Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChanger pour la Mutuelle Libre ? - Eugenol

Changer pour la Mutuelle Libre ?

paradoxe

12/12/2014 à 19h42

Je cite
" Sur votre impulsion, nous avons créé LML avec pour objectif de réinjecter un maximum des cotisations dans des soins de qualité, rémunérés au juste prix.
LML est devenue nécessaire pour protéger les professionnels de santé, pris en otage entre leurs responsabilités et des réformes du système ubuesques, et les patients qui seront les premiers à souffrir de la dégradation de la qualité des soins.
Pour peser sur les assureurs et continuer à augmenter les remboursements sans toucher aux cotisations, nous avons besoin de faire croître rapidement notre base d’adhérents. La première étape est pour nous de fédérer l’ensemble des professionnels de santé et les indépendants. Que chacun d’entre vous adhère à nos contrats et s’empare de cet outil pour le rendre chaque jour plus puissant ! "

Renaud Pellet,
Président de La Médecine Libre Courtage Assurance

http://www.lamedecinelibre.com/?utm_source=asso&utm_medium=e-mail&utm_campaign=souscriremaintenant

Je vaisenfin résilier mon ancienne assurance pour celle ci.
Dès que je peux, je la conseillerai à mes patients.
Si vous, vous ne pouvez pas faire ce geste.. ne vous plaignez plus.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/12/2014 à 20h37

Amusant

Nous séparons notre fille de notre mutuelle

Nous avons cherché un nouveau contrat

Lml ne propose que le tarif le plus courant sans aucun avantage

Suis très decu

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


Enigma

12/12/2014 à 20h42

J'ai cotisé depuis 2 ans pour sa creation et au final les garanties dentaires sont nulles, a tel point que je ne peux la conseiller a mes patients hormis ceux qui n'ont rien a soigner ! pourtant plein me demandent...

pour l'instant TRES DECU meme si comprehensible.


paradoxe

12/12/2014 à 23h18

Malheureusement pas faux...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/12/2014 à 23h44

J'ai la solution :

http://www.amariz.fr/assurance-premier-euro/

Ca résous les calcul de taux urssaf, de complémentaire et de CSG in one shot !-)))


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

13/12/2014 à 09h20

Enigma écrivait:
----------------
> J'ai cotisé depuis 2 ans pour sa creation et au final les garanties dentaires
> sont nulles, a tel point que je ne peux la conseiller a mes patients hormis ceux
> qui n'ont rien a soigner ! pourtant plein me demandent...
>
> pour l'instant TRES DECU meme si comprehensible.

j'ai aussi cotisé mais pourquoi être déçu!
perso un simple chèque mais pas investi dans le projet comme beaucoup sans doute ici
Tant que nous continuerons à râler sans rien faire par nous même cela continuera

Pour quelle raison des médecins feraient-ils un effort pour nous
L'idée serait peut-être de se prendre en charge plutôt que de blablater



jaune

13/12/2014 à 10h47

ça y est pour nous c'est fait, reçu la carte avance santé,
Il est vrai que ce n'est pas intéressant pour les patients qui ont de gros travaux dentaires à réaliser, l'observation a été faite par téléphone à la personne en charge des adhésions, elle nous explique que tout simplement, cette assurance démarre et que les contrats vont évoluer avec le temps et le nombre d'adhérents, pour l'instant pas encore les moyens de proposer un forfait dentaire énorme. Leur problème est l'arrivée de nouveaux patients qui viendraient tout de suite avec des devis très couteux alors qu'ils démarrent tout juste.
Nous n'avons pas pris du tout l'option dentaire, pas besoin, on s'arrange entre nous, ce n'est pas la formule assurance santé la moins chère, mais c'est par solidarité pour les médecins impliqués que nous avons opté pour eux.
Par contre on peut tout à fait proposer cette assurance, pour l'instant, à nos patients qui payent cher leur complémentaire et n'ont qu'un détartrage une fois par an à faire, l'hospitalisation et les compléments d'honoraires sont très bien pris en charge, l'optique aussi.
Ce qui nous a conduit à souscrire, c'est PAS DE RESEAU, on comprend bien qu'il faut lancer la machine et que tout n'est pas parfait tout de suite, un boulot considérable a été fait par les initiateurs.


le-lentulo-fretilleur

14/12/2014 à 13h47

je suis un jeune diplômé, je viens juste de résilier ma complémentaire pour adhérer à la LML, je sais très bien qu'elle est pas tip top pour le moment, mais si on joue tous le jeu, on pourra envisager de bons remboursements, mais pour cela ils ont besoin d'un grand nombre de clients ! alors il faut se motiver :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2014 à 15h13

Mouhaha ! Le risque dentaire étant certain pas besoin de l'assurer sauf pour des petits travaux. -)))))
Faudrait penser à s'assurer sur le risque un jour d'avoir à acheter une voiture ! -)))))
Partant de là une mutuelle est inutile.
C'est curieux, je viens de me faire opérer du ménisque, ma mutuelle n'étant pas conventionnée avec la clinique, j'ai eu 18 euros d'avance à faire ( la petite collation post opératoire je suppose) , sur 840 euros,vu que j'ai eu un acte médical supérieur à 120 euros.
Le risque en hospitalisation c'est une hospitalisation longue sans acte médical supérieur à 120 euros. ou la sécu prend en charge 80 % de l'hospitalisation.
400 000 personnes entrent par an dans le cadre de l'ALD ( remboursés 100% sécu pour leur maladies)
La vérité c'est que les français ne peuvent plus mettre un centime de coté, les prélèvements sociaux étant énormes. Ils sont donc contraints de se faire plumer par les complémentaires qui n'assurent que des petits risques.
J'ai une mutuelle car elle est déductible, sur les 900 euros qu'elle me coute par an il m'en resterait 350 environ après tabassage social et fiscal. C'est son véritable prix. Si cette déduction saute, elle saute aussi.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2014 à 15h39

le-lentulo-fretilleur écrivait:
-------------------------------
> je suis un jeune diplômé, je viens juste de résilier ma complémentaire pour
> adhérer à la LML, je sais très bien qu'elle est pas tip top pour le moment, mais
> si on joue tous le jeu, on pourra envisager de bons remboursements, mais pour
> cela ils ont besoin d'un grand nombre de clients ! alors il faut se motiver :)

Comptes là dessus et bois de l'eau. La seule chose que tu obtiendras c'est peut être qu'elle ne mettra pas de réseau en place.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

14/12/2014 à 17h09

Et dans le cadre de la complémentaire obligatoire pour tous les salaries en 2016, on peut choisir celle-ci? On peut inciter les prothos à faire de même ?