Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaire le tour du monde pendant un an et garder mon cabinet - Eugenol

Faire le tour du monde pendant un an et garder mon cabinet

hb33

01/01/2015 à 15h30

Bonjour à tous et bonne année
Je prévois de partir un an avec mon mari et ma fille de 5 ans en voyage autour du monde. Je viens de toucher un héritage conséquent et ça me semble une évidence de l'utiliser à cette fin. Mon idée, qui ne commence qu'a germer, est de prendre une remplaçante/ collaboratrice pour une longue durée pour payer les charges du cabinet. Je n'ai pas envie de tout solder et de ne pas retrouver mon travail au retour. Pouvez vous me renseigner si vous vous êtes trouvé dans la même situation. Quelles démarches? Est ce faisable? Merci de laisser les commentaires inutiles défaitistes de côté, je ne cherche qu'à profiter de bons conseils par rapport à vos vécus.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

01/01/2015 à 16h25

Prendre contact avec un de tes anciens profs pour qu'il te conseille un remplaçant sérieux,et capable de s'engager sur l'année.
le reste n'est que de la gestion.
ça c'est une super idée!


GLADIATOR

01/01/2015 à 17h31

Trouve une perle rare pour te remplacer. Et pour un an...
Sinon ton cab sera mort...
Pas défaitiste mais réaliste.
Bonne chance


hb33

01/01/2015 à 17h42

La perle rare je l'ai ! Une amie a déjà remplacé mon associé pendant 6 mois pendant son congé maternité. Elle est partante pour renouveler l'expérience avec moi sur une durée plus longue. Elle est disponible et compétente !


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

01/01/2015 à 20h18

Si en plus t'as la remplaçante .. je ne vois pas où se situe le soucis. Largue les amares, paie en temps et en heure les charges et ta ramplaçante et roulez jeunesse !


Licorne

02/01/2015 à 03h24

Moi j'acheterais le tour du monde en 80 jours et je placerais mon pognon.
Tu es jeune et la vie est longue!
Parfois elle est loin d'etre un long fleuve tranquille, en avoir de cote est aussi une sécurité.
Papé Licorne :)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

02/01/2015 à 10h25

Ayant pas mal bougé et ayant pris un conger sabbatique de 6 mois, je peux te dire de foncer.
Mais attention, partir, c est très facile
Le plus dure est de revenir.
Reserve toi quand même de l argent en cas de coup dur.
Donne un bon pourcentage au remplaçant, voir plus.
Ton but étant juste de garder le cabinet et de paye les charges, met ton câble gestion.
Le rempla paye les charges, le matos etc.... Et garde tout le reste.
Pense à l urssaf et compagnie.
Pour ce qui est du tour du monde, prenez votre temps.
Ne faites pas erreur de vouloir tout voir et de rester que 15 jours dans chaque pays.
De moncoté, on est rsté 2,5 mois en nouvelle Zélande, et franchement, j y serai resté toute ma vie.....
2 mois dans les îles vanuatu: genial
1,5 mois en Australie: deja moins bien parce que c était la fin du voyage.....
Il faut du temps pour se réadapter.
Mais on y arrive.
Maintenant, réfléchis bien à garder ou pas ton cab.
Quand on revient on retrouve toujours du boulot.
Aller, bon voyage.


hb33

02/01/2015 à 11h27

Merci Hodina
Oui je pense que l'on va adopter le slow travel. La nouvelle Zélande et l'Australie sont notre objectif principal ainsi que l'Amérique du nord. Mais peut être que ce sera en deux voyages, je ne sais pas je suis encore au prémices de mon projet ! Mon mari n'est pas tout à fait convaincu de la faisabilité de la chose. Il a peur que l'on crève le budget et que l'on se retrouve sur la paille en rentrant. Il préférerait profiter de cette opportunité pour acheter une plus grosse maison... Moi j'ai vraiment envie de partir, de voir les choses autrement, de profiter de ma fille à un âge magique et de lui transmettre quelque chose de plus essentiel que le confort matériel.
Pour le cabinet, je ne sais pas quelle charge je vais devoir assumer, quelles sont les choses que je peux résilier. Comment tout gérer à distance. Je me demande aussi si j'arriverai à rester aussi longtemps à ne pas travailler. C'est bête mais en vacances au bout de 15 jours, mon boulot commence à me manquer. Est ce que je serai capable aussi de rester 24/24 avec ma famille. J'aime bien la soupape, l'espace personnel que m'offre mon travail.


chipoundine

02/01/2015 à 11h57

j' ai pris mes billets pour l'année prochaine ! du 20 juin au 20 aout

mis ma maison en location , déjà trouvé mon futur collab, qui me remplace actuellement car je suis au soleil actuellement.

3 semaines états unis / 5 semaines polynésie

Je pense que c'est plus facile à gérer que de partir un an

6 mois ou 1 an ça me parait chaud !!!! mais je pense que c'est faisable

Renseigne toi sur les billets emirates, tour du monde à 1700 euros (sans les taxes) et 1100 pour les enfants. Tu pars dans un sens et tu as droit à 6 escales.

Tu as bien raison ! désormais je travaille ce qu'il faut pour payer cab et maison. pour le reste c'est voyage. en plus Baisse du chiffre = baisse impots urssaf etc....


Licorne

02/01/2015 à 22h30

hb33 écrivait:
--------------
> Merci Hodina
> Oui je pense que l'on va adopter le slow travel. La nouvelle Zélande et
> l'Australie sont notre objectif principal ainsi que l'Amérique du nord. Mais
> peut être que ce sera en deux voyages, je ne sais pas je suis encore au prémices
> de mon projet ! Mon mari n'est pas tout à fait convaincu de la faisabilité de la
> chose. Il a peur que l'on crève le budget et que l'on se retrouve sur la paille
> en rentrant. Il préférerait profiter de cette opportunité pour acheter une plus
> grosse maison... Moi j'ai vraiment envie de partir, de voir les choses
> autrement, de profiter de ma fille à un âge magique et de lui transmettre
> quelque chose de plus essentiel que le confort matériel.
> Pour le cabinet, je ne sais pas quelle charge je vais devoir assumer, quelles
> sont les choses que je peux résilier. Comment tout gérer à distance. Je me
> demande aussi si j'arriverai à rester aussi longtemps à ne pas travailler. C'est
> bête mais en vacances au bout de 15 jours, mon boulot commence à me manquer.
> Est ce que je serai capable aussi de rester 24/24 avec ma famille. J'aime bien
> la soupape, l'espace personnel que m'offre mon travail.

Houlalaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

02/01/2015 à 23h31

chipoundine écrivait:
---------------------
> j' ai pris mes billets pour l'année prochaine ! du 20 juin au 20 aout
>
> mis ma maison en location , déjà trouvé mon futur collab, qui me remplace
> actuellement car je suis au soleil actuellement.
>
> 3 semaines états unis / 5 semaines polynésie
>

Ahhhh Rangiroa....comme j'aimerai replonger dans ses passes!!!


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/01/2015 à 06h11

A mon avis c'est un mauvais investissement et la je parle en tant que dentiste se trouvant à l'étranger et vivant a 95% avec des locaux ( les expatriés vivant souvent entre expatrié dans la zone asie du sud Est) .

Perso je serais dans cette situation je placerais l'argent dans un investissement solide et regarderait d'autre option pour voyager.

En France il est quand même plus simple de fermer le cab pendant l'éte vue que ça tourne quasie a vide, c'est les congé scolaire donc pas de problème d'impacte sur la scolarisation. Dans votre cas je serais inquiet d'un eventuel retard si votre fille interompt l'école pendant un ans.
Les études sur le sujet sont relativement unanime un retard acquis a un jeune ages ne se ratrape pas facillement contrairement a une idée reçut.

Pour voyager et découvrire d'autre destination sur des périodes longues il existe des solutions a la fois plus authentique et moins couteuse. Ici je pense en particulier a l'échange de maison avec des pays comme l'Australie et la Nouvelle Zéalande.
La France est une destination très prisée et vous n'aurez que l'embaras du choix.
Pour des destinations type Thailande je cherchais une option logement chez l'habitant, m'étant rendue plusieur fois dans la région nord chez des amis Thai je vous assure que l'expérience par rapport a un hotel de luxe est certe moins confortable mais au niveau humain c'est quand même autre chose

--
หมอจัดฟัน


Mmmm

03/01/2015 à 10h23

Heuu....l'argument sur le retard de la fille...? Tu as des enfants Seespan? Le programme scolaire ets très léger...et ne pas aller à l'école ne signifie pas ne pas apprendre, loin de là.
Au contraire, une année d’exploration du monde est à mon avis un formidable apprentissage!

Ce sont les autres questions que tu te pose , sur le fait de ne pas savoir si tu supporteras ta famille 24/24, si tu supporteras de ne pas travailler...aux quelles il faut peut être réfléchir.

Je trouve que c'est un chouette projet! Si en plus tu as les fonds...( et je ne parle pas de ceux de Rangiroa... ;-) )


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/01/2015 à 10h50

Mmmm écrivait:
--------------
> Heuu....l'argument sur le retard de la fille...? Tu as des enfants Seespan? Le
> programme scolaire ets très léger...et ne pas aller à l'école ne signifie pas ne
> pas apprendre, loin de là.
> Au contraire, une année d’exploration du monde est à mon avis un formidable
> apprentissage

Non je n'ai pas d'enfant par contre je suis dans une zone ou l'éducation se pait et au prix fort. Avec des résultat générallement proportionnel au prix.

L'impact de l'éducation pendant les premiéres années à était bien étudié et les résultats sont que ce ne sont pas des années qui compte pour du beurre. L'idée qu'un retard acqui a cette âge se rattrape facillement c'est aussi avéré fausse.

Les parents peuvent bien entendue se charger de l'éducation pendant le voyage mais c'est un sujet qu'il faut préparer a l'avance.

Sinon oui c'est une formidable expérience dans cette tranche d'age surtout si tu restes dans une zone plus d'un ans en particulié pour l'apprentissage de la langue.
Mais un ou deux mois avant de bouger je doute que ça laisse autre chose que de vague souvenir quatre ou cinq ans plus tard.


--
หมอจัดฟัน


uɹöɾq

03/01/2015 à 12h15

seespan écrivait:
-----------------

>
> Non je n'ai pas d'enfant par contre je suis dans une zone ou l'éducation se pait
> et au prix fort. Avec des résultat générallement proportionnel au prix.

T'as pas payé cher alors!

>
> L'impact de l'éducation pendant les premiéres années à était bien étudié et les
> résultats sont que ce ne sont pas des années qui compte pour du beurre. L'idée
> qu'un retard acqui a cette âge se rattrape facillement c'est aussi avéré fausse.
>

Oui, il ne faut pas faire un tour du monde pendant la période de l'école primaire.
Apprendre le français avec des chimpanzés n'est pas une bonne option.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/01/2015 à 13h15

le retard scolaire accumulé par Sébastien Meffre ne l'a pas empêché d'obtenir un Doctorat et de faire de la recherche en géologie: http://www.utas.edu.au/codes/people/academic/sebastien-meffre

faut dire que la famille Meffre est partie en voyage sans faire semblant.

Enfants meffre uixil4 - Eugenol

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/01/2015 à 14h02

growler écrivait:
-----------------
> le retard scolaire accumulé par Sébastien Meffre ne l'a pas empêché d'obtenir un
> Doctorat et de faire de la recherche en géologie:
> http://www.utas.edu.au/codes/people/academic/sebastien-meffre
>
> faut dire que la famille Meffre est partie en voyage sans faire semblant.

Et juste une question un peut bécasse, mais la famille Meffre elle est partie en voyages les mains dans les poches au niveau des enfants ou elle avait pas un peut préparer le projet en amont ?

Juste une question que je me pose c'est tout.

--
หมอจัดฟัน


RépondreCiter
Mmmm

03/01/2015 à 14h10

La petite a 5 ans!...lui apprendre à lire tranquillement la mettra presque en avance...lol


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/01/2015 à 14h13

seespan écrivait:
-----------------
> growler écrivait:
> -----------------
> > le retard scolaire accumulé par Sébastien Meffre ne l'a pas empêché d'obtenir
> un
> > Doctorat et de faire de la recherche en géologie:
> > http://www.utas.edu.au/codes/people/academic/sebastien-meffre
> >
> > faut dire que la famille Meffre est partie en voyage sans faire semblant.
>
> Et juste une question un peut bécasse, mais la famille Meffre elle est partie en
> voyages les mains dans les poches au niveau des enfants ou elle avait pas un
> peut préparer le projet en amont ?
>
> Juste une question que je me pose c'est tout.
>
> --
> หมอจัดฟัน

http://www.atelier-horn.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=30:michele-a-georges-meffre&catid=6:amis&Itemid=14

Autant pour mois, ils sont partis les mains dans les poches
--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/01/2015 à 14h19

Mmmm écrivait:
--------------
> La petite a 5 ans!...lui apprendre à lire tranquillement la mettra presque en
> avance...lol

Ca me parait quand même risqué sur le plan éducation et financier. Projet poétique serte (d'ailleurs qui n'a pas manqué de faire réagir worg l'homme des bois d'eugenol) mais avec un rapport coût bénéfice pas optimum.

En gros pour voyager je vois d'autre option, plus faciles a organisé et qui coûte moins cher.

Là c'est cumuler grosse dépense et non activité pendant un ans.
--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/01/2015 à 14h37

Donc je résume

"C'est sans doute la folie qui fait la grandeur des plus beaux défis ! Celle des Meffre en est un bel exemple.

Sans avoir jamais navigué, ni rien connaître à la voile, Georges et Michèle vendent subitement en 1978

leur entreprise nyonsaise, achète dans le port de Sète un cotre norvégien en bois de 11,50m "


Donc ils vendent leur source de revenue et font un fort investissement dans un domaine ou ils ne connaissent rien et que certain n'hésiterais pas a qualifié de techniques.

Growler tu vas rires dés qui font ça en Thailande c'est super courant, comme sont super courant les occidentaux qui finissent clodo, leur visa périmé et que leur ambassade rapatrient au bercaille. Très courant au Cambodge aussi.

""Nous étions sans doute inconscients, mais nous n'avions pas peur ! Nous avons appris à naviguer

en longeant la côte espagnole pendant 3 mois. La première traversée de l'Atlantique a duré 22

jours du cap Vert à la Martinique, ça laisse le temps d'apprendre à se servir d'un sextant !

Growler juste une question en 2015 c'est légale de se lancer dans ce type d'aventure avec deux gamins et sans aucune connaissances préalable en navigation ? Non je demande car pour la conduite sans permit qui est somme toute moins risqué tu risques la taule.

"Nous sommes arrivés en Australie en 79. Nous n'avions plus d'argent et ne parlions pas un mot d'anglais"."

Bonne nouvelle c'était en 79, depuis les règles d'immigration se sont durcis aujourd'hui on ne les auraient pas laissé rentrer tout court.

J'avoue que niveau planification pour l'éducation des gamins le plan était parfait, comment diable ça aurait 'il put merder ?

Je continuerait pas mais vous avez compris le fond de ma penser sur le sujet. C'est une très belle histoire serte surtout en sachant que ça se finie bien, mais ça date d'une autre époque.
Une époque ou si tu provoqué un accident en étant ivre, le fait d’être bourré était une circonstance atténuante.
Et surtout ça aurait put facilement très très mal finir

--
หมอจัดฟัน


Mmmm

03/01/2015 à 14h52

J'ai discuté avec des familles qui l'ont fait!
Bon moi, je partirais pas sur un voilier avec mes gosses...mais un voyage d'un an...oui j'adorerais!
J'aimerais le faire un peu plus tard, quand les emprunts seront remboursés et que les enfants seront plus grands ( pas avant 8 10 ans à mon avis)...le côté éducation ne me fait pas peur, c'est juste de l’organisation, et le programme scolaire est tellement léger, le niveau de français et de math plutôt light en primaire voire au collège...
En plus, ça peut être une réelle chance de ne pas être formater par l'école.

Bref, à leur retour, tout s'est bien passé...il faut pas avoir peur de tout laisser mais c'est un choix ( que personnellement j'admire)...on n'a qu'une vie!

Dans les patients ces 4 dernières années, j'ai trois familles qui sont parties en larguant tout...donc pas si rare que ça!


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/01/2015 à 15h00

Mmmm écrivait:
--------------
>
>
> Dans les patients ces 4 dernières années, j'ai trois familles qui sont parties
> en larguant tout...donc pas si rare que ça!

Pour qu'elle profile d'activité professionnel exactement ? Salarié, libérale, un ou deux revenus dans la famille ?

Pour un dentiste ou un ortho pas si facile de s’arrêter dans tous les cas la patientel va en pâtir.
Plus pour nous l'évolution des conditions professionnel ne s'annonce pas folichonne folichonne. Mais enfin ça dépend de là et comment on bosse aussi.
--
หมอจัดฟัน


Mmmm

03/01/2015 à 15h04

Des artisans, commerçants, un éduc nationale et le conjoint a revendu sa boite...certains ont vendu leur maison, d'autres non...


Annemariecarie

03/01/2015 à 15h33

Vas y fonce sans hésiter. c'est une expérience que tu ne Regretteras jamais et tu laisseras des traces indélébiles dans la tête de ton petit, des souvenirs énormes. Je l'ai fait... Avec une petite de 19 mois. On était partis 3 ans ... On est revenus 5 ans plus tard... On regrette... Le retour. Bref c'est pas le sujet... Tu es jeune, profites en... Ce serait une erreur de ne pas le faire! Le plus dur je dirais que c'est de trouver the remplaçant mais a priori tu as déjà la perle. Si tu n'as pas de pb d'argent alors tu n'as pas de pb pour mener à bien ce projet enorme... Si financièrement je pouvais, je repartirai avec mes 3 gosses...


1