Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcompte pro et réserve. - Eugenol

compte pro et réserve.

nicklebenou

31/12/2014 à 10h40

Salut à tous.un besoin de renseignements auquel mon comptable actuellement en congés ne peut me répondre. Depuis mon début d activité il n'y a 8 ans j ai ouvert un.compte pro sur lequel je laisse toujours ce qu il faut pour payer mes factures mensuelles etc.
quand j ai un peu de bénéfices en plus je les sors pour les mettre sur un compte sur livret couplé à mon compte pro principal pour que cela rapporte un peu. Ma banque m avait fait ouvrir un compte sur livret sur lequel on n est pas limité en terme de montants.
je me demandais si je pouvais transférer ma trésorerie sur un autre compte style un livret A ou autre pour que les qq intérêts soient un peu moins minables car le compte sur livret j y l'aise en gros 20k € pour que ça me rapporte 80 euros. ..
si quelqu un peut m éclairer sur ce que j ai le droit ou non.de faire.
merci d avance et bonnes fêtes à vous

Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

31/12/2014 à 10h44

ça eu payé...
...mais ça paye plus!

Actuellement l'argent qui dort ne rapporte pas grand chose, et ce pas grand chose est lourdement taxé. Il y a quelques années, le placement à court terme permettait de gagner de l'argent avec sa trésorerie, aujourd'hui les taux ont fondus.

nicklebenou

31/12/2014 à 10h53

oui je m'en rends compte.. c 'est vraiment pas folichon. mais moins d' 1% je pensais pas que c 'était possible..on touche le fond là.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/12/2014 à 11h05

google + "promos livrets"

j'ouvre 1,2 ou 3 livrets par an depuis 2 ans

ils rapportent 4 à 5 % brut

les prélèvement réduisent d'au moins 35% les intérêts , mais ca reste interessant et dispo en permanence

cyber_quenottes

31/12/2014 à 11h11

après il faut voir quel est le montant minimal qui reste et restera

parce que perso ma bouée de secours est un contrat assurance vie multi supports macsf

et cette année ou j'ai placé 60% de mes fonds en US Steps et IMMO , ca a fait un carton

15% brut sur la totalité du placement
https://www.macsf.fr/vous-informer/nos-supports-financiers.html?rubriquemere=63&category=besoins&statutproselect=1

à noter que les performances des fonds en € n'existent simplement plus

la france et l'europe sont au fond du trou

et j'ai pas dans l'idée que ca va s'améliorer

immo est un refuge
et les USA repartiront encore et toujours avant tout le monde
de plus, baisse € = hausse $ c'est mécanique

nicklebenou

31/12/2014 à 11h15

Je comprends tout à fait.
Je vais regarder ces comptes sur internet.maintenant que je te lis ca me parle un peu avec les.ouvertures de compte en ligne inh b forbank ces trucs la a 4 ou 5 % pendant qq mois.
L assurance vie j en ai une mais j y mets très peu dessus j ai encore des gros crédits à rembourser pendant 2 ans donc je préfère que ce soit disponible si pépin au niveau pro...sait on jamais.
merci pour les pistes en tout cas

cyber_quenottes

31/12/2014 à 12h23

même l'assurance vie reste du dispo

simplement toujours prévoir entre 6 et 11 jours le temps que ton ordre soit enregistré , traité et la somme virée

mais ca reste jouable et ca peut rapporter bien davantage ( ou moins , mais ca reste une "réserve" )

carident

31/12/2014 à 17h41

nicklebenou écrivait:
---------------------
> Salut à tous.un besoin de renseignements auquel mon comptable actuellement en
> congés ne peut me répondre. Depuis mon début d activité il n'y a 8 ans j ai
> ouvert un.compte pro sur lequel je laisse toujours ce qu il faut pour payer mes
> factures mensuelles etc.
> quand j ai un peu de bénéfices en plus je les sors pour les mettre sur un compte
> sur livret couplé à mon compte pro principal pour que cela rapporte un peu.

Tout dépend sous quelle forme tu exerces (libérale soumis au BNC, ou société...).

Si tu es soumis aux BNC, pas besoin d'avoir l'avis d'un comptable, tu peux mettre autant d'argent que tu veux sur n'importe quel compte à ton nom ou pas... De toute façon tu payeras tes impôts sur l'ensemble de tes bénéfices, peu importe le montant des virements de ton compte pro à ton compte perso ou à ton compte sur livret...

En libérale (BNC), il n'y a aucun intérêt à avoir un livret relié à son compte pro... ça complique la compta pour rien, ça gonfle (quand ça rapporte) le BNC et augmente d'autant l'imposition au taux d'imposition marginale...

> Ma banque m avait fait ouvrir un compte sur livret sur lequel on n est pas limité
> en terme de montants.
> je me demandais si je pouvais transférer ma trésorerie sur un autre compte style
> un livret A ou autre pour que les qq intérêts soient un peu moins minables car
> le compte sur livret j y l'aise en gros 20k € pour que ça me rapporte 80 euros...

La "trésorerie" est une notion toute relative lorsque l'on exerce en libérale (BNC)... Tu peux faire autant d'aller-retour entre ton compte pro et tes comptes perso ; cela ne changera en rien tes BNC en fin d'année.

Alors, autant rapatrier tous les excédents et les placer sur des investissements liquides, lorsqu'il y en a... (des excédents)
L'assurance vie est en effet un placement relativement liquide, car il est possible d'effectuer des rachats partiels ou un rachat totale en quelques jours, surtout en ce qui concerne les assurance vie disponible via le net. Chez ING ou Fortunéo, les rachats partiels se font en 3 à 4 jours... Il faut choisir une assurance vie sans frais sur les entrées, ni sur les sorties, et si possible sans frais sur les arbitrages si tu as l'intention de prendre quelques risques pour augmenter la rentabilité.

http://www.francetransactions.com/comparateur/Frais-assurance-vie.html

Comparatif des assurances vie, et en particulier des frais des assurances vie.

Les assurances vie permettent en outre de diversifier les placements et même maintenant de bénéficier des avantages de la pierre papier (SCPI) tout en conservant l'attractivité fiscale... En effet, si l'assurance vie est détenue depuis plus de 8 ans, cela permet de bénéficier d'une fiscalité très attractive pour les intérêts ;-)

> si quelqu un peut m éclairer sur ce que j ai le droit ou non.de faire.
> merci d avance et bonnes fêtes à vous

Bonnes fêtes :-)

nicklebenou

01/01/2015 à 11h51

Je te remercie pour ces infos précieuses en effet c est un peu plus clair.
je vais me.pencher sur ces assurances vies je pense que ce sera toujours un peu mieux.
Tous mes voeux à. Tous