Tous les forums
CCAM je me demandais...
19/12/2014 à 19h58
Bonjour, le cas s'est présenté hier et je n'étais pas sûr.
Peut-on, le même jour, coter 4 radiographies de diagnostiques+un drainage d'abcès paro+détartrage maxillaire+détartrage mandibulaire?
19/12/2014 à 20h17
tu peux coter 62 actes si tu gardes ton patient 8 heures , y'a pas de limite tant que tes codes associations sont bons :-)))))
19/12/2014 à 20h24
mais il faut que l'intendance informatique suive, je crois qu'après 4 , ils ont limité les fse à 20 lignes ( à vérifier) ....
20/12/2014 à 00h44
Rien n'empêche de faire deux feuilles de 20 actes. Du temps de la limitation à 4 il m'arrivait souvent de faire deux ou 3 feuilles pour le même patient. Il faut simplement que les codes association soient cohérents sur une même feuille.
20/12/2014 à 11h12
il y a juste un détail qui semble vous échapper
ce sont ces foutus codes asso
au début on nous a vendu la CCAM , la VRAIE
puis on a eu cet erzatz de classification confédérale à cout constant
où on fait entrer à coup de forceps une NGAP obsolète avec des tarifs obsolètes et des règles de facturation obsolètes dans une ccam "médicale " inadaptée au dentaire
non seulement on se tape les codes
mais dorénavant vous avez remarqué que les feuilles demandent un niveau de réflexion supplémentaires
avec les codes 1 et 2 ,
avec les actes au "régime général"
ou en "exception 1" ou exception2"
alors bon courage pour facturer plus de 2 actes dans la même séance
pas un ne s'est posé la question
20/12/2014 à 13h00
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> alors bon courage pour facturer plus de 2 actes dans la même séance
>
> pas un ne s'est posé la question
-------------
Demande aux cabinets low-cost , ils doivent savoir facturer plus de 2 lignes par séance.
20/12/2014 à 13h06
les codes associations ne sont là que pour pouvoir limiter un jour (sur demande des mutuelles pour "satisfaire aux nécessité économiques de santé publiques") le nombre d'actes par séances, et du coup ne pas dépasser les 4 lignes réglementaires des nouvelles FS...
Ils ont déjà fait le coup avec le nombre d'extractions plein tarif par séance, le nombre de radios, le nombre d'obturations maximum par dents et par face etc...
--
http://www.dentisfuturis.com
20/12/2014 à 19h30
les amis.
j'utilise Julie et j'ai l'impression que moi, je n'utilise que le code association 4 quasiment tout le temps... (puisqu'il est apparemment à mettre à chaque fois qu'il y a plusieurs actes y compris les radios).
alors en voyant vos questions j'ai l'impression de faire des erreurs. Qu'en est il?
20/12/2014 à 19h57
Det bas code 1
Det haut code 2
Radios code 1
Composite code 1
Etc....
Le code association 4 est incompatible avec un code 1 le même jour .
Donc on applique le code 1 à savoir acte à 100%
--
http://www.fsdl.fr/
20/12/2014 à 20h03
Ah Et quand il n'y a pas de code 1 c'est code 4 partout. Simplissime.
Quels sont les actes nécessitant ces codes 1 et 2 ? Soit si j'ai bien compris des actes pour lesquels les cotations 2 ( divisé par 2 donc ) sont nécessaires si exécutés dans la meme séance.
21/12/2014 à 10h40
chicot29 écrivait:
------------------
> Ah Et quand il n'y a pas de code 1 c'est code 4 partout. Simplissime.
Oups..., je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que çà !
Voici une série d'actes effectués dans une même séance..., d''après toi : Code 4 ou pas ?
1°- Biopulpectomie incisive + Radio pré+péri+finale avec endo
HBFD033 + HBQK 303
Code 4 ou pas ?
2°- Avulsion simple + Radio péri et/ou finale sans endo
HBGD036 + HBQK061
Code 4 ou pas ?
3°- Bridge Céramo-métallique + un inter
HBLD023 + HBMD479
Code 4 ou pas ?
4°- Bridge Céramo-métallique + deux inters + un pilier complémentaire
HBLD023 + HBMD479 + HBMD433 + HBMD087
Code 4 ou pas ?
Vive le choc de simplification...!!!
lol...
21/12/2014 à 19h59
merlin31000 écrivait:
---------------------
>
> 3°- Bridge Céramo-métallique + un inter
> HBLD023 + HBMD479
> Code 4 ou pas ?
>
> 4°- Bridge Céramo-métallique + deux inters + un pilier complémentaire
> HBLD023 + HBMD479 + HBMD433 + HBMD087
> Code 4 ou pas ?
Je rebondis :
- dernièrement j'ai envoyé une fse avec bridge + plusieurs piliers bridges supplémentaires + des inlays cores : he ben impossible à envoyer julie me disant toujours qu'il y avait un problème de code d'association, et ça que je mette les codes 4 ou pas. Alors j'ai finis par envoyer une fse avec les IC seuls et code 4 et une autre fse avec bridge de base et piliers supplémentaires et les codes 4 et le tout est passé !!!
J'ai rien compris !
Si quelqu'un peut m'expliquer ?
- Pareil j'ai voulu envoyer un stellite avec 1 contre plaque avec code asso 4 : he ben refus de julie car problème de code d'asso. J'ai donc envoyé sans code d'association et c'est parti Ok !
Alors quoi : entre le stellite et les contre plaque il faut pas de code d'association alors ?
21/12/2014 à 22h09
La contre plaque est un acte complémentaire... Elle ne peut pas être cotée seule.
Si elle est cotée avec uniquement le stellite.. pas de code association
Si elle est cotée avec le stellite et un autre acte... code association 4 pour tous les actes
Pareil pour les inters de bridge qui sont également des actes complémentaires
En revanche et si les Inlays core sont cotés à la même date que le bridge et les inters, le code est bien 4 pour tous les actes
22/12/2014 à 00h32
Naia écrivait:
--------------
> La contre plaque est un acte complémentaire... Elle ne peut pas être cotée
> seule.
> Si elle est cotée avec uniquement le stellite.. pas de code association
> Pareil pour les inters de bridge qui sont également des actes complémentaires
sans oublier les adjonctions de pilier supplémentaire de bridge qui sont eux aussi des actes complémentaires.
22/12/2014 à 13h04
Naia écrivait:
--------------
> En revanche et si les Inlays core sont cotés à la même date que le bridge et les
> inters, le code est bien 4 pour tous les actes
Bon pour le reste j'ai capté mais pour cette dernière phrase j'ai un problème car mes IC étaient le même jour que le bridge et ces piliers complémentaires. Or avec code 4 ou sans code 4 ça bloquait. Il a fallu que je mette à part les IC et le bridge et ce piliers complémentaires.
Par ailleurs le bridge de base avait plusieurs piliers complémentaires et là il m'a fallu mettre des codes 4 partout !
22/12/2014 à 16h05
>Il a fallu que je mette à part les IC et le bridge et ce piliers complémentaires.<
Sous deux jours différents ou non?
22/12/2014 à 17h15
adhoc écrivait:
---------------
> Sous deux jours différents ou non?
Non : même date mais 2 fse.
26/12/2014 à 11h55
même problème chez moi sur julie:
comment coter la livraison d'un inlay core (HBLD007) ET une radio Rétro alvéolaire per interventionnelle et/ou finale, en dehors d'un acte endo (HBQK061)?
s'agissant d'un actes complémentaire pour la radio et n'ayant que ces 2 actes sur la journée (pour ce patient), c'est pas de code d'asso.... sauf que julie ne propose plus l'acte complémentaire possible avec l'IC et qu'une FSE a été refusé pour ces 2 actes sans code d'asso par la sécu, alors geste "complémentaire" ou pas ?
26/12/2014 à 12h38
lire le fichier PDF qui s'est ouvert après l'installation de la mise à jour en version 90 de julie
page 4 ; une des modifications de la CCAM version 38 est la suppression du "geste complémentaire" : Z3 = HBQK061 quand on réalise un IC
si tu réalises un cliché il sera facturé Z6 HBQK039
c'est aussi simple que çà
julie n'y est pour rien
elle applique la CCAM
26/12/2014 à 13h00
Julie ne veut pas que tu cotes un acte irradiant inutilement ton patient, elle est sympa finalement.
Irradie le en NPC.
26/12/2014 à 13h49
ce n'est pas le sujet puisque le geste avait beau être "complémentaire", rien n'obligeait à le réaliser
c'est juste la possibilité de coter 6 au lieu de 3
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée