Tous les forums
SNIR
14/12/2014 à 14h18
Bonjour, ayant atteint le chiffre d'affaire prévu depuis le début du mois, je souhaiterais décalé toutes mes feuilles de soin au premier janvier.
Par contre une question, qu'est ce qui va compté pour le SNIR ?
le jour d'envoi des FSE( le plus logique) ou
la date sur les FSE.
Merci bien pour vos réponses éclairées.
Un nouveau membre du libéral, merci.
14/12/2014 à 19h41
Faudrait arrêter de les prendre pour des c...
Tu veux envoyer 100 Fse le 02 janvier, pour 3000 de CA? Mais ça sert à quoi?
Ferme ton cab alors, par à la chasse, pourquoi chercher les ennuis?
14/12/2014 à 20h43
en 2004 décalage de SNIR sur les années précédentes conclusion contrôle fiscal !!!!!!!!
14/12/2014 à 20h51
la date d'envoi de tes fse. Tu demandes à tes patients de venir régler l'année prochaine. No souci. Le seul c'est qu'ils ne viennent pas.-))))
La meilleure solution c'est d'arrêter de bosser.
14/12/2014 à 20h53
C'est le jour d'envoi des fs . Logique . N'écoute pas les râleurs la majorité des confrères font ça . C'est du gagne petit mais bon , si tu peux gratter 10000 euros , de toute façon ils apparaîtront sur 2015 . Par contre avertis tes patients et n'envoies pas tout le 2 :-)))
14/12/2014 à 21h32
A mon avis, c'est la date des soins qui est prise en compte...
Le SNIR est envoyé vers Avril-Mai pour que la sécu ait le temps de comptabiliser les FSE et les FS papier arrivées après le 31/12/2014.
Donc, si on veut décaler il faut carrément le faire après la réception du SNIR... donc impossible !
14/12/2014 à 22h34
quel interet de s'interesser au snir? Ils verifie juste s'il y a uen certaine concordance, si tu fais beaucoup de HN, tu le depasses largement.
Par contre tes patients t'ont deja payé si je comprends bien?
donc Cb ya la date du paiement
et cheque, eventuellement la date sur le cheque si tu n'as pas demandé a tes patients de ne pas la mettre. Moi je pense qu'en cas de controle c'est plutot ça le souci...
15/12/2014 à 00h01
C'est la date de l'acte qui est pris en compte lors du traitement des FSE (ou FSP) par les Caisses. Donc sauf à postdater tes actes en 2015, ton SNIR ne sera pas modifier par cette methode.
Par contre si tu tiens vraiment à gratter, tu mets de coter les chèques et tu ne les inscrits qu'en 2015. Pour 15 jours, la différence devrait largement être couverte par le HN et le NPC de l'année ( qui n'apparait pas sur le SNIR) pour pas qu'il y ait de discordance entre CA et SNIR.
15/12/2014 à 10h12
De toute façon le SNIR est toujours faux... la sécu ne peut même pas justifier les chiffres qu'elle nous balance!!
15/12/2014 à 10h48
c'est bien évidemment la date de liquidation de la FSE qui enregistre les honoraires et actes dans l'activité de l'année de ce traitement
les patients ayant 2 ans pour envoyer leur feuilles, je ne vois pas comment les actes seraient intégrés 2 ans avant dans le snir
par contre il existe un délai "légal" d'envoi des FSE
de mémoire 14 j pour un paiement direct
et 4 pour un tiers payant
c'est inscrit dans la convention
15/12/2014 à 11h35
moritooth écrivait:
-------------------
> C'est la date de l'acte qui est pris en compte lors du traitement des FSE (ou
> FSP) par les Caisses. Donc sauf à postdater tes actes en 2015, ton SNIR ne sera
> pas modifier par cette methode.
On s'en branle. On a une balance recettes dépenses, c'est la date du chèque qui compte pour le fisc pas celles des soins. Donc le SNIR ne veut rien dire en cas de petite différence. D'autant que les actes NR viennent le plomber dans l'autre sens ( déclaration plus élevée que le SNIR)
> Par contre si tu tiens vraiment à gratter, tu mets de coter les chèques et tu ne
> les inscrits qu'en 2015. Pour 15 jours, la différence devrait largement être
> couverte par le HN et le NPC de l'année ( qui n'apparait pas sur le SNIR) pour
> pas qu'il y ait de discordance entre CA et SNIR.
CQFD. mais c'est quand meme curieux monsieur que votre CA du mois de janvier fasse 5 fois celui du mois de décembre et ce tous les ans. Un cas unique dans l'année. Vous pouvez expliquer ?
Ca s'appelle du pilotage de résultats, je rajoute qu'il ne faut pas prendre les controleurs pour des cons.
15/12/2014 à 12h54
Comment dire, en décalant en janvier, l'an prochain, il faudra encore décaler et peut être plus...
Ou accepter un augmentation du CA.
Ou prendre des vacances.