Cookie Consent byPrivacyPolicies.comY a t il des AOS libérales sur le forum ? - Eugenol

Y a t il des AOS libérales sur le forum ?

Mes pers q6szkw - Eugenol
Fluorine

18/12/2014 à 09h42

Bonjour les filles,
Je suis diplômée avec quelques années d'expérience, toutefois j'aimerai prendre mon indépendance professionnelle. J'en ai marre d'être bloquée sous contrat, de ne pas pouvoir cumuler les postes, d'être réduite à être payé 35 et devoir récupérer mes journées ou encore de ne pas pouvoir changer d'équipe quand ça ne va plus... Bref, j'y pense depuis longtemps et j'aimerai me mettre en libéral mais j'ai besoin de quelques judicieux conseils. Je me questionne concernant le changement de statut au niveau des impôts et de la CPAM. Ayant un enfant à charge, je préfère être vigilante avant de sauter le pas.
Cordialement
FLUO

--
"Tout ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort" Nietzsche

Fluorine

18/12/2014 à 12h58

Vu 74fois et personne n'a d'avis ?! Qu'il soit positif ou négatif, je suis preneuse :)
Toujours dans l'attente de vous lire.
Cordialement,
FLUO

--

Images mg2jvu - Eugenol
zorg

18/12/2014 à 14h48

déjà entendu parlé de ce mode d'exercice, mais si c'était financièrement intéressant çà se saurait et ce ne serait pas exceptionnel. Je pense que çà ne l'est pas pour l'assistante car le coût de la couverture sociale (RSI?) et celui de la retraite doivent être dissuasif, à moins d'avoir des honoraires qui rende la formule dissuasive à l'inverse pour "l'employeur".

Fluorine

18/12/2014 à 18h18

Je vous remercie ZORG de votre prompte réponse. Joyeuses fêtes. Cordialement, FLUO

--

patty

21/12/2014 à 12h49

hello, je suis adq libérale depuis le mois de mai 2014.
Ce n'est pas compliqué, j'ai doublé mon salaire.
Question charges ? 23 % en auto entrepreneur. Oui évidemment il ne faut pas dépasser un montant à déclarer par an, mais ça vaut la peine, et contrairement à ce que je viens de lire, ça
commence à se savoir !
bonne continuation à toi

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/12/2014 à 11h22

Et sinon, que signifie "AOS"?
Pour le "A", ok...
Mais pour le restant, langue au chat.
:)

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

paulru

23/12/2014 à 11h31

rockblues écrivait:
-------------------
> Et sinon, que signifie "AOS"?
> Pour le "A", ok...
> Mais pour le restant, langue au chat.
> :)
>
> --
> "On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Assistante Odonto Stomatologique.

Jamais entendu parler de l'exercice libéral.

Utilisateur banni

22/01/2015 à 19h57

ça marcherais comment? louage de service au dentiste pour un forfait? à l'heure?

patty

29/01/2015 à 12h20

2 montants horaires : un pour une mission inférieure à un mois, un pour une mission au-delà. Plus négociation de prise en charge toute ou partielle des frais de transports.
Peu importe l'objet de la mission, puisqu'en général j'interviens pour le remplacement d'une assistante qui gère un peu tout. Donc, que ce soit pour de l'omni, de la chirurgie, de l'accueil, de la sté ... le tarif reste inchangé.

Utilisateur banni

29/01/2015 à 13h13

ok