Tous les forums
Avez vous reçu votre CFE?
19/12/2014 à 15h07
Non
je suis dématerialise donc il n'envoie plus rien mais j'ai vu sur mon compte qu'il m'avait rembourse 21 roros
19/12/2014 à 15h23
Curieux que tu n'aies pas reçu de notifications par mail, je crois qu'ils n'adressent plus de courrier (un moyen surement de récupérer des penalités) il faut que tu ailles sur
http://www.impots.gouv.fr/portal/static/ pour le payer en ligne
mais je crois que c'etait le 15/12 la date limite
19/12/2014 à 15h27
Oui !
Elle est passée d'environ 550 euros à 980 euros soit 81% d'augmentation !!!
Apparemment ils ont changé la façon de calculer la base minimum d'imposition applicable (tranches du Chiffre d'affaires)
Mais, pour ceux qui ont connu la Taxe Professionnelle (remplacée par la CFE), le montant dû est vraiment très inférieur.
19/12/2014 à 15h51
Tiens, moi non plus...
Pas reçu d'avis alors que je n'étais pas "dématerialisé" pour cette année, juste des mails me rappelant que la date limite de paiement était le 15/12/14 et qu'ils n'envoyaient plus de papier pour certaines entreprises.
Je ne m'en faisais pas trop pensant être dans une période d'exonération.
J'ai quand même voulu aller voir en ligne le 14/12/14, mais il faut renvoyer un papier pour activer son espace personnel sur le site pro des impôts. Finalement par leur formulaire de contact j'ai appris que j'étais redevable le 15/12/14 et j'ai pu payer à temps par virement.
Le mail
Madame, Monsieur
La direction générale des finances publiques (DGFiP) vous rappelle que la date limite de paiement de l'avis d'imposition de CFE-IFER est fixée au 15 décembre 2014.
Si vous avez déjà payé, ce message ne vous concerne pas.
Nous vous rappelons que les entreprises qui ont répondu à l'un des critères suivants, au 1er octobre 2013 :
- entreprise non soumise à l'impôt sur les sociétés dont le chiffre d'affaires HT réalisé au titre de l'exercice précédent excède 80 000 €,
- entreprise soumise à l'impôt sur les sociétés quel que soit le montant de son chiffre d'affaires,
ne reçoivent plus cet avis par voie postale et doivent se rendre sur leur espace professionnel du site impots.gouv.fr, pour le payer en ligne.
Nous vous remercions pour votre confiance.
La direction générale des finances publiques
19/12/2014 à 15h52
Change de comptable, ils ont prevenus le mois dernier qu'il n'y aurait pas d'avis d'impostion papier.
En plus c'est plus simple pour caccher les augmentations.
19/12/2014 à 16h07
non ,non il faut s'inscrire dans impots gouv ...vite vite ....
en gros il faut aller chercher le g... m..... très vite soi-même sinon on t'en envoie un d'une circonférence plus importante de 10 %...Et quand on sait que c'est le diamètre qui compte :)))
19/12/2014 à 17h28
olivier écrivait:
-----------------
> non ,non il faut s'inscrire dans impots gouv ...vite vite ....
>
-------------
avant le 1° décembre, engeule ton comptable et à lui de gérer.
19/12/2014 à 18h47
Normal! Cette année, Hollande vous a tous majoré la CFE pour les libéraux.
Il avait essayé avec les commerçants, mais ils ont tous gueulé.
Devant la passivité des dentistes, Hollande prévoit une augmentation plus forte l'année prochaine.
Logique.
19/12/2014 à 19h18
C'est là qu'on peut admirer l'administration à la française dans toute sa splendeur.
La procédure : créer un espace "pro" sur impots-gouv.fr
Tu crées ton espace et quand tu valides on te dit que tu recevras le code d'activation PAR COURRIER !!!!
En plus même si le TP te prélève déjà d'autres impôts tu dois donner une autorisation de prélèvement PAPIER à ta banque.
Le choc de simplification qu'il disait, l'autre...
Donc les retardataires et autres "je le ferai à la date limite" bin vous contribuerez à l'arbre de Noël de Bercy avec vos pénalités... ;-)