Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMais qu'est-ce que c'est?! - Eugenol

Mais qu'est-ce que c'est?!

JeanS55

03/01/2015 à 18h46

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de retrouver dans un placard ce qui semblerait être un capteur de RVG avec un connecteur D-sub15?? Hélas pas de marque ni même sur la boite d'origine...
Est-ce que l'un de vous est capable de l'identifier? Savez vous si certains confrères utilise encore ce type de matériel ? Merci!

Meilleurs voeux,

Jean-Sebastien.

2015 01 03 17.35 - Eugenol

caîdent62

04/01/2015 à 21h53

c'est je pense un des tous premiers capteur rvg
très fragiles au niveau de la jonction cordon capteur
je ne pense pas que ce soit encore utilisé
la toute premiere n'était pas reliée à un pc , tu avais un tout petit écran et une image assez précise
Vers 1988 assez révolutionnaire à l'époque ;-)

Xv950 x01biv - Eugenol
island

05/01/2015 à 11h30

C'est un capteur RVG fabriqué par TROPHY RADIOLOGIE qui sont installés dans le 77 et qui ont été rachetés par KODAK.
L'épaisseur me fait plutôt penser à 1995, avant ils étaient 2 fois plus épais.
En effet à cet époque TROPHY fabriquait ses "PC" pour que ça marche.

--
Vieux motard que jamais

damienB

12/01/2015 à 22h39

c'est un capteur RVG, mais ce n'est pas le premier modèle.
j'ai eu une des premières RVG dans les années 1990, le capteur était beaucoup plus épais.
c'était connecté à un "ordinateur" qui traitait le signal directement, sans intervention possible de l'opérateur (pas de clavier).
l'image ne pouvait pas être enregistrée, on l'imprimait sur une imprimante thermique.
aujourd'hui ça parait complètement up to date, mais crois moi, à l'époque, sans assistante pour me développer mes radio, ça m'avait changé la vie ;-)

moritooth

12/01/2015 à 23h45

C'est un capteur RVG. La broche me fait penser aux modèles spéciaux que Trophy vendait pour les Mac. Dans les années 1995 j'étais sur Mac, et pour bénéficier de la RVG il fallait un boitier spécial, pas fabriqué par Trophy, relié au Mac et dans lequel se branchait le capteur avec ce type de broche, alors qu'en PC le racordement était direct. Enfin ça me rappelle vraiment ça.