Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvos cas où ça part en couille en deux seecondes - Eugenol

vos cas où ça part en couille en deux seecondes

JUAN

19/12/2014 à 12h26

salut, effet fin d'année et fatigue combinée où que sais je mais là je sature à mort et ça donne des situations magistrales où le "pas de bol" vient se greffer et ça donne ça... à l'instant je fais l'endo sur une 27. tout se passe nickel et là bing je trouve le mv2 donc pas grave, on souffle on repart pour une séquence. je passe tous mes protaper nickel, hypo nickel. Vient le moment de l'obturation... et là le mec se lève tranquille et demande à se rincer, chose qu'il fait... du coup plein le cul tant pis pour les litres d'hypo gaspillés. et à peine je mets mon cone dans le canal palatin que grosse douleur qui finit de stresser tout le monde... bref une préparation nickel des 4 canaux et la gars sort quand même avec une obturation de merde, un cone palatin qui s'arréte à 3mm de l'apex... jme dis ya des patients qui ont les soins qu'ils méritent. Je comprends mieux pourquoi tous ces soins antérieurs sont une catastrophe, son précédent dentiste a du faire ce qu'il pouvait comme moi. Y'a des fois tu peux pas lutter quand le sort s'acharne. ciao ça me déprime!


G-P

19/12/2014 à 13h21

Met la digue, comme ça il peut pas se rincer ;)


Enigma

19/12/2014 à 13h57

Moi je les enchainent au fauteuil
bavette avec chaine
pompe a salive en hameçon

le mec qui commence a tenter un redressement c'est main sur la poitrine et je te le plaque gentillement en lui disant "non monsieur on ne se releve pas, on vous rince si vous voulez...


malaire

19/12/2014 à 16h29

ça me rappelle une prof à la fac: "ici on ne crache pas: ON AVALE !"

Ou aux patients limite sur le brossage: "vous vous brossez avec quoi, avec les poils ou avec le manche !"
Et tout ça très fort pour que tout le monde entende bien ...
Ils ne revenaient pas toujours après cela.


titecarie

19/12/2014 à 17h38

Un jour, un jeudi a 19h30, tout le monde était parti, j'avais mal au dos, j'avais un apéro de prévu, des gens à la maison à 20h, j'en avais plein le ***
Et biensur le patient relou, qui déglutit non stop, qui crache sa propre salive ou s'étouffe avec.
Je faisais une extraction de 38, une racine faisait de la résistance depuis 30min et j'ai fais une violente et pas du tout subtile rotation de syndesmotome pour éjecter la bête. Elle est parti tellement vite à ma grande surprise que le patient l'a avalé tout rond !
Il était pas ravi et moi j'ai pris le fou rire du siècle (nerfs qui lachent).
Je ne l'ai jamais revu, il ne m'a pas manqué.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

19/12/2014 à 17h42

Enigma écrivait:
----------------
> Moi je les enchainent au fauteuil
> bavette avec chaine
> pompe a salive en hameçon
>
> le mec qui commence a tenter un redressement c'est main sur la poitrine

Et si c'est une nana c'est aussi la main sur la poitrine, attention aux proces pour attachement sexuelle


G-P

19/12/2014 à 19h32

Sinon pourquoi vous avez un crachoir ?


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

20/12/2014 à 01h41

Salut,
C'était il y a quelques années, je viens exprès un samedi matin extraire une 38 et 28 incluses à un gamin pensionnaire qui ne rentre que le vendredi soir!
La 38 se passe bien, il fait beau dehors dans 1/2h j'aurais viré la 28 et je serai en week end. Anesth 28, sutures sur 38, incision tuberosité sup, j'attaque au Bernard la 28 direct à travers la corticale. Ca marche bien et tu gagnes du temps. Et puis voilà la couille: cette put... de 28 elle s'est bien extraite, mais elle est partie dans la fosse ptérygoidienne. Je la sens avec mon syndes mais impossible ni de la saisir, ni de la faire descendre ni même au bout d'un moment de la localiser. PLus j'insiste, plus je risque de l'envoyer loin. Pas de pano, encore moins de scan en ce beau samedi de printemps, au secours, il y aquelqu'un qui bosse ce matin ou je suis tout seul. J'ai finalement trouvé un stomato à la clinique à trente borne de chez moi qui a bien voulu me dépanner en prenant mon jeune patient dans l'AM. La 28 se balladait sous l'apophyse zygomatique. Je ne remercierais jamais assez ce confrère compatissant, car sans lui j'ignore où aurait fini cette dent!
Aujourd'hui, j'ai un cone beam, et en cas de coup dur, je suis près à dépanner un confrère dans la merde!


Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

20/12/2014 à 07h50

G-P écrivait:
-------------
> Sinon pourquoi vous avez un crachoir ?



moi j'utilise et pour 2 cas:

-rincage facultatif en fin de soin et durant lequel je prends des notes

-rinçage en forme de break de 2 minutes pour le patient lors de séances longues

bien évidemment toute tentative ou demande d'accéder au crachoir hors ces temps là est refusé.

Bien évidemment le crachoir est entretenu et nettoyé, je n'en aurais plus uniquement lorsque la commission européenne aura jugé que cela serait dangereux