Tous les forums
selarl, démission collaborateur,responsabilité.
18/12/2014 à 17h03
Bonjour, mon collaborateur, actionnaire minoritaire quitte la selarl.Comment se gèrent les problèmes futurs ,comme par exemple une prothèse défectueuse à refaire (qui paye quoi?)?
merci
18/12/2014 à 17h19
C'est pas un collaborateur, mais un associé sur le plan du droit.................donc ça se gère comme avec un ancien associé: responsabilité financière des associés solidairement et responsabilité déontologique individuelle.
18/12/2014 à 18h51
Ai-je droit de facturer qq chose pour un soin,une prothèse, que je refait , avec tact et mesure, évidemment, et dans quel cadre juridique ?
18/12/2014 à 19h20
Ce n'est pas une question de droit, mais de psychologie: tout dépend si tu veux enfoncer ou pas ton associé-collaborateur..........et c'est on attitude qui apaisera les choses ou attisera les braises.
18/12/2014 à 19h58
Enfoncé, cela n'a jamais été ma façon de penser et de faire même vis à vis des travaux merdiques de certains confrères.
Je pose cette question, car j'ai repris le traitement d'une 16, pour un mv2 non travaillé, avec un inlay clavette qui m'a demandé 3/4 d'heure de boulot dans le démontage(+obturation+tenon+ccm,évidemment gratuit).
Mon associé (3ans d'association) est un fan des inlay-core et clavette, et mon petit doigt me dit ,que ce ne sera pas le dernier
Si c'est anecdotique, ce n'est pas grave, mais répété ...Que chacun assume sa responsabilité...
Donc , dans ce choix multiple :
1-est-ce confraternel de demander des honoraires?
2- un arrangement légal à établir avec mon confrère pour le SAV(nous sommes actuellement en bon terme, mais quand il y a des histoires d'argent !!)
3-honoraires au patient (bref ,assurance,relation confraternel,...)
,bref la solution bien merdique sur les abords et de la conscience
4-votre expérience personnel ?
19/12/2014 à 00h48
burnax écrivait:
----------------
> Donc , dans ce choix multiple :
>
> 1-est-ce confraternel de demander des honoraires?
Aucun rapport avec la confraternité je pense, mais avec la clientèle
>
> 2- un arrangement légal à établir avec mon confrère pour le SAV(nous sommes
> actuellement en bon terme, mais quand il y a des histoires d'argent !!)
Il est parti. Bon vent. Si c'est trop de galère, je donne l'adresse de son nouveau cabinet. Pour qu'il gère ses merdes. Je ne sais pas si je resterais longtemps en bons termes.
>
> 3-honoraires au patient (bref ,assurance,relation confraternel,...)
> ,bref la solution bien merdique sur les abords et de la conscience
>
> 4-votre expérience personnel ?
Je donne la nouvelle adresse du confère. Même à 30 bornes.
--
TTDAM