Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrix cabinets dentaires en baisse - Eugenol

Prix cabinets dentaires en baisse

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/12/2014 à 08h17

youn écrivait:
--------------

Ben pour le prévisionnel...y'a ça les frais légaux, et le fonds de roulement...
Ou alors les banques ont une solution pour ce dernier?

quoi ??
mais les banques n'on jamais prété d' argent!!!
elles en créent à partir de ce que tu leur donnes en caution .
une sorte de troc ,en fait .dès que tu signes , elles revendent virtuellement tes biens financiers ou immobiliers .
Ta biodentine ,elle s' en bat les c......., Elle investie si elle estime que tu vas creer toi meme de la valeur.
et toi Youn es tu vraiment creatif ?
peut etre si tu moderes ton langage......pour etre plus seduisant...

Par les temps qui courent le cabinet dentaire n'est pas trop créatif d'argent ,comme les pharmacies .....d'ou les prix de vente qui baissent ,et elles misent rarement à la baisse .

enlaye

24/12/2014 à 08h37

TTDAM écrivait:
---------------

" Donc désolé, je ne pleure pas avec vous.
On a des sources d'informations et des possibilités de formations qui n'existait pas auparavant, ou seuls les initiés ou ceux "qui couchaient" connaissaient."

toi tu bosses ,tu bosses ,tu bosses .et tu dis faire du bien...à ton prochain.
tu n'as pas le temps de pleurer meme quand tu te prends des coups ....
en fait tu es un tapin .
.ha ha ha .
tu donnes de ton corps s'en meme t'en appercevoir ,parce que le temps passe pareil pour tout le monde ......

blaise2583

24/12/2014 à 09h20

enlaye écrivait:
----------------
> youn écrivait:
> --------------
>
> Ben pour le prévisionnel...y'a ça les frais légaux, et le fonds de roulement...
> Ou alors les banques ont une solution pour ce dernier?
>
> quoi ??
> mais les banques n'on jamais prété d' argent!!!
> elles en créent à partir de ce que tu leur donnes en caution .
> une sorte de troc ,en fait .dès que tu signes , elles revendent virtuellement
> tes biens financiers ou immobiliers .
> Ta biodentine ,elle s' en bat les c......., Elle investie si elle estime que tu
> vas creer toi meme de la valeur.
> et toi Youn es tu vraiment creatif ?
> peut etre si tu moderes ton langage......pour etre plus seduisant...
>
> Par les temps qui courent le cabinet dentaire n'est pas trop créatif d'argent
> ,comme les pharmacies .....d'ou les prix de vente qui baissent ,et elles misent
> rarement à la baisse .
>
> tout a fait, bilan annuel a la banque avec un pt bonhomme en costard et je lui dis si je devais partir de 0 sans apport comme mon associe en 77 vous me preteriez la somme:
tres clairement non me dis t il et vous savez pour les pharmas on ne prete plus dans notre banque pour rachat d une avec ca de moins 1000000 euros car elles sont destinées a disparaitre, donc entre les lignes les banquiers eux ne nous voient plus comme des rentiers...

blaise2583

24/12/2014 à 09h22

enlaye écrivait:
----------------
> youn écrivait:
> --------------
>

>
> Ha ha ha s il n'y a que ça qui t échappe ce n est pas grave .
> C est grave quand t'es revenus sont inférieurs à tes besoins . Dans ce cas tout
> t échappe même ta femme .....

Tres bon tres juste malheureusement

enlaye

24/12/2014 à 09h30

doagui écrivait:
----------------

" Un grand classique. Il y a des gens d'un certain âge persuadés de tout savoir mieux que tout le monde et qui promènent leur suffisance et leur bêtise partout avec eux pour l'exposer aux yeux de tous, tout persuadés qu'ils sont de leur immense supériorité. Bien évidemment ces gens-là ne tolèrent pas la moindre contradiction et ont vite fait de se vexer puis de montrer les dents."

les + anciens savent tous au moins une chose ,c'est que le temps passé n'est pas rattrapable .
supériorité ? mon cul ! la connaissance ,on la paye tous les jours par le temps qui passe . si au moins on etait sur de l'avoir payé pour vous ,on serait plus heureux .
quand tu comprendras ça ,ç est qu'il sera trop tard pour toi , et tu le regreteras le temps perdu ....

olivier

24/12/2014 à 10h09

Oula c'est s'enflamme grave . Il ne faut pas chercher on est , on a été le 'jeune con' ou le 'vieux con' de tout le monde ce n'est qu'une question d'époque et de point de vue .

En 15 ans j'ai entendu des histoires de mec des quartiers chics qui faisaient des tapins dans des mutuelles social/communistes et des mecs des quartiers nord qui roulaient en Aston Martin ?

Aprés il n'y a pas de modèles , il y a juste 2 choses : de quel "bois" tu es fait et ce que te réserves la vie....Pour le premier c'est le fruit de ton éducation , le deuxième tu n'y peux rien ....

enlaye

24/12/2014 à 10h22

olivier écrivait:
-----------------

> Aprés il n'y a pas de modèles , il y a juste 2 choses : de quel "bois" tu es fait et ce que te réserves la vie....Pour le premier c'est le fruit de ton éducation , le deuxième tu n'y peux rien ....

tu es pres a decoller petit scarabée !

olivier

24/12/2014 à 10h30

enlaye écrivait:
----------------
> olivier écrivait:
> -----------------
>
> > Aprés il n'y a pas de modèles , il y a juste 2 choses : de quel "bois" tu es
> fait et ce que te réserves la vie....Pour le premier c'est le fruit de ton
> éducation , le deuxième tu n'y peux rien ....
>
> tu es pres a decoller petit scarabée !

Putain 8 ans d'analyse !!Yala!!!

uɹöɾq

24/12/2014 à 10h45

A pleurer, la bêtise des anciens qui ne reconnaissent pas que la vie d'un dentiste (et de tout le monde) était plus facile il y a trente ans.

benj

24/12/2014 à 10h53

> Ton microscope c'est quoi? Parce que 30000 pour rééquiper ça me parait faible si
> tu vises du Zeiss... Avec un Zumax ça doit être jouable par contre. En revanche
> 2 fauteuils, pano 40k c'est beau, j'aimerais trouver ça à moins d'1h 1h20 de
> Paris... Mais j'y crois moyen. Si je trouve je fonce, j'me donne un an pour
> trouver une affaire dans un coin correct (j'ai vu un cab dans paris centre pour
> moins que ça, mais il n'y a qu'un fauteuil...
>
>
> Par contre comme expliqué plus haut je pense pouvoir m'équiper (très très bien)
> à un coût très faible, pour les trucs sensibles, les prendre en double au cas où
> (autoclave notamment et acheter des moteurs de rechange au cas où ceux du cab me
> lâchent). Peut-être que je me plante, mais je commence à connaitre beaucoup
> d'usines un peu partout pour faire de vraies économies, j'espère que mon site
> pourra décoller que tout le monde en profite, pour le
moment je fais avec les
> moyens du bord mais je pense que quand les gens auront testé les produit ça ira
> assez vite.
>
> Tout ça pour dire que mon cas est peut-être un peu particulier...Encore que.
>
> Je pense qu'il faut que les cabinets se mutualisent pour de nombreux services,
> surtout si le TPG arrive, mais ça c'est un autre débat, pour les centrales
> d'achat c'est la même chose...
>

Oui bien sur c est pas la RP ou le Sud est/ouest donc les prix sont attractifs.
L’intérêt pour moi c 'est d'avoir un cabinet en état de fonctionnement "standard" à un prix raisonnable et d'apporter les plus qui permettent de faire de la dentisterie factuelle et ce dès le début..
Pour le micro, Zumax ou Kaps a priori ; tu t en tires avec un matos bonne entrée de gamme à 12k.

olivier

24/12/2014 à 11h00

uɹöɾq écrivait:
---------------
> A pleurer, la bêtise des anciens qui ne reconnaissent pas que la vie d'un
> dentiste (et de tout le monde) était plus facile il y a trente ans.

Non mais ....c'est LA VIE qui était plus facile il y a 30 ans !!!

enlaye

24/12/2014 à 11h22

uɹöɾq écrivait:
---------------
" A pleurer, la bêtise des anciens qui ne reconnaissent pas que la vie d'un dentiste (et de tout le monde) était plus facile il y a trente ans."

t'inquiettes qu'ils le savent tres bien !!!ils font le canard de peur que tu bosses moins pour leur futur retraite

uɹöɾq

24/12/2014 à 11h34

TTDAM écrivait:
---------------

> Quand j'ai acheté ma clientèle, il y avait plusieurs acheteurs sur une affaire.
> J'ai payé un cabinet très moyen avec matos obsolète non informatisé, sans Sté,
> sans éclairage pour 70% du CA des 3 dernières années

Et depuis que "t'as acheté ta clientèle", le prix du m2 a pris combien?

youn

24/12/2014 à 13h48

enlaye écrivait:
----------------
>
> quoi ??
> mais les banques n'on jamais prété d' argent!!!
> elles en créent à partir de ce que tu leur donnes en caution .
> une sorte de troc ,en fait .dès que tu signes , elles revendent virtuellement
> tes biens financiers ou immobiliers .
> Ta biodentine ,elle s' en bat les c......., Elle investie si elle estime que tu
> vas creer toi meme de la valeur.
> et toi Youn es tu vraiment creatif ?
> peut etre si tu moderes ton langage......pour etre plus seduisant...
>
> Par les temps qui courent le cabinet dentaire n'est pas trop créatif d'argent
> ,comme les pharmacies .....d'ou les prix de vente qui baissent ,et elles misent
> rarement à la baisse .

Alors ok enlaye, je connais le principe de fonctionnement d'une banque,on te prête de l'argent créé pour l'occasion qui sera détruit quand tu auras remboursé, les intérêts eux sont bien réels.

J'ai pas parlé de biodentine, et je fais l'effort d'être poli et modéré, peux-tu toi faire l'effort de t'adresser à la bonne personne? Surtout si c'est pour être agressif et me dire de modérer mon langage...

Et ma banque me prête, c'est déjà acté ça merci.

enlaye

24/12/2014 à 14h00

Mais non , ce n'est pas agressif,et pas que pour toi spécialement . être agressif serait de ne pas vous parler et vous laisser vous demerder sans soutien.

youn

24/12/2014 à 14h19

Pardon alors, le ton étant absent des messages sur internet, on est vite susceptibles... Au temps pour moi. 😀

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/12/2014 à 14h27

T'essayes de leur faire profiter de ton expérience et hop on te traite de vieux Schnock !
Pour répondre à Bjorn chaque période a ses avantages et ses inconvénients du temps des demandes d'entente préalable c'était pas non plus le pied ... on avait pas l'informatique , des radio argentique qu'il fallait classer ... des endos à la main ... on versait notre petite fiole de mercure dans l'amalgameur ! Le prix du m² était certes moins cher mais quand tu empruntais à moins de 10% tu faisais une affaire . on ne parlait pas d'implants .... Les gros cabinets faisaient du chiffre certes mais beaucoup moins que les gros cabinets actuels .... et ça c'est à méditer . On va dire que c'était mieux équilibré ...

mais là n'est vraiment pas le sujet . youn lance toi , encore une fois y'a pas de problème !

youn

24/12/2014 à 14h54

Ben pour le moment je fais mes prévisionnels pour voir quel prix je peux accepter... Jveux pas faire de conneries.

Question annexe: achat murs ou location sur fond de marché immo morose?

doagui

24/12/2014 à 15h02

casa écrivait:
--------------
> T'essayes de leur faire profiter de ton expérience et hop on te traite de vieux
> Schnock !

Si c'est tout ce que tu as retenu de cette partie de la discussion je m'avoue vaincu, il n'y a rien à espérer de plus. J'en suis bien triste, crois-le ou non mais ça me désole de voir que je ne pourrai définitivement pas avoir une discussion sensée avec toi.

> les gros cabinets faisaient du chiffre certes mais beaucoup moins que les gros cabinets actuels
> .... et ça c'est à méditer .

Encore heureux avec l'inflation. Rien à méditer là dedans, c'est juste terriblement banal et le contraire serait dramatique.

uɹöɾq

24/12/2014 à 16h42

casa écrivait:
--------------
> T'essayes de leur faire profiter de ton expérience et hop on te traite de vieux
> Schnock !

Pour voir si on va t'écouter: tu fais combien de bnc horaire?

>Le
> prix du m² était certes moins cher mais quand tu empruntais à moins de 10% tu
> faisais une affaire .

Ah?
Et tu as déjà calculé, pour une capacité mensuelle de remboursement donnée, combien coûtent au final 100m2 aujourd'hui et combien ils coûtaient en 1984? (Tu trouveras facilement, y a des calculettes sur les sites de prêts)

youn

24/12/2014 à 17h08

Tenez j'ai fait un prévisionnel, le mien est spécifique, mais j'en ai fait un générique pour tout un chacun, je me dis que ça peut servir...

Pas mal de trucs sont changeables : objectifs de CA (il faut changer le annuel, pas les mensuels) , taux du crédit, durée du crédit. J'ai laissé des cases vides pour l'investissement initial.

Vous pouvez aussi changer microscope par un autre investissement de matos lourd...

Voilà au cas où ça peut servir à quelqu'un.

Si vous voyez des conneries, dites moi.

Je n'ai pas calculé Ursaff CARCDSF, donc c'est BNC avant charges sociales. par contre salaires des employés chargés.

https://www.dropbox.com/s/968v7mvanjoov01/Business%20plan%20cabinet%20dentaire%20g%C3%A9n%C3%A9rique.xlsx?dl=0

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/12/2014 à 02h52

Ah ah salut à tous. J'adore comme ce fil est parti en live avec ce pauvre youn qui s' est fait tirer les oreilles, à parler argent. Enlaye, champion, on aurait dit du matchbox dans le texte.
Pas de bol youn, tu es un entrepreneur et dans la doxa franchouille, c'est très mal vu. Ne te justifie pas, tu es ici pour accomplir ta recherche du bonheur, et la dentisterie n'est qu'un moyen vulgaire, parmi une infinité. Tu as bien raison de faire ces prévisionnels si tu tiens à ta chérie. Je te vois bien devenir patron qui concurrence les centres low cost quand les séniles ordinaux auront autorisé les entreprises de soins et la pub. Faatoito comme on dit par chez moi.

Utilisateur banni

25/12/2014 à 21h45

L'" Anerie " de noel , décernée au Docteur BUEURK , ah que BYUE eurk ......Il y a 30 ans on achetait 1 Patientele. Ca veut dire quoi ;Ah oui on se tirait sur la nouille en attendant ca tombe tout seul ! Avez vous réflechi un peu a ce que vous dites ? Ca veut dire quoi , que vos parents n'ont rien foutu de leur vie et qu 'ils ont profité du systeme ;; Suis contente de ne pas etre votre mere , j 'aurai eu honte!

doagui

25/12/2014 à 22h19

eole222 écrivait:
-----------------
> L'" Anerie " de noel , décernée au Docteur BUEURK , ah que BYUE eurk ......Il y
> a 30 ans on achetait 1 Patientele. Ca veut dire quoi ;Ah oui on se tirait sur
> la nouille en attendant ca tombe tout seul ! Avez vous réflechi un peu a ce que
> vous dites ? Ca veut dire quoi , que vos parents n'ont rien foutu de leur vie et
> qu 'ils ont profité du systeme ;; Suis contente de ne pas etre votre mere , j
> 'aurai eu honte!

Encore un qui réfléchit peu avant de répondre, et qui se laisse diriger par ses pulsions plutôt que de lire et de chercher à comprendre ce que la personne en face a voulu dire.

Dommage.

enlaye

26/12/2014 à 01h06

eole222 écrivait:
-----------------
"Suis contente de ne pas etre votre mere , j 'aurai eu honte!"

qu'il s'apperçoive que tu est impuissante de lui promettre la réussite par le travail honnete ??

1...567