Tous les forums
NO NÉGO !!!
04/01/2015 à 22h41
"Le jeudi 22 janvier aura lieu à Paris (11h Place Denfert Rochereau) la grande manifestation des professions libérales contre le projet de loi Macron mais également contre ce projet de loi de santé Touraine qui en est le prolongement inévitable.
L’heure est à la mobilisation générale de toutes les composantes médicales et libérales. La bataille ne fait que commencer, elle sera longue et demandera à chacun d’entre nous des efforts considérables mais c’est le prix à payer pour notre survie.
La FSDL en appelle à la responsabilité de chacun d’entre nous afin de réveiller toutes les consoeurs et tous les confrères, la tête dans le guidon, qui ne se doutent pas une seule seconde que leur exercice actuel est amené à disparaître si l’on ne réagit pas vite et fortement.
Un seul mode d’ordre pour 2015 :
NO NÉGO !
Nous exigeons le retrait, purement et simplement, de la future loi de Santé.
"
Nous exigeons aussi la démission de toute cette bande de Clowns surpayés, et en particulier celle de Neuneu 1er et de la ministre de la Santé!
Les médecins continuent leur grèves et parlent de ne plus faire de FSE... Qu'attendons nous pour agir aussi? Toutes les professions médicales devraient agir de concert.
04/01/2015 à 23h18
Je crains que les médecins ne se fassent entendre et que nous passions à la trappe. On ne parle que d'eux en ce moment. C'est bien de se joindre à la manif et j'en serai le 22, mais il faut que l'on parle de nous avant ça...
05/01/2015 à 01h24
Oui c'est effectivement ce qui est à craindre... Vu notre faible mobilisation légendaire, si ça ne change pas, sans les médecins notre pouvoir de nuisance est risible. Soit on arrive à se mobiliser soit on doit prier pour que les médecins ne nous lâchent pas.
05/01/2015 à 09h39
les médias disent que les médecins .....
seulement les cliniques (infrastructures) ont arrêtées la gréve
05/01/2015 à 11h24
bjr à tous
je viens de regarder les trains pour me rendre à la manif du 22 janvier à paris ; ca coute une blinde!! j'ai cru voir qq part que cetains syndicats ou ordre je sais plus organisait des "trains" avec tarif préférentiel pour manifestants .... de quoi s agit il exactement ? y en a t il en provenance du sud est?
merci! et NO NEGO!!!
05/01/2015 à 11h32
on va vite se retrouver invisibles
il fallait faire ce qui a été dit ici
greve des cartes vitales
on réalise tous de nombreux actes
on pouvait faire parler de nous et aujourd'hui les médecins auraient simplement "rejoint notre mouvement"
une fois de plus la queue du peloton
mais en tête pour le coup de baton
05/01/2015 à 12h25
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> on va vite se retrouver invisibles
>
> il fallait faire ce qui a été dit ici
>
> greve des cartes vitales
>
> on réalise tous de nombreux actes
>
> on pouvait faire parler de nous et aujourd'hui les médecins auraient simplement
> "rejoint notre mouvement"
>
> une fois de plus la queue du peloton
>
> mais en tête pour le coup de baton
peut-être parce qu'il y a déjà beaucoup de tp chez nous
05/01/2015 à 13h08
le figou écrivait:
------------------
>
> peut-être parce qu'il y a déjà beaucoup de tp chez nous
Si il y a bcp de tiers payant chez nous, ca n’améliore alors en rien l’accès aux soins comme les réseaux de soins qui sont les plus développés chez nous et les opticiens.
Pour le tiers payant, je ne sais pas, par contre le remboursement pose plus de problèmes chez nous qui avons avec la prothèse une dépendance au remboursement plus importante.
05/01/2015 à 15h03
le 1/3 payant ne sera bientôt plus un problème. On trouve de tout dans Le Bon Coin.
Faut il en rire ou pleurer, à vous de choisir.
-- http://www.leboncoin.fr/services/743426058.htm
http://www.fsdl.fr/
05/01/2015 à 15h14
barbabapat écrivait:
--------------------
> Pour le tiers payant, je ne sais pas, par contre le remboursement pose plus de
> problèmes chez nous qui avons avec la prothèse une dépendance au remboursement
> plus importante.
on est en train de se faire enfermer de tous les bords par des raisons purement techniques.
j'ai écouté ortiz (médecin) sur france info qui est pour le système de paiement par carte à débit différé avec un seul interlocuteur.
si cette proposition arrive chez les dentistes quelle réponse aurons-nous?
si gem plus arrive à fournir une carte bi-puce ,un lecteur relié à une plateforme de renseignements avec mise à jour instantanée des infos patients ,une liaison bancaire immédiate,un paiement non moins immédiat validé en temps réel pendant que la carte est dans le lecteur de telle sorte que le paiement du reste à charge est affiché et visible par le patient ,tout cela en une fraction de seconde !!!!!!!!
l'igas a pondu un rapport comme quoi l'administration n'en serait pas capable aujourd'hui. et demain?
05/01/2015 à 15h38
le figou écrivait:
------------------
> peut-être parce qu'il y a déjà beaucoup de tp chez nous
-----------
la profession ou ta région?
les seuls TP que je fais c'est BBD + soins qui en découlent (6 et 12 ans)et les CMU.
ça fait pas lourd.