Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNR , EXP , NPC AVEC JULIE. QUE DE CLIC MULTIPLE ET INUTILE ! - Eugenol

NR , EXP , NPC AVEC JULIE. QUE DE CLIC MULTIPLE ET INUTILE !

g93300

25/12/2014 à 02h06

Bonsoir,

Que pensez vous d'une case à cocher 1 seule fois par exemple pour soins suite à BBD..

Idem pour AME ainsi que NPC (si nécessaire).

Pour mémoire en NGAP la case ALD permettait de cocher toutes les lignes d'acte par O ou N

Est ce que les informaticiens très pointus Cyber,ad-hoc et autres peuvent avoir un avis et éventuellement faire part de cette réflexion aux programmateurs de Julie en tant que beta testeur?

Vos avis m 'intéresse.

Trops de clics mérite des claques !



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/12/2014 à 12h18

Bravo pour ta formule choc ! (trop de clics)
Je crains que ce soit une maladie génétique chez les informaticiens, incapables de comprendre qu'il y a une vie professionnelle ailleurs que devant son ordinateur.
Chez Logos, que j'ai pris en pensant m'en sortir mieux que chez Julie, c'est pas mieux, je dirais même que c'est pire car il faut cliquer à plusieurs endroits sur l'écran, ce qui est nullissme sur le plan ergonomique


Image saznoz - Eugenol
Hodina

25/12/2014 à 12h28

Et pourquoi les obturation 1 face, 2 faces,3 faces sur incisives,et premomolaire alors que l'.ordi devrait être capable de choisir le code en fonction de la dent
De même une face 2 faces 3 faces quand on utilise le shemas, il devrait choisir le code en fonction du nombre de faces cochées sur la dent.
Il n y aurait plus que 1 case compo, 1 case VI et une case amalgame par exemple.
Idem pour les endos.
1 case endo vivante, une case endo dent morte. Pour les autres, on s en fout ( apres apexificationetc.....


Image saznoz - Eugenol
Hodina

25/12/2014 à 12h30

Et idem pour les radio.
L ordi devrait calculer le nombre de radio sur une feuille de soin faite le même jour et mettre le code automatiquement.
L oi est censé nous simplifier la vie.
TROP de CLIC, une grosse CLAQUE.
Bravo pour le slogan egalement.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

25/12/2014 à 12h32

Et idem pour les couronnes bridges etc....
Il n y aurait plus que
Couronne métal, Ccc, ccm
Si le shema initial est bon, il devrait calculer tout seul les bridges, etc....
Allez, une autre case pour inter et pilier sup en parallèle des matériaux utilisés et c est réglé
Plus de calcul complexe a faire.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

25/12/2014 à 12h34

Avec en plus un émulateur pour les calcul de ventilation pour les mutuelles pour que le patient en ait pour le moins possible de sa poche et une option pour diminuer au Max le taux d urssaf.
Et hop, l annee commencerait bien.
Action, réaction comme disait l autre.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/12/2014 à 13h04

Comme il faut quand même reconnaître la qualité de ce qui existe, je dois dire que sur LOGOS, tout cela est bien intégré :
j'ai fait un code V pour les pulpectomies (pulpe vivante) et N pour les nécroses. il me suffit de mettre le numéro de la dent, V ou N et Logos met automatiquement le code qui va bien (mais m'emmerde en me demandant à chaque fois si c'est bien ce code qu'il faut mettre)
Idem pour plusieurs radios. Et si je me trompe, il m'envoie un message d'erreur.
Donc, de ce point de vue, tout est parfaitement au point. Encore une fois, je n'ai rien à reprocher au fonctionnement de la machine qui est parfait. C'est juste à l'ergonomie que je m'en prends car elle n'a pas été bien réfléchie avec les yeux d'un dentiste


paradoxe

25/12/2014 à 19h24

Tellement d'accord..
Il y a 30 ans, nos logiciels collaient aux corps de métier, car effectivement ils devaient simplifier le travail du client et leur permettre de gagner plus d'argent (base de Merise).
Avec en plus: moins de consommation de papier en moins d'erreurs

Maintenant, pour beaucoup de métiers, l'informatique est une charge, un boulet aux pieds. Il faut bien dire que le cahier des charges n'est plus dicté par un chef de projet informaticien, mais par des ignorants.
Voir la CCAM qui en est une preuve parmi d'autres, et ce ne sont pas les analystes programmeurs actuels qui me diront le contraire.

l'informatique est devenu une machine à polluer, créer du papier, faire chier les gens, créer des emplois bidons, etc..

Le job dentiste il y a 20 ans:
- soigner
- faire RX, taper 2 codes (peu de soins différents) sur un clavier pour facture, impression feuille, chèque ou espèces, rendez vous et au revoir.
C'était un grand gain de temps.

Maintenant c'est beaucoup plus complexe: télétrans, CCAM, les différents prix des devis, la CMU, différences présentations des devis, etc...
Seule l'imagerie nous permet des progrès (si le soft n'est pas trop galère, et il y en a..)
Les autres fonctions ne permettent pas de mieux soigner, bien au contraire.
Grandes pertes de temps et d'énergie inutiles.
Les dentistes geek qui aiment masturber le plastique d'un clavier ou d'une souris, ou dépenser de l'argent pour faire le travail de la CPAM se régalent.
Pas moi.lol


Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

25/12/2014 à 19h55

C'est malheureux à dire mais pour utiliser une version d'essai de logos depuis un mois, il y a plus de distance entre Logos et Julie qu'entre Julie et la simple fiche papier d'antan. Pourquoi Logos a été capable de créer des algorithmes pour automatiser la saisie d'actes successifs, complémentaires etc.. et pas Julie ?
C'est simple avec Julie l'opérateur a vraiment la sensation de faire le boulot du processeur et du soft. Mais développer des algorithmes coûte de l'argent et je crois que Schein a plutôt acquis Julie comme machine à engranger du cash plutôt que pour l'envie de développer intelligemment le logiciel.

C'est bien beau d'avoir une jolie interface avec des boutons ronds designés mais au delà de ce vernis Julie me paraît maintenant archaïque. Pour ma part, si ça ne bouge pas dans les 6 mois alors je bascule sur Logos sans aucune hésitation. Nous avons un besoin criant d'efficacité, pas d'esbrouffe.
Pour tout vous dire, après essai de Logos j'estime le gain de temps à 30% VS Julie, une paille quoi !


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/12/2014 à 20h07

Je comprends ta réaction, mais pour moi, ça a été exactement le contraire. Peut être est-ce dû au passage à la CCAM qui complique les choses par rapport à la NGAP que Julie gérait assez simplement et que je n'ai pas essayé avec ce logiciel.
Mais honnêtement, je suis sincèrement dépité (et le mot est loin d'être assez fort) quand je vois l'enthousiasme que vous êtes si nombreux à témoigner en faveur de Logos, car je me dis que dans ces conditions, ils ne daigneront jamais y apporter les améliorations que je souhaiterais.
Clairement, l'agenda me fait faire une quantité d'erreurs, sa conception est très mal pratique par rapport à celle de Julie. Et je ne parle pas de plein d'autres choses qui m'insupportent totalement et me déglinguent le moral dès que j'arrive au cabinet pour ouvrir le logiciel, à commencer par le temps infini qu'il met à s'ouvrir, puis à charger les dossiers des patients.


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

25/12/2014 à 22h13

je pense au contraire Marc qu'à la différence de Julie il y a une réelle écoute des utilisateurs chez Logos et le logiciel évolue dans ce sens.
Et je suis sûr que tu peux apporter beaucoup à améliorer la conception et le développement de ce logiciel en faisant par justement de tes remarques sur le forum.
Je teste la version demo depuis un mois, elle me plait beaucoup et je passe le cap le 5 janvier.
Même si le logiciel est loin d'être parfait, j'ai plus confiance en sa capacité d'évoluer positivement qu'avec Julie.

Pour le temps de chargement il est peut-être temps de changer de machine ? je conseil l'utilisation d'un ssd ...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/12/2014 à 23h15

Je suis d'accord avec tout ça et c'est bien mon intention de faire une analyse précise, en particulier concernant le fonctionnement de l'agenda sous Logos, qui à mon sens, devrait être sérieusement amélioré. J'espère mettre à profit les qq jours de cette fin d'année pour le faire, si j'arrive à trouver le temps car j'ai également pas mal d'autres choses à mettre en ordre dans mon cabinet.
Pour ce qui concerne un nouvel ordinateur, la seule chose qui me retient, c'est que je travaille avec une version de DEXIS en imagerie qui ne supporte pas Windows 8 et ça va m'obliger à reprendre un nouveau système (heureusement, j'ai aussi un Vistascan, mais je trouve que le capteur numérique filaire qui donne l'image instantanément est parfois bien utile)


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

25/12/2014 à 23h50

tu peux changer de machine en restant sur Seven


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/12/2014 à 23h58

Mon pauvre, je suis toujours sous XP !


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

26/12/2014 à 00h04

Bonsoir Marc Apap,

Votre prose mérite quelques réponses ou ajustements.

> Je comprends ta réaction, mais pour moi, ça a été exactement le contraire. Peut
> être est-ce dû au passage à la CCAM qui complique les choses par rapport à la
> NGAP que Julie gérait assez simplement et que je n'ai pas essayé avec ce
> logiciel.

-Vous critiquez (le mot est faible) l'ergonomie de Logos en expliquant que Julie gérait simplement la NAGP et vous en déduisez qu'il en est probablement de même concernant la CCAM.
La gestion de la NGAP était quasiment transparente pour la presque totalité des softs. Aujourd'hui vous n'êtes pas aveugle au point de ne pas être sensible aux très nombreuses critiques sur divers forums émanant d'utilisateurs Julie depuis le 1er juin. Tentez l'AVENTURE ! (re)Passez sous Julie ou rendez visite à un confrère utilisateur, établissez un devis ou facturez en CCAM, et on en reparle...

> Mais honnêtement, je suis sincèrement dépité (et le mot est loin d'être assez
> fort) quand je vois l'enthousiasme que vous êtes si nombreux à témoigner en
> faveur de Logos, car je me dis que dans ces conditions, ils ne daigneront jamais
> y apporter les améliorations que je souhaiterais.

- Béta-testeur depuis plus de 17 ans, je reconnais que le même enthousiasme initial motive mes journées quant à améliorer une application en place, intégrer des demandes pertinentes d'utilisateurs répondant à la pratique d'un grand nombre, présenter des mises à jour parfaitement stables etc.
Sans doute critiquable, bien entendu améliorable Logos doit tout de même réunir quelques qualités comparatives pour voir migrer d'anciens béta-testeurs de Visiodent, Macdent...dont certains nous font bénéficier de leur expérience antérieure. Alors il est possible que ce que VOUS analysez comme une amélioration ne nous semble pas l'être pour un grand nombre d'utilisateurs.

> Clairement, l'agenda me fait faire une quantité d'erreurs, sa conception est
> très mal pratique par rapport à celle de Julie. Et je ne parle pas de plein
> d'autres choses qui m'insupportent totalement et me déglinguent le moral dès que
> j'arrive au cabinet pour ouvrir le logiciel, à commencer par le temps infini
> qu'il met à s'ouvrir, puis à charger les dossiers des patients.

- La réponse de kon concernant la lenteur d'ouverture de vos dossiers est tout à fait correcte. Vous ne pouvez pas à la fois rester sur un parc veillissant qui plus est sous XP et charger Logos de vos déboires.
Enfin, à vous lire c'est du masochisme que de rester en couple avec un partenaire aussi insupportable au quotidien qui vous pourrit la vie. A votre place il y a belle lurette que j'aurai trompé ma blonde.
L'approche d'une nouvelle année est traditionnellement le temps des bonnes résolutions...

Bonnes fêtes à tous
Confraternellement
Bob


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/12/2014 à 00h28

Mon cher Bob, je sens bien que je vous ai un peu énervé. Alors comme j'ai pour habitude d'essayer d'être honnête, voilà ce que je réponds.
Effectivement, la lenteur du système que je critique est très certainement liée à mon ordinateur sous XP. Actuellement, j'ai sur l'ordinateur sur lequel j'écris ce message, un modèle que j'ai acheté l'année dernière tournant sous W 8.1, une version de démonstration de Logos qui s'ouvre très rapidement, ainsi que l'agenda, ainsi que le passage de l'agenda au dossier patient.
Je comprends donc que le problème de lenteur est facile à résoudre avec un ordinateur plus puissant.
Maintenant, pour ce qui est de l'ergonomie de l'ensemble, je regrette de devoir dire que ce n'est pas optimal et qu'on pourrait rendre les chose tellement plus simples et plus rapides que je me demande pourquoi on n'y a pas pensé. J'ai attendu avant de faire une liste de mes griefs, parce que j'ai estimé qu'il fallait d'abord que je m'habitue au système. Après quelques mois d'utilisation, il me semble être mûr. J'espère donc pouvoir mener à bien cette tâche assez rapidement, et recevoir un écho favorable. Je précise pour éviter les remarques habituelles dans ce genre de situation, que je ne travaille pas pour moi, mais en pensant à l'intérêt de tous les utilisateurs.


Aaeaaqaaaaaaaawuaaaajdfhyzixytg5lty5mjetngezos05yjjlltlmogzhogrhowuwna 1 ecyhgo - Eugenol
D.Canévet

26/12/2014 à 02h56

Bonjour,

M.Apap écrivait: > je suis sincèrement dépité [...]
> quand je vois l'enthousiasme que vous êtes si nombreux
> à témoigner en faveur de Logos, car je me dis que dans
> ces conditions, ils ne daigneront jamais y apporter les
> améliorations que je souhaiterais.

Il ne me semble pas que nous nous reposons sur nos lauriers. S'auto-féliciter dans la presse d'une responsabilité de leader, tout en bâclant la ccam ou en ignorant superbement les remarques appuyées des praticiens ? D'autres pourraient y être tentés, mais ce n'est pas dans notre caractère.

Nous aimons faire évoluer LOGOSw et nous intégrons sans cesse des suggestions pour faire évoluer le logiciel en fonction des retours (plus de 200 fonctionnalités ont évolué ou ont été ajoutées cette année !)
Je suis au contraire bien impatient de recevoir votre liste de remarques. Eventuellement en plusieurs fois, car je sais que son établissement peut prendre du temps. Puis-je simplement vous demander de ne pas trop tarder concernant la partie agenda que vous avez déjà pointée plusieurs fois, car une évolution majeure est actuellement en développement sur ce module...

Denis CANEVET
LOGOSw


g93300

26/12/2014 à 06h42

Bon tous ces laius c'est bien ! !.

Mais concernant Julie c'est attristant de voir qu'à une question simple on diverge vers d'autre probleme et surtout concernant d'autre logiciel

j'attendais desreponses de beta testeur sur JULIE.
Ou mieux encore le suivi d'un referent JULIE qui serai bien inspire de jeter un oeil sur eugenol pour connaitre les doleances de ses UTILISATEURS.

Je ne connait pas Logos mais je constate en suivant les posts qu'ils sont plus au point.

Alors Cyber,Adhoc,Chabit et tous les autres confreres qui utilisent JULIE et maitrise mieux l'outil informatique que moi qui suis un dinausore n'ayant jamais sut me servir d'un Minitel.

QUE pensez -vous de cette case ergonomique afin de limiter les clics repetitifs et sources d'oubli.

Sinon autre astuce identique au clic droit pour les codes d'associaton,avec choix EXP,NR.

MERCI de vos suggestions pou ma part j'en ai une GRATUITE MAINTENANCE 2015 par JULIE and co !

Bonnes fetes de fin d'annee a vous tous(tes).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/12/2014 à 10h23

g93300 écrivait:
----------------
j'attendais des reponses de beta testeur sur JULIE.
================
j'ai lu ta question
j'étais navré de ne pas y répondre
en effet tes demandes sont simplement irréalisables, car tu souhaites regrouper dans "une case à cocher" des informations qui ne peuvent l'être
disons, sans vouloir te vexer que ta question n'est pas terrible et que vouloir y répondre c'est mettre encore plus de brouillard dans ton esprit


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/12/2014 à 10h28

g93300 écrivait:
----------------
une case à cocher 1 seule fois par exemple pour soins suite
> à BBD..
==================
il faudra que je vérifie, parce que celà se faisait AVANT la CCAM
comme le BBD est toujours en NGAP ( mais pas les actes simultanés, il faut vérifier


g93300 écrivait:
----------------
Idem pour AME ainsi que NPC (si nécessaire).
=================
AME et les actes exécutés , cà n'a rien à voir
c'est pour çà que j'ai pas répondu
"NPC" , c'est pire, on peut pas automatiser "tous les actes qui suivent" en NPC ou cocher sur une FSE, ca n'a pas de sens




g93300 écrivait:
----------------
Pour mémoire en NGAP la case ALD permettait de cocher toutes les lignes d'acte par O ou N
================
aujourd'hui aussi

un clic dans la case ALD répond NON à "cet acte est il en rapport avec ALD
un second clic coche la case et signifie "OUI" à la même question


vérifies que tu ne sais pas simplement "voir" ou "utiliser" certaines options existantes


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

26/12/2014 à 10h33

Désolé g93300 mais je me vois dans l'obligation de répondre à Marc qui dans son dernier message est tout à la fois constructif et courtois.

Marc,
Concernant vos doléances à propos de l'agenda je vous invite à vous rendre sur le forum www.logosw.net/forum et suivre le sujet "Amélioration agenda". Vous y constaterez que d'anciens utilisateurs Julie s'y expriment et enrichissent les échanges de leurs propositions. Nous attendons votre contribution sur notre espace et cloturer ainsi ce fil.

Bob


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/12/2014 à 11h30

je viens de vérifier à l'instant

quand tu saisis le BDC et qu'ensuite tu saisis un acte

julie te demande alors si l'acte est isolé ( comme d'ordinaire ) et ensuite s'il est consécutif à un bilan bucco dentaire

donc tu n'avais sans doute pas testé


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

26/12/2014 à 15h15

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je viens de vérifier à l'instant
>
> quand tu saisis le BDC et qu'ensuite tu saisis un acte
>
> julie te demande alors si l'acte est isolé ( comme d'ordinaire ) et ensuite s'il
> est consécutif à un bilan bucco dentaire
>
> donc tu n'avais sans doute pas testé


Salut,
J'avais pas testé non plus et je viens de le faire. J'ai dû sauter quelque chose parce que Julie ne me demande rien après la question sur l'acte isolé. Aurais tu une version sur vitaminée ? Moi j'en suis resté à la 92 et pour les soins EXP, il faut se les coltiner à mano.

D tail rmv1jp - Eugenol
Saisie1 m3bs3d - Eugenol

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

26/12/2014 à 15h53

pareil que chabit.
tout à la main.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/12/2014 à 16h00

non j'ai la 92

je saisis BDC
entrée


01 + DTG
"s'agit il d'un acte isolé" => OUI
"fait il suite à un EXP" => OUI
entrée

et le DTG est alors coché "suite EXP" si je vérifie ensuite


1