Tous les forums
Question comptabilité pour les pro de Julie
06/01/2015 à 10h39
Bonjour,
comme chaque année, mon prat me demande de lui faire un tableau récapitulatif de sa comptabilité avec le total SOINS, le total PROTHESE, les HN soins, les HN prothèses, les ED soins et ED prothèses, les totaux CB, virements, espèces et chèques.
Comme je l'ai déjà dit lors d'une autre discussion, il m'impose de tenir en plus un cahier de comptabilité afin d'avoir un moyen de double vérification (cahier/ordi).
Jusqu'à maintenant, je comptabilisais manuellement tous les SPR de l'année afin de calculer mon ED prothèse. Avec le passage à la CCAM, je ne mets plus les libellés en face de chaque encaissement (trop long), c'est juste en rouge pour la prothèse. Comment faire pour connaitre les ED avec la CCAM ?
Le logiciel Julie permet-il de connaître sans erreur le montant des ED ?
Comment faîtes-vous ?
Merci pour votre aide.
06/01/2015 à 11h14
Merci, j'y ai bien pensé mais si je compare ce relevé sur les années précédentes, les SPR ne sont pas exactement les mêmes ; je pense que cela est dû au décalage entre ceux effectués et ceux encaissés.
Mon soucis est de présenter une vérification manuelle lui montrant que le montant est juste.
Il va vraiment finir par me faire craquer !!!
06/01/2015 à 12h02
chloé écrivait:
---------------
Le logiciel Julie permet-il de connaître sans erreur le montant des ED ?
quelle édition de julie ?
Le logiciel Julie comporte 5 déclinaisons
http://www.julie.fr/notre-logiciel-julie#declinaisons
06/01/2015 à 12h12
Pourquoi rien n'est jamais simple...
En fouillant dans son placard d'archives, j'ai trouvé un manuel Julie Comptabilité, c'est bon signe ?
06/01/2015 à 12h20
Nos assistantes ne changent pas leurs habitudes, elles conservent comme toi la colonne SPR dans le cahier de compta et font comme avant.
Ce n'est pas bien compliqué, sauf pour les réparations pour lesquelles il faut reconstituer spr15 ou 25. Cela prend un peu de temps.
Tu as pu constater que le snir de la cpam est toujours faux; les aga ne font qu'un contrôle de vraisemblance dont on ne connait pas le seuil d'acceptabilité.Le travail que demande ton praticien permet de détecter les chiffres aberrants.
A mon avis, c'est quand même du pinaillage, tes chiffres sont sans doute vraiment très très proches de ceux du snir de julie.
06/01/2015 à 12h29
CYBER a raison: selon ta version de JULIE tu peux faire plus ou moins de choses. Tel à la hot-line, ils te le diront.
06/01/2015 à 12h39
statistiques, tu as toute ton activité détaillée. Je suppose que tu encaisses ce que tu fais, non ? -))))
06/01/2015 à 13h09
Sinon jour par jour tu sors le bilan de la journée, ce qui a été fait et encaissé.
Amusez vous bien.-))))
06/01/2015 à 13h11
mais rassures toi avec le tiers payant généralisé ca sera plus simple. -)))))
08/01/2015 à 13h22
Le montant des ED vous est-il demandé par votre comptable ?
Je me retrouve avec un bon décalage entre ce qui est fait et encaissé sur l'année, tout simplement parce qu'à partir de fin octobre mon prat n'encaisse plus les honoraires de prothèses ! Le comptable veut ce qui a été encaissé.