Tous les forums
conservation ?
19/12/2014 à 12h28
tout est dans le titre,
qui tente de conserver et qui extrait ?
j'ai fait la bio pour soulager la patiente ( pulpite ) mais
maintenant ?
merci et bonnes vacances ;-)
19/12/2014 à 12h55
Extraction pour moi. Le rapport couronne clinique/racine est défavorable, ça ne peut que casser.
19/12/2014 à 13h36
Si ce n'est qu'une résorption interne, comme elle a été bien bouchée, la dent ne risque plus rien. Il faut mettre un tenon assez long qui aille bien plus loin (fibré c'est mieux ).
19/12/2014 à 13h40
Sauvetage !
Mais si tu perds du nonos, implant merdique, donc ?
Pour moi extraction et implantation immédiate !
19/12/2014 à 13h49
j'aurais tendance à préferer extraction, mais tu peux tenter ce que dis Marc. Dans ce cas je me contenterai de faire une reconstitution compo avec tenon fibré, tout en prévenant la patient que le risque de fracture est majeur. et qu'elle risque de consulter à nouveau en urgence.
pour 46 je dirais qu'il y a une perte d'etanchéité distale au niveau de la couronne
et 44 reprise de carie sous l'amalgame
19/12/2014 à 13h57
Tu tentes de conserver sans couronner et si pb soit implant soit t en profites pour démonter 46 et 47 avec rtr avec brdge extension (je sais plus reconnu par la has)
19/12/2014 à 14h58
marco17 écrivait:
-----------------
> tout est dans le titre,
> qui tente de conserver et qui extrait ?
> j'ai fait la bio pour soulager la patiente ( pulpite ) mais
> maintenant ?
> merci et bonnes vacances ;-)
Tu fais la bio et après tu extrait attention Ameli rode ...sur lequel tu préfères un indu ? ;))).
Non selon les bonnes pratiques tu fais un pulpo que tu comptes NPC car ce n'est pas une consultation et ensuite tu extrait (avec alveolectomie...et donc alvéolite)à 5 jours de Noel voyons !