Tous les forums
Reconversion
18/12/2014 à 16h42
Bjr à toutes et tous!
c'est une 1ère pour moi, les forums et tout ça...
Je suis installée seule, dans 1 maison médicale, depuis 4ans bientôt (après 4ans de collab'), mais les lourdeurs administratives et les responsabilités en tant que libérale et employeur me pèsent de plus en plus. Et les projets du gouvernement ne m'aident pas à voir en choses en rose...
J'envisage de vendre mon cabinet et reprendre une activité en tant que collaboratrice... Ca c'est les jours où je vois les choses en gris clair.
Quand c'est en gris moyen, je vend et je me reconvertie mais là gros trou noir car me reconvertir mais comment on fait? et vers quelle voie?
Pour les jours où je vois les choses en noires, c'est plutôt vendre et rester cloitrer chez moi pour m'occuper de ma fille.
Il y a des jours où je repense à ces journées passées à observer mon dentiste à la fin de ma 1ère P1, le but étant de découvrir plus ce métier auquel la réussite du concours pouvait me donner accès. Et bien, je me dis que ce n'est peut etre pas le métier de dentiste qui me plaisait mais peut etre plus celui de l'assistante... Mais moins glorieux aux yeux de mes parents qui ont mis bcp d'espoir dans ma réussite...
Connaissez-vous, dans notre pays où les apparences et ce que les autres (proches et moins proches) pensent de nous ont de l'importance, une chir dent qui se serait reconvertie en assistante dentaire??
J'ai abordé bcp de choses dans ce post, mais j'espère trouver une ou des "oreilles" attentives.
Merci de m'avoir lue
18/12/2014 à 16h57
Contrairement à ce que tu peux penser, ton profil peut être extrêmement intéressant pour trouver un autre poste.
A Paris il n'est pas rare de trouver des annonces pour des postes de praticien salarié en cabinet avec pour seule tâche la prophylaxie et les soins. C'est donc un rôle d'hygiéniste "+" en quelques sortes, qui pourrait peut-être t'intéresser et te convenir : tu es salariée et donc plus de stress sur la rentabilité ou la gestion du personnel, et tu ne fais que des petits actes donc infiniment moins de stress sur les éventuels échecs de traitement.
Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais cherche donc du côté des gros cabinets de groupe, ce sont ceux qui sont potentiellement le plus intéressés par ce genre de choses (et qui ont les moyens de se payer ces services). N'hésite pas à te présenter directement sur place et à faire des candidatures spontanées en expliquant la chose, c'est tout bénef pour tout le monde : toi tu y trouves un poste qui te rendra ta sérénité, et eux ils se libèrent un temps fou dans leurs plannings pour se concentrer sur les actes plus intéressants.
A titre d'information, une de mes amies a exercé dans ce cadre pendant 1 an environ à temps complet, elle était salariée à 5000€ brut par mois, quel que soit le chiffre d'affaire généré. Ca semble beaucoup mais elle permettait aux 3 autres praticiens de ne faire QUE des actes rentables ! Plus aucun détartrage, plus aucun compo, plus aucune endo, rien niet nada, que des actes rentables. Autant dire qu'ils y trouvaient LARGEMENT leur compte. C'est sûr que seul les gros cabinets avec une patientèle importante y trouvent leur compte, mais pour ceux-là ta proposition sera sans doute très très intéressante.
18/12/2014 à 20h21
Hé les soins non rentables c'est aussi les extracts non!!! :(((
Mouais......
Ton amie elle est partie akozdekoi au bout d'1 an?
19/12/2014 à 08h08
Licorne écrivait:
-----------------
> Hé les soins non rentables c'est aussi les extracts non!!! :(((
> Mouais......
> Ton amie elle est partie akozdekoi au bout d'1 an?
Je suis d'accord! Pour quelles raisons est elle partie car celam'al'air plutôt cool sur le papier...
19/12/2014 à 09h24
Elle est partie parce que le statut ne lui convenait plus. Le salariat imposait des horaires (dont le samedi qu'elle ne voulait plus) et des congés à demander hyper longtemps à l'avance, avec des dates "interdites" pour ne pas empiéter sur ceux des autres praticiens qui avaient toujours la priorité quoi qu'il arrive.
Sa situation était donc l'inverse de celle de la consoeur qui poste ici : elle ne voulait plus des contraintes du salariat et souhaitait clairement avoir la liberté que le statut libéral permet.