2014 à 21h22

chicot29 écrivait:
------------------
> Le problème c'est qu'il faudrait se grouper et envoyer les lettres de
> résiliation tous en meme temps et pas chacun dans son coin et se sentir isolé.
> Et tant qu'à faire se dé conventionner en masse.


+1 également
le plus triste c'est que c'est les structures comme les CDO qui devraient au moins prendre la température vu où on en est arrivé depuis 20ans et lancer l'idée au national...(les syndicats, comment dire...bref) sont sensés nous représenter si ce n'est défendre la profession


endomaitre

14/12/2014 à 10h17


Rien de nouveau ,le bourgeois a peur de perdre ce qui lui reste.ce qui est nouveau c'est qu'il perdra sa retraite de toutes façons sauf à rançonner les jeunes déjà en difficulté vu les conditions de travail .
Croyez vous qu'ils accepteront de payer pour des vieux riches amenés a 120 ans avec une secu insolvable et dispendieuse?
Alors sortir légalement est juste la seule lutte d'avenir ,tout ce qui est payé sera perdu.
--
CNSD what for?


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

16/12/2014 à 00h05

stevemartin écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Le problème c'est qu'il faudrait se grouper et envoyer les lettres de
> > résiliation tous en meme temps et pas chacun dans son coin et se sentir isolé.
> > Et tant qu'à faire se dé conventionner en masse.
>
>
> +1 également
> le plus triste c'est que c'est les structures comme les CDO qui devraient au
> moins prendre la température vu où on en est arrivé depuis 20ans et lancer
> l'idée au national...(les syndicats, comment dire...bref) sont sensés nous
> représenter si ce n'est défendre la profession


Quitter la CARCD, c'est pas politiquement correct !!! Jamais le CDO ne défendra une pareille idée ! Tu imagines la guerre de sécession ???


youn

16/12/2014 à 02h24

A-t-on réellement des prévisions de faillite à moyen-terme, fondées et certifiées par je ne sais qui? La légitimité prenant le pas sur la légalité si on sait que la caisse va couler...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2014 à 09h36

La démographie est une science exacte. Plus de la moitié des dentistes ont plus de 50 ans. Tu vas casquer grave-))))

http://www.cnsd.fr/actualite/news/618-les-chirurgiens-dentistes-en-chiffres

Youn quand il pleut ca mouille, et après la pluie c'est le beau temps.-))))

La seule solution c'est d'ouvrir les robinets du NC à fond. Et là c'est la sécu qui va casquer. Dans l'optique des dépenses de l'ondam, je pense qu'ils vont décider la faillite de la CARCD.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/12/2014 à 12h18

youn écrivait:
--------------
> A-t-on réellement des prévisions de faillite à moyen-terme, fondées et
> certifiées par je ne sais qui? La légitimité prenant le pas sur la légalité si
> on sait que la caisse va couler...


Dans ce cas précis: une caisse de retraite par répartition, on s'abstient très soigneusement de chiffrer la prospective.

La seule conduite à tenir, et ça a été celle du président de la Caisse depuis 20 ans, c'est: augmenter les cotisations, réduire les prestations, et serrer les fesses jusqu'à la retraite...du président. Jusqu'ici pour Guy Morel ç'est un sans faute.

Morel n'a pas pour mandat de faire une froide analyse technique, d'en tirer les conclusions (= vous qui entrez ici, perdez tout espoir), de les publier et de déclencher un mouvement de panique.
Son mandat était : pérenniser.
C'est ce qu'il a fait, je trouve avec un certain courage.

Toute chose ayant une fin, la pérennisation ne sous entend pas l'éternité.

Dans la vie d'une caisse par répartition, il y a la jeunesse et la maturité, puis la sénescence, ensuite la mort.
Je pense qu'on est dans la sénescence.
Des analyses comptables froides et objectives donneraient l'idée d'abréger les souffrances du malade.
On sait qu'une proportion énorme des dépenses de santé est faites dans les derniers mois de la vie du malade :-)

Peut-être qu'il y a des inconnues que je ne maîtrise pas et qui pourraient redonner des couleurs au patient: grande augmentation de l'activité et de la rentabilité du dentaire, afflux de jeunes praticiens étrangers vigoureux qui brûleraient de travailler nuit et jour et d'apporter fièrement leurs cotisations à la CARCD...
Je n'y crois pas trop.

La caisse autonome des artisans bouchers est un exemple souvent pris et c'est un bon exemple.
Elle s'est effondrée très tôt et très vite pour des raisons structurelles.
C'est un modèle en petit de ce qui va arriver aux Caisses plus grosses et qui ratissent plus de cotisations.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/12/2014 à 12h21

Morel s'est battu pied à pied mais au final il me semble qu'il n'a appliqué que des recettes très simples, et ceci dès 1995: augmenter les cotisations très vite, diminuer les prestations plus lentement.
De toute façon il n'avait pas d'autre choix.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

16/12/2014 à 12h55

pgc écrivait:
-------------
> Morel s'est battu pied à pied mais au final il me semble qu'il n'a appliqué que
> des recettes très simples, et ceci dès 1995: augmenter les cotisations très
> vite, diminuer les prestations plus lentement.
> De toute façon il n'avait pas d'autre choix.
>
Je te trouve en général lucide voir perspicace (quelquefois) pgc; peux tu me dire pourquoi le dogme de tous ces dirigeants est de donner à patienter et conserver les illusions du passé .
C'est je trouve le trait commun de tous ces grands esprits qui se maintiennent en nous donnant l.illusion que leur analyse nous amène .
Comme la plupart, il se maintient à la tête d.une structure, alors que rien ne l'y oblige, hormis son ambition, et ne fait rien .
Je ne pense pas que MrMorel soit moins compétent qu.un autre, je ne le soutiens pas car devant le constat d'echec, c'est à nous qu.il devait en référer. Rien de plus , rien de moins.
Et d'arreter ce mépris de continuer à décider sans nous, les premiers concernés.
Génération de Chiraquien, le verbe haut et le charme constant, souvent brillant en société, mais incapable de la moindre réforme .


youn

16/12/2014 à 13h35

Ils cotisent où maintenant les charcutiers/bouchers vu qu'ils n'ont plus de caisse?

Peut-on demander les chiffres de la CARCDSF et mandater un expert ès retraites pour qu'ils nous fasse des prévisions argumentées et qui tiendraient devant une cour?


azerty

16/12/2014 à 13h43

imaginons que nous ayons le droit de quitter la card.
tu fais les démarches. ok. il y a procès a un moment(forcément). comme ils ne sont pas fous, tu perds, même si tu as raison.
tu fais appel. idem, tu perds. tu pars en cours européenne, et la tu gagnes.
bilan tu as au moins passé 10 15 ans en procédure. tu gagnes, mais tu est ruiné financièrement et moralement....
car l'etat le sait bien, si il ouvre la porte, TOUT le système s'écroule. plus de retraite, plus de protection sociale.... et c'est la révolution. et on sait quand elle commence mais jamais quand et comment elle fini...
et ca aucun gouvernement ne prendra le risque directement. il le fera lorsqu'il sera acculé, pas avant.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2014 à 14h51

youn écrivait:
--------------
> Ils cotisent où maintenant les charcutiers/bouchers vu qu'ils n'ont plus de
> caisse?
>
Ailleurs c'est obligatoire. Pour les retraités ils doivent toucher le minimum vieillesse généreusement accordé par l'état, comme si ils n'avaient jamais cotisé. C'est beau la solidarité hein ? c'est toi qui paie. -)))))
Ils vont tellement te pomper que tu y seras éligible et tu feras un bon gros sourire de gratitude content de toucher tes 9447,12 euros par an.

http://www.dossierfamilial.com/argent/aides/avez-vous-droit-au-minimum-vieillesse,411

Senior93v maihpm - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2014 à 15h05

azerty écrivait:
----------------
> car l'etat le sait bien, si il ouvre la porte, TOUT le système s'écroule. plus
> de retraite, plus de protection sociale.... et c'est la révolution. et on sait
> quand elle commence mais jamais quand et comment elle fini...

Merde alors ! T'inquiètes il n'y a pas eu de révolution Madoff a simplement été en taule. -))))

On t'a pas dit de cramer tout ton blé comme le fait la carcd, tu met ton fric sur un support agréé européen ( le minimum hein ! des fois qu'il y ait encore des madoff qui trainent) le reste c'est en métal jaune physique et en immobilier ( bien que je ne craigne que les impôts fonciers ne grimpent en flèche et que pour finir tu ne sois que locataire chez toi).