Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQUI a quitté la CARCD ??? - Eugenol

QUI a quitté la CARCD ???

youn

16/12/2014 à 15h16

C'est où ailleurs? Une autre caisse de complémentaire?

La révolution viendra quoiqu'il arrive (si on ne change pas radicalement de politique et très vite)... Jeunes contre vieux, "français de souche" contre "bazanés", ou fonctionnaires contre le reste (moins probable), je ne sais pas comment se repartiront les camps, mais si la crise s'enlise c'est certain qu'on y viendra... L'Homme moyen est assez faible, les grands principes ne tiennent que quand tout va bien... Ce qui force à se demander si la sacro-sainte démocratie est une bonne chose quand les masses ne sont pas suffisamment éduquées...

Le capitalisme n'en a plus pour longtemps non plus, la révolution robotique va faire mal (pour ceux qui n'y croient pas allez faire un tour sur YouTube, regardez les reportages de la bbc sur ce qui se fait déjà, surprise garantie!). Beaucoup vont perdre leur boulot grâce à des robots plus fiables rapides et moins onéreux. D'après oxford 47% des métiers pourront être robotisés d'ici 20 ans. Et pas les moins représentés des métiers.

Résultat le travail perdra beaucoup de revenus, tout revenant au capital, qui par nature ne partage pas... Revenus du capital >> au revenu du travail, ça va poser de vrais soucis, ce qui est sur c'est que notre modèle n'est plus adapté.


youn

16/12/2014 à 15h45

Ce n'est probablement pas l'endroit pour en parler, mais je ne comprends pas bien les problèmes de la dette publique...

Pour moi il suffirait de subventionner pendant 4-5 ans le développement d'une économie européenne quasi autonome (réduire au max les nécessités d'import), resteront quelques postes comme l'énergie et quelques matières premières et quelques autres produits transformés... Ensuite on fait un défaut de paiement en faisant éditer par la BCE l'équivalent de la dette publique européenne et on remboursé tout d'un coup... En gros c'est l'idée qui me vient à l'esprit à chaque fois que j'y pense. Ça conduit à une bonne grosse inflation de 25 ou 30% mais la compétitivité européenne reprend des points... Il doit y avoir des choses qui rendent ça impossibles mais je ne vois pas. Tout vient du problème de devoir emprunter sa dette publique sur les marchés, comment ont-ils pu voter cette merde?


youn

16/12/2014 à 15h46

Enfin bref, ils cotisent dans n'importe quelle caisse nos bouchers, ils choisissent?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2014 à 15h52

youn écrivait:
--------------
> C'est où ailleurs? Une autre caisse de complémentaire?
>
J'en sais rien regardes nous on a récupéré les sages femmes. hasard ou c'est une question de trous ? ( dans les caisses de retraite bien sur lol !)-))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2014 à 15h54

youn écrivait:
--------------
> Ce n'est probablement pas l'endroit pour en parler, mais je ne comprends pas
> bien les problèmes de la dette publique...
>
> Pour moi il suffirait de subventionner pendant 4-5 ans le développement d'une
> économie européenne quasi autonome (réduire au max les nécessités d'import),
> resteront quelques postes comme l'énergie et quelques matières premières et
> quelques autres produits transformés... Ensuite on fait un défaut de paiement en
> faisant éditer par la BCE l'équivalent de la dette publique européenne et on
> remboursé tout d'un coup... En gros c'est l'idée qui me vient à l'esprit à
> chaque fois que j'y pense. Ça conduit à une bonne grosse inflation de 25 ou 30%
> mais la compétitivité européenne reprend des points... Il doit y avoir des
> choses qui rendent ça impossibles mais je ne vois pas. Tout vient du problème de
> devoir emprunter sa dette publique sur les marchés, comment ont-ils pu voter
> cette merde?

Subventionner hein ?

http://www.contrepoints.org/2014/12/16/191518-2-000-milliards-de-dette-publique-replay


titecarie

16/12/2014 à 20h32

J'ai quitté la CARCDSF il y a 1 an 1/2.
Je vais très bien.
Un passage d'huissier pour l'instant.
J'ai eu :
- une mise en demeure au bout de 9 mois (un courrier)
- j'ai contesté la mise en demeure auprès de la CRA (un voyage à la poste)
- pas de réponse de la cra équivaut à refus
- j'ai eu une contrainte d'huissier cad un lettre apportée par un facteur qui se la pète.
- j'ai envoyé une lettre pour contester la contrainte d'huissier.(2eme virée a la poste)
- j'ai reçu la semaine dernière une convocation pour le tass pour Mai 2017.
Voilà suite des aventures en 2017 donc.
En attendant j'ai versé ce que la carcdsf me demandait pour la retraite sur un compte qui travaille : 5,2% cette année au pire ça payera les futurs frais d'avocat pour 2020.

J'ai bon espoir que le mouvement continu de grossir et que ma convocation soit reportée à 2018 ou 2019... et que mon argent continu à faire des petits.


youn

16/12/2014 à 21h53

chicot29 écrivait:
------------------

> Subventionner hein ?
>
> http://www.contrepoints.org/2014/12/16/191518-2-000-milliards-de-dette-publique-replay

Ben oui vu que tu comptes tout effacer d'un coup, c'est pas grave d'en rajouter un peu pour acquérir plus d'autonomie...Tu me suis?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2014 à 22h58

titecarie écrivait:
-------------------

> - j'ai reçu la semaine dernière une convocation pour le tass pour Mai 2017.
> Voilà suite des aventures en 2017 donc.

Mouhaha ! mai 2017 ? Ils ont tort c'est clair !
Allez on y va tous il vont faire des heures sup au tass il faut les ensevelir sous les procédures. Les vieux CNSD au minimum vieillesse après tout ce sont eux qui nous ont foutu dans la merde. -))))


Toni

16/12/2014 à 23h05

C'est quoi ton compte à 5%?


titecarie

17/12/2014 à 00h25

Toni écrivait:
--------------
> C'est quoi ton compte à 5%?



Un placement luxembourgeois


carident

17/12/2014 à 00h57

http://jequittelasecu.blogspot.fr/

Le TGI a condamné le RSI au motif que ce dernier n’a pas capacité à agir au titre de l’article 32 du code de procédure civile.

En français : le RSI n’a pas de statut juridique lui permettant d’assigner en justice qui que ce soit !

Donc tous ceux qui sont attaqués par le RSI devant les TASS peuvent maintenant produire cette décision pour que le TASS déclare lui aussi que le RSI n’a pas capacité à agir en faisant des mises en demeure et envoyer des contraintes à payer par huissiers. Le même raisonnement s’applique à l’ URSSAF et toutes les autres organismes de sécurité sociale.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2014 à 01h17

Nom de dieu ! C'est une bombe !

La partie de ping pong TASS- TGI est finie alors ?


https://www.facebook.com/CommentQuitterLaSecuriteSociale

Mais :

" super, mais toutefois petit bémol, ce jugement est un référé (on fait appelle au référé pour un litige exigeant un solution provisoire prise en urgence, le juge des référés rend une ordonance qui a une valeur provisoire et ne traite pas le litige dans son entier,donc meme si cette ordonance reste éxécutoire a titre provisoire,.ce n 'est pas un jugement sur le fond, et ne peut être pris en compte comme jurisprudence par un autre tribunal. le RSI fera appel certainement, donc l'histoire bien que très encourageante n'est qu'un début!!!"

Courage ils sont illégaux ca va finir par craquer !


youn

17/12/2014 à 02h39

Oui j'ai lu aussi, mais j'aimerais savoir ce que l'on doit en comprendre... Mais c'est sur que ça chauffe sévère pour le RSI... Je ne suis pas sûr que les juges aient les couilles de dire le droit... Il suffit d'un courageux...

Ya un truc similaire à Limoges en vue non?


PS celle-ci m'a fait rire...jaune.

http://mouvement-des-liberes.fr/2014/12/quand-en-2004-le-ministere-de-la-sante-etait-deja-au-courant-de-la-fin-du-monopole-de-la-secu/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2014 à 09h09

Ah ? mais il y a plus récent :



A 1 mn.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/12/2014 à 14h43

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > Morel s'est battu pied à pied mais au final il me semble qu'il n'a appliqué
> que
> > des recettes très simples, et ceci dès 1995: augmenter les cotisations très
> > vite, diminuer les prestations plus lentement.
> > De toute façon il n'avait pas d'autre choix.
> >
> Je te trouve en général lucide voir perspicace (quelquefois) pgc; peux tu me
> dire pourquoi le dogme de tous ces dirigeants est de donner à patienter et
> conserver les illusions du passé .

Parce que ce sont des conservateurs.
Les conservateurs conservent par conviction et par habitude, parce que c'est leur métier et que cela correspond à leurs aptitudes et à leurs talents. Parfois aussi par calcul, cynisme, paresse intellectuelle ou sottise.
Ils sont portés au pouvoir par des conservateurs.
Ils ont pour mandat de pallier de leur mieux aux insuffisances du système dont ils ont la garde et de le prolonger. Le fait que ce système soit pourri, injuste, complètement naze, n'entre pas en ligne de compte.
M. Morel n'a pas reçu pour mandat de ficher la Caisse en l'air alors qu'elle fonctionnait encore. Quand bien même elle se sera un peu plus enfoncée au terme de son mandat, elle flottera toujours, un peu plus basse sur l'eau qu'il y a 20 ans, mais encore plus ou moins fonctionnelle: elle recueille (extorque?) l'argent des cotisants, et verse de l'argent aux allocataires.
Il n'a pas été reconduit dans ses fonctions tous les 5 ou 6 ans pour acter la faillite de la Caisse.
J'attire ton attention sur le fait que Morel n'a pas confisqué le pouvoir par un putsch mais qu'il a été
constamment réélu.

C'est pourquoi, d'une façon la plus objective possible, je dis qu'il a parfaitement rempli sa mission, et je réserve mon jugement sur ladite mission, puisque ce n'était pas mon sujet.

Si Morel n'avait pas fortement augmenté les cotisations la Caisse aurait coulé.
Que ce soit un mal ou un bien, ce n'est pas le sujet.
A titre personnel, c'eût été un bien: s'il avait liquidé la Caisse en 1995,cela m'aurait permis d'économiser plus de 200 000 € que je ne reverrai jamais.
S'il avait fortement diminué les prestations en 1995 il aurait été mis en pièces par le collège des allocataires: il sont cotisé toute leur vie, et ils ne recevraient plus rien? Scandale! en 1995. Fatalité, en 2014. Ce sera une évidence et une banalité en 2030. Donc il a mis en place l'amenuisement très lent des pensions, sur 20 ou 30 ans, jusqu'à les réduire à rien. Sans douleur.

La Caisse n'a pas coulé et Morel n'a pas été mis en pièces.
Elle coulera vers 2030 mais ce ne sera plus l'affaire de M. Morel.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2014 à 15h10

Tout chaud !

http://mouvement-des-liberes.fr/2014/12/le-rsi-est-sans-existence-legale-et-ne-peut-donc-pas-vous-poursuivre-en-justice-pour-recouvrer-vos-cotisations/




paradoxe

17/12/2014 à 15h25

chicot29 écrivait:
------------------
> Tout chaud !
>
> http://mouvement-des-liberes.fr/2014/12/le-rsi-est-sans-existence-legale-et-ne-peut-donc-pas-vous-poursuivre-en-justice-pour-recouvrer-vos-cotisations/

"Tu vois, chicot29, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2014 à 19h54

Mouhaha, je rebouche après c'est plus propre.-))))



youn

17/12/2014 à 21h31

chicot29 écrivait:
------------------
> Tout chaud !
>
> http://mouvement-des-liberes.fr/2014/12/le-rsi-est-sans-existence-legale-et-ne-peut-donc-pas-vous-poursuivre-en-justice-pour-recouvrer-vos-cotisations/

Ca reste très mitigé, qui écouter?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2014 à 22h51

Ecoutes ca fait froid dans le dos :




http://www.dailymotion.com/video/xuffcw_discours-d-ouverture-de-marisol-touraine_news

Lequel des 2 mérite ta confiance ?

Celui qui te promet l'apocalypse et qui te donne les solutions pour t' en sortir ou celle qui te promet ta soumission aux mutuelles ?

Putain ! je comprend pas, je copie les liens de la meme facon, et c'est l'autre tache qui est en tete de gondole avec ses 2 incisives qui se disent merde.-))))


carident

17/12/2014 à 23h13

http://www.dynamiquedentaire.com/sans-existence-legale-le-rsi-serait-depourvu-dagir-en-justice/

Petit article intéressant...


youn

18/12/2014 à 02h43

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/videos/113815638?origin=ftvsite_homepage

Ca ça m'a fait froid dans le dos... Des connards qui te disent que non y'a pas de souci, on est à 1.36 actifs par retraité en 2012, donc depuis ça doit pas être mieux. Ils te disent que en gros vu que c'est de la répartition ça ne peut pas faire faillite et que dans le pire des cas on garantira un minimum en ponctionnant un maximum sur les travailleurs...

J'ai sincèrement l'impression qu'ils prennent toute ma génération pour des dindons, c'est pas grave ça coûtera juste beaucoup plus cher pour beaucoup moins de prestations ultérieures...J'espère pour eux qu'ils font un bon calcul en pensant qu'en sortant les "cotisations patronales" des fiches de paie des salariés les gens ne verront plus ce qu'ils cotisent... Pas un mot sur la capitalisation... Tout va bien ne vous en faites pas y'a encore le temps.


De toute façon Touraine finira par dégager, elle a réussi à se mettre tous les soignants à dos... Et la question n'est pas de savoir à qui je préfère accorder ma confiance, mais bien de savoir qui va gagner au final, le pouvoir malheureusement est entre les mains du mauvais camp...


endomaitre

18/12/2014 à 09h02


Le rique de ne plus cotiser.
Être obligé de payer ce qu'on a capitalisé a l'étranger en assurance vie insaisissable !
Le risque de cotiser.
Faillite inéluctable de la carcdsf de merde.
Le plus tôt est le mieux pour capitaliser,le plus tard pour payer la caisse.
L'argent place rapporte ,l'argent paye disparaît .
L'argent place s'hérite ,l'argent paye disparaît .
Vu le nombre de désaffiliations ,les tribunaux en auront pour des années ,calculez vos gains/efforts.
--
CNSD what for?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2014 à 09h28

youn écrivait:
--------------
Et la question n'est pas de savoir à qui je préfère accorder
> ma confiance, mais bien de savoir qui va gagner au final

Qui va gagner ? La vérité comme toujours. Ca prend dans les 70 ans en général. -))))


youn

18/12/2014 à 09h53

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Qui va gagner ? La vérité comme toujours. Ca prend dans les 70 ans en général.
> -))))

Plus que 48 donc.... ;-)