Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEssayage CCM - Eugenol

Essayage CCM

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

16/12/2014 à 13h49

enlaye écrivait:
----------------
> mais si je scanne , y a plus de platre? et comment je fais pour ma collection
> sur la cheminée ?
> duplicata d' empreinte pour inlay-core + provisoires

Rassures toi Enlaye, si tu scannes tu auras une empreinte numérique que les centres d'usinage seront ravis de te facturer 35€ par modèle pour que tu puisses les mettre sur ta cheminée ! Amis dentistes sortez les chéquiers ;-)) !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/12/2014 à 13h55

et quand il fait froid il faut une grosse cheminée ....
tu me fais tjs - 30 % molinarius ?
ben tu vois j'economise dejà 20000 roros comme ça !!!

Pc167623 lpovvl - Eugenol

enlaye

16/12/2014 à 13h58

ça fait chero la colec !! bozzo .

uɹöɾq

16/12/2014 à 14h58

Spatouille écrivait:
--------------------

> lui s'en fout de la précision de ta cam, c'est un professionnel lui, il ne fait
> pas les essayages qui vont bien et ne paye pas les réfections ...
> ah oui, y en a jamais, c'est un professionnel quoi :)))
>

Quand ça ne va pas, il perd du temps, je perds du temps, et aucun n'a l'idée de facturer quoi que ce soit à l'autre, puisque personne ne sait d'où vient l'erreur (si on le savait, on ne ferait pas d'erreur).

Si tes clients paient toujours seuls les erreurs et ne se plaignent pas, tu as raison de continuer. ;-)

uɹöɾq

16/12/2014 à 15h20

Enlaye, tu dois avoir des belles récessions après une telle éviction gingivale , non?

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

16/12/2014 à 15h35

Ouais, ouais :-)

C'est sûr que quand je vois les empreintes d'Enlaye, là je suis confiant et les rares cas où ça merdoie , il n'y a pas à réfléchir, ni à refacturer quoi que ce soit.

Et toi aussi tu es surement très bon, seulement ce que sur eugenol personne ne peut admettre, c'est qu'il y a bcp de vos confrères qui ne sont pas nés doués ... c'est des gens bien attention, mais techniquement perfectibles.

et bien ceux-là, aussi gentils qu'ils soient, si j'ai pris le temps de leur téléphoner pour dire attention l'empreinte ne va pas et qu'ils choisissent de continuer malgré tout, il y a bien refacturation car ils ont délibérément choisi de "jouer" avec mon temps, tu me comprends ?

et encore mon coté commercial me raisonne assez souvent :)

Maintenant pour aller dans ton sens, il y a aussi certains clients qui essaient mais ne regarde pas et donc ne voient pas les problèmes ... c'est pas simple.
et puisque il faut être cohérent, moi quand je fait perdre un rdv à mon client, c'est 50% sur le bon quel qu'il soit, et bcp plus de temps, c'est gratos ... du coup ça n'arrive pas.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2014 à 16h06

Spatouille écrivait:
--------------------

> et bien ceux-là, aussi gentils qu'ils soient, si j'ai pris le temps de leur
> téléphoner pour dire attention l'empreinte ne va pas et qu'ils choisissent de
> continuer malgré tout, il y a bien refacturation car ils ont délibérément choisi
> de "jouer" avec mon temps, tu me comprends ?
>
Ah ! le gentil dentiste de famille qui fidélise par sa gentillesse.-)))))
Moi je suis pas sympa du tout, une tendance à m'énerver rapidement quand je ne suis pas satisfait.
Comment on fait pour devenir gentil ? il faut prendre de la distance avec le boulot ? -))))

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

16/12/2014 à 16h12

enlaye écrivait:
----------------
> et quand il fait froid il faut une grosse cheminée ....
> tu me fais tjs - 30 % molinarius ?
> ben tu vois j'economise dejà 20000 roros comme ça !!!

Mais bien sure enlaye ! c'est tout a fait normal que les bons paient moins cher !! histoire de faire hurler la basse cour :):)

Je ne peux pas croire que tu ne te sois pas interressé au cam .. car même ta plus belle empreinte comportera toujours des défauts .. et c'est normal ... Donc quand un mec ce fait chier à polir ses prépas , qui en plus semble homothétique .. Moi je dis "c'est du gâchis" ./...

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

16/12/2014 à 16h23

L’avantage de la CFAO, c'est qu'ils ne se font même plus chier à détourer...

Img 3616 1  hl6gzd - Eugenol

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

16/12/2014 à 16h27

enlaye écrivait:
----------------
> ça fait chero la colec !! bozzo .

Je confirme, j'espère que t'as une cheminée de compète ;-))) !

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

16/12/2014 à 17h21

chicot29 écrivait:
------------------
> Spatouille écrivait:
> --------------------
>
> > et bien ceux-là, aussi gentils qu'ils soient, si j'ai pris le temps de leur
> > téléphoner pour dire attention l'empreinte ne va pas et qu'ils choisissent de
> > continuer malgré tout, il y a bien refacturation car ils ont délibérément
> choisi
> > de "jouer" avec mon temps, tu me comprends ?
> >
> Ah ! le gentil dentiste de famille qui fidélise par sa gentillesse.-)))))
> Moi je suis pas sympa du tout, une tendance à m'énerver rapidement quand je ne
> suis pas satisfait.
> Comment on fait pour devenir gentil ? il faut prendre de la distance avec le
> boulot ? -))))

on est fait pour s'entendre alors :-)))

tu m'as pas compris, cherches pas à être gentil, la gentillesse c'est le mal !

bon aller, troll off :-D

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2014 à 17h40

Donc il y a plein de gentils dentistes dans le 22 ? -)))))

C'est bon à savoir, des fois que je me chope une pulpite dans le coin, je prendrais de l'efferalgan codéiné lol !

enlaye

16/12/2014 à 19h50

uɹöɾq écrivait:
---------------
Enlaye, tu dois avoir des belles récessions après une telle éviction gingivale , non?

si bien sur mais à peine , et si tu la touches gentillement elle s'eloigne un peu pour revenir plus tard .

dans le cas de la molaire par exemple il n'y a pas vraiment d'eviction gingivale .....je m'explique :

Si tu tailles et qu'APRES tu mets un fil ou autre pour degager la gencive tu niques l'attache a tout les coups puisque tu ne sais pas où en est ta limite par rapport a l'espace biologique.dans ce cas effectivement eviction= defonce .

Alors que si tu mets le fil AVANT la finition de la taille ,ce n'est plus une éviction ,juste tu remplis delicatement le sulcus delicatement ( il faut 0 saignement )et tu arretes la limite dessus .
il y a quand meme un gros risque , si jamais tu touches le fil avec la fraise tu fais thierry la fronde et ça fait PUIiiiiibllbliouuu .

bon pour etre franc je ne t'ai pas tout dit :
- la premiere seance je fais la taille supra ou juxta et surtout je ne met PAS de provisoire si je peux
- la seance d'apres ç est là que je met le fil avant de reprendre les limites et si ça saigne l'empreinte sera encore différée dans une autre seance.

donc entre la taille et la pose il se passe minimum 3 semaines et plus d' inlay-core depuis des années .on est loin de la rentabilité moderne .

enlaye

16/12/2014 à 20h11

et si ç est pour assurer pour un bridge complet je ressortirais volontier l'empreinte a la bague de cuivre avec sur empreinte au platre.
le gold standard absolu !!!!The big class .

on est alors loin mais alors tres loin du cam .

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/12/2014 à 20h15

Enlaye , t'es un dinosaure , on va te mettre dans un parc !

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

16/12/2014 à 22h40

chicot29 écrivait:
------------------
> Donc il y a plein de gentils dentistes dans le 22 ? -)))))
>
> C'est bon à savoir, des fois que je me chope une pulpite dans le coin, je
> prendrais de l'efferalgan codéiné lol !

ah non tu m'as mal compris, si techniquement (empreintes) il y a des prat qui sont "à l'ouest" ^^
médicalement, vous êtes parmi les mieux formés du monde , tu n'auras pas avoir de mal à trouver des consciencieux dans ce domaine par chez moi :-p

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

16/12/2014 à 22h43

Enlaye t'es un bon ! change rien, de la même façon que l'on ne tourne pas la page d'un livre sans avoir compris ce qu'on vient de lire, on ne passe pas à l'étape suivante sans avoir validée la précédente.

enlaye

16/12/2014 à 23h23

Spatouille , je ne comprend pas ton intérêt .
Tu veux quoi que l' on ne te renvoie rien ?
Travail donc avec des gens peu exigeants . pcq il y a bien d autres raisons de renvoyer le boulot ,qu'un PB de limites . le gros avantage du scan c est le fraisage . tu vois moins tu touches plus on est content en fait .

Darmon - Eugenol
Latin

16/12/2014 à 23h33

enlaye écrivait:
----------------
> il y a quand meme un gros risque , si jamais tu touches le fil avec la fraise tu
> fais thierry la fronde et ça fait PUIiiiiibllbliouuu .

J'adore!

Mais c'est pire quand tu touches un coton salivaire.
Sauf que le coton est plus rapide à remette dans le vestibule qu'un fil dans le sulcus.

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

17/12/2014 à 00h02

enlaye écrivait:
----------------
> Spatouille , je ne comprend pas ton intérêt .
> Tu veux quoi que l' on ne te renvoie rien ?
> Travail donc avec des gens peu exigeants . pcq il y a bien d autres raisons de
> renvoyer le boulot ,qu'un PB de limites . le gros avantage du scan c est le
> fraisage . tu vois moins tu touches plus on est content en fait .

oui mais le drame du scan c'est l'empreinte ! :)

l'idéal serait de ne plus rien toucher du support qui appartient a celui
qui le crée ! uniquement la prothese en elle même !!

du coup le degré d'exigence final appartient et dépend des compétences du prescripteur !!
oulaa :) ..... allez y fouettez moi

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

17/12/2014 à 00h15

enlaye écrivait:
----------------
> Spatouille , je ne comprend pas ton intérêt .
> Tu veux quoi que l' on ne te renvoie rien ?
> Travail donc avec des gens peu exigeants . pcq il y a bien d autres raisons de
> renvoyer le boulot ,qu'un PB de limites . le gros avantage du scan c est le
> fraisage . tu vois moins tu touches plus on est content en fait .

bon visiblement on ne se comprend pas...

j'adhère complètement a ta façon de bosser (ne passer a l'étape suivante que quand la première est validée, quand ça saigne pas quoi) et ce que tu montres est top .

tous mes autres post, sont une joute avec Bjorn et Chicot, où l'absurde côtoie l'humour (ou l'inverse je sais plus ^^)
je troll.

tu me lis depuis longtemps pourtant ...

Edit: ha non, je te pensai plus ancien sur ce forum, je milite ici depuis longtemps pour un travail d'équipe, en bonne intelligence.

enlaye

17/12/2014 à 01h19

molinarius écrivait:
--------------------

"l'idéal serait de ne plus rien toucher du support qui appartient a celui qui le crée ! uniquement la prothese en elle même !!
du coup le degré d'exigence final appartient et dépend des compétences du prescripteur !!
oulaa :) ..... allez y fouettez moi"

ta phrase est tres belle on dirait du Lafontaine : le cd sur un arbre perché ......et le proto , que vous etes bo dr si votre taille...

Chuttt malheureux ,tu veux mourir ou quoi ?? :en français dans le texte cette belle phrase = CEREC

ça merite effectivement quelques coups de badines ......

enlaye

17/12/2014 à 11h07

Mrquentin,
Hummm toi tu as été très vilain avec moi sur un ancien post ,tu te souviens ? .bon on en parle plus minot...

Si ta couronne fait clic cloc , tu prends ta fraise et ouac un grand coup sur la face occlusale du moignon .
Si ca ne suffit pas un petit coup fraise a finir sur la périphérie sans toucher la limite .
Si ca ne vas tjs pas c est que la limite de la coiffe va plus loin que la réalité ..... Et c'est de ta faute.....tu reprends l empreinte .

Toute fois j espère que tu ne mets pas IC +coiffe en même temps sinon tu nous fais parler pour rien .

uɹöɾq

17/12/2014 à 16h31

Spatouille écrivait:
--------------------
>
> j'adhère complètement a ta façon de bosser (ne passer a l'étape suivante que
> quand la première est validée, quand ça saigne pas quoi)

Pour la partie clinique, le praticien s'en occupe, t'inquiète. ;-)
(pour ton info, on peut prendre une empreinte parfaite alors que la gencive pissait le sang 2 minutes auparavant).

enlaye

17/12/2014 à 16h55

De toute façon spatouille vous vous la detourez la gencives , vous n en tenez pas compte au niveau des limites .
Après si l empreinte des limites est claire cela na change pas pour vous . je suppose que Björn gère son affaire au niveau de la rétraction s il y en a . en tout cas le sujet c est plutôt l adaptation coiffe moignon .