Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEssayage CCM - Eugenol

Essayage CCM

Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

12/12/2014 à 14h51

salut les vieux
Je suis à la recherche de vos tours de main concernant l'essayage des ccm.
Quand vous constatez une bascule de ladite ccm, que les points de contacts ne sont pas trop fort, comment arrivez vous savoir comment rêgler ce problème? avec le fit checker, je ne vois jamais rien... Et vous, comment faites vous?


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

12/12/2014 à 14h59

point de contact pas assez fort: tu renvoie chez le prothésiste.
bascule : re-empreinte et tu envoie chez le prothésiste.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/12/2014 à 15h03

Pas mieux


roger chicot

12/12/2014 à 15h33


Comme personne ne le fait, à part les consciencieux (ils sont rares et peu loquasses sur eugénol, grand merdier internet professionnel, c'est pas moi qui le dit , c'est le cno), pour moi, c'est essayage systématique (j'aime pas ce mot, mais c'est celui qui convient le mieux) de la chappe métal ou zircone !

Zéro soucis en 15 ans, pas de conflit sur les ccc ou ccms avec mes protos, ya d'autres soucis quand même...

Je sais, perte de temps, mais le temps est une composante que j'ignore pour mon boulot, à part être à l'heure pour mes rdvs...
Et GRAND respect du travail de mes protos qui me le rendent au centuple !

A méditer, les pressés du bulbe !
'veulent être trop vite riche ces enfoirés de dentiste !


RépondreCiter
Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

12/12/2014 à 15h50

J'ai essayé mes chapes, fut un temps. Et puis, au bout d'un an sans en renvoyer une seule, j'en ai eu marre et j'ai arrêté.

Si ça rentre pas, je renvoie: ça n'arrive jamais.


uɹöɾq

12/12/2014 à 16h45

roger chicot écrivait:
----------------------
pour moi, c'est essayage systématique (j'aime pas ce
> mot, mais c'est celui qui convient le mieux) de la chappe métal ou zircone !

Si la chape ne va pas, que fais-tu?


paulru

12/12/2014 à 16h56

essaye de chappe : jamais.
Sauf parfois pour des bridges.

Je préfère prendre le risque que ça n'aille pas (1 par an en général) plutot que perdre un rdv à enlever la provisoire, nettoyer, essayer la chappe, voir que ça va, remettre la provisoire.
Sans compter que ça allonge le delais d'une semaine pour faire unc ccm.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/12/2014 à 20h10

mrquentin écrivait:
-------------------
> ...
> Quand vous constatez une bascule de ladite ccm, que les points de contacts ne
> sont pas trop fort, comment arrivez vous savoir comment rêgler ce problème? avec
> le fit checker, je ne vois jamais rien... Et vous, comment faites vous?

Je reprends l'empreinte. Il faut pas trop bricoler les CCM. Quand ça ne rentre pas c'est qu'il y a un blème.
C'est pas donné pour les patients, à tout faire autant qu'ils repartent avec quelque chose de bien.
C'est assez rare.
Je ne fais plus les essayages des armatures pour l'unitaire.
Pour la plurale je fais un essayage.
Pour la prothèse sur implant c'est moignon d'implant + CCM en finition directe tout en une fois.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/12/2014 à 20h34


Avant c'était labo français essayage chape corrections à l'occasion

A un moment j'ai changé et confie le travail aux chinois

Plus besoin de tout ce tralala

Le français doit savoir que les choses n'ont pas changé depuis 6-7 ans question tarif

Alors la compensation des charges croissantes doivent être trouvée s quelque part
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


RépondreCiter
Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/12/2014 à 02h36

il faut d'abord savoir si le probleme est le meme sur le platre en sortant le die .


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

14/12/2014 à 03h30

Je connais ce problème , les chinois aussi sans doute ! ...

Bien souvent quand il y a une bascule d'avant en arrière , le problème est dans les zones proximales .. soit les limites de la couronne sont trop longue dans ces zones , ce qui empêche cette dernière de descendre correctement , ou alors les parois de la préparation toujours en disto mesial frictionnent de trop .

ces problèmes arrivent souvent dans les cas d'unitaires , lors de l'empreinte , il n'y a pas assez de compression dans ces zones, surtout si fais du un temps , c'est beaucoup plus rare avec la wash technique .. Et c'est encore pire si tu fais tout en même temps CAD IC+couronne ....

Petit conseil à tous , ce produit, je l'utilise au labo pour poudrer les body scan d'implant mais il s'est avéré très utile par tout mes clients , du coup maintenant j'en commande des caisses !! :( enfin... un petit coup dans l'intrados et vous visualisez immédiatement les zones de friction . C'est po cher et c'est vraiment bien !!

http://www.rotec-fr.com/catalog/product_info.php?cPath=GEN&amp;products_id=GD-018&amp;osCsid=c6c308ed6e4267cdd7eda6fe39802ba5


VIVEMENT LES CAMERAS INTRA ORAL !!! On ne crachera plus sur le prothesiste qui forcément est responsable de tout comme toujours .. oups non c'est vrai les chinois sont tellement meilleurs et moins cher !!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/12/2014 à 11h14

molinarius écrivait:
--------------------
> alors la parois de la préparation toujours en disto mesial frictionnent de trop


tu veux dire en mesial ou en distal ? pas assez de depouille ?


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

14/12/2014 à 12h44

enlaye écrivait:
----------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
> > alors la parois de la préparation toujours en disto mesial frictionnent de
> trop
>
>
> tu veux dire en mesial ou en distal ? pas assez de depouille ?

pas assez de dépouille et ou légère déformation de ces parois mésial et distal ..
on focalise toujours sur les limites vestibulaire , palatine et lingual ..


colza2

14/12/2014 à 13h02

les quelques bascules que j'ai viennent d'un appui cervical trop marqué ou trop long en M ou D, un petit meulage à cet endroit supprime le problème.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/12/2014 à 13h07

Il y avait un type très bon qui s appelait shavel ou un nom comme ça qui disait:
Un chapeau que ce soit un béret ou un haut de forme tient très bien sur la tête du moment qui il serre bien la tête . il voulait dire par la que toute forme 1 a 2 mm au dessus de la limite on s en fout .la conicité peut être importante et qu il fallait laisser une bonne place au ciment .tout étant dans le certissage de la limite .


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

14/12/2014 à 13h09

uɹöɾq écrivait:
---------------
> roger chicot écrivait:
> ----------------------
> pour moi, c'est essayage systématique (j'aime pas ce
> > mot, mais c'est celui qui convient le mieux) de la chappe métal ou zircone !
>
> Si la chape ne va pas, que fais-tu?

je refacture et toi ?


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

14/12/2014 à 13h10

enlaye écrivait:
----------------
> Il y avait un type très bon qui s appelait shavel ou un nom comme ça qui disait:
> Un chapeau que ce soit un béret ou un haut de forme tient très bien sur la tête
> du moment qui il serre bien la tête . il voulait dire par la que toute forme 1 a
> 2 mm au dessus de la limite on s en fout .la conicité peut être importante et
> qu il fallait laisser une bonne place au ciment .tout étant dans le certissage
> de la limite .

+ 1000


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

14/12/2014 à 13h43

enlaye écrivait:
----------------
> Il y avait un type très bon qui s appelait shavel ou un nom comme ça qui disait:
> Un chapeau que ce soit un béret ou un haut de forme tient très bien sur la tête
> du moment qui il serre bien la tête . il voulait dire par la que toute forme 1 a
> 2 mm au dessus de la limite on s en fout .la conicité peut être importante et
> qu il fallait laisser une bonne place au ciment .tout étant dans le certissage
> de la limite .

c'est vrai mais je ne pense pas qu'il parlait de chapeau en chrome cobalt ou zircone ! :)
car dans ce cas son chapeau basculerai d'avant en arrière également !;)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/12/2014 à 13h50

Une couronne ne tient que par 3points .
Il suffit qu'ils soient suffisamment écartés .


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

14/12/2014 à 14h20

enlaye écrivait:
----------------
> Une couronne ne tient que par 3points .
> Il suffit qu'ils soient suffisamment écartés .

certes ! bon la question posée est concernant les bascules antero posterieur ..
pas la tenue de cette derniere


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/12/2014 à 15h26

Si c est un clic cloc médial distal c est que les 3 moins se rapprochent ( alignés) de l'axe lingual vestibulaire.
Un peu comme un tabouret qui aurait les 3 pieds pas assez écartés l un de l'autre mais sur une même ligne


uɹöɾq

14/12/2014 à 16h06

Spatouille écrivait:
--------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > roger chicot écrivait:
> > ----------------------
> > pour moi, c'est essayage systématique (j'aime pa
> > Si la chape ne va pas, que fais-tu?
>
> je refacture et toi ?



Moi, je suis dentiste. ;-)
Et je n'essaie aucune chape ni ne fais d'autres essayages prothétiques inutiles pour moi et mon patient.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/12/2014 à 17h12

Et si ça ne vas pas ?


uɹöɾq

14/12/2014 à 18h12

Je reprends une empreinte, comme si j'avais essayé la chape.
Pourquoi?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/12/2014 à 18h59

Ben pour savoir. Il est vrai que quand on essaye on ne sait pas qui surveille qui


1...