Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBonnes fêtes - Eugenol

Bonnes fêtes

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

19/12/2014 à 20h09

BONNES FÊTES A TOUS, et oui je suis, entre autre, un bonne fêteur précoce.
Bonnes vacances à ceux qui en prendront, personnellement je fermerai mardi et quinze jours de repos ne seront pas du luxe.
Bon courage à ceux qui par choix, ou par obligation travailleront.
Avec le temps cette période de fêtes est devenue œcuménique. Elle marque simplement le passage entre le passé et le futur, de la nuit vers le jour pour les païens.
Pour nous, professionnellement, c’est l’occasion de faire le bilan, voir ce qui marche, ce qui cloche (ccam ?).
Elle donne lieu aux bonnes résolutions, ne plus faire ses achats chez Leclerc par exemple. Elles seront plus ou moins vite oubliées.
Ce doit être le moment de se préparer aux combats futurs et ils ne manqueront pas.
De manière plus légère, cela permet de ressortir les blagues à deux balles :
- Quelle différence entre un curé et un sapin de Noël ? Il n’y en a pas, dans les deux cas les boules sont là pour l’ornement.
- De souhaiter « bananes et pommes sautées » le 31 décembre.
- De chanter le soir du 24, devant le sapin « petite pipe à Noël », puis à minuit ne pas oublier de bien mettre « le petit Jésus dans la crèche » ça fait toujours plaisir.
Exceptionnellement je me permets d’embrasser mes amis nonoliens (dans la Mafia, cela ce fait !), et à l’année prochaine…Bien que… à mon avis je serai là demain pour parler « tronculaire » et autres choses qui nous passionnent.